Posts recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup!!! :hauhau:

D'ailleurs tu fais bien d'en parler de cette Taurus parce que j'ai encore des nouvelles toutes fraiches! :hauhau:

J'ai reçu mon colis FedEx contenant les mâchoires de freins arrière aujourd'hui à 13 heures...surprise à l'ouverture: J'avais pas saisi que les mâchoires se vendaient par paires, du coup j'en ai commandé deux jeux...du coup j'en ai un jeu d'avance! :humhum: Y'à pire comme punition! :megatop: Au moment ou je referme le colis, le mécano qui passe sur le trottoir vient trouver mon père à son boulot: Il à un créneau de libre dans l'après-midi et il pourrait attaquer les freins arrière! ;)

Mon père lui file les pièces et hop', trois heures plus tard les freins sont purgés, démontés, nettoyés, les nouvelles mâchoires, les nouveaux flexibles et les nouveaux cylindres en place! :)

Seulement il y à un soucis: Au démontage, le mécano s'est aperçu que le câble du frein de stationnement était complètement cuit, pourrave, prêt à casser et complètement grippé. ;) Impossible à trouver en Suisse, qu'il me dit. :wub:

Donc cette fin d'après-midi j'en ai commandé un neuf sur RockAuto de marque Wagner pour la modeste somme de 51$ livré en express. :blink: J'en ai profité pour ajouter une paire de balais d'essuie-glace neufs puisque ceux présents sur la voiture sont cuits et puisqu'après avoir fait le tour de plusieurs marchands de pièces de ma région, aucun n'est capable de m'en fournir avec ce système de fixations à clous. :hauhau:

Du coup quitte à acheter des balais d'essuie-glace, autant profiter et en acheter pour toutes mes caisses vu que quasiment toutes en ont besoin! Donc mes deux Mustang, la Capri, le Jeep et la Taurus seront toutes équipées de balais neufs! :wub:

A suivre...donc pour l'instant la Taurus est en stand-by le temps que le câble arrive...dès qu'il est là il ne restera qu'à le poser et elle sera fin prête pour rouler! :megatop: J'espère que ce sera fait en début de semaine avant que le garagiste ne parte en vacances...sinon ça devra attendre la fin du mois. :P

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

UP!!! NEWS!!! :guitar:

Alors que je commençais à sérieusement devenir mûr à force d'attendre ces p/tain de colis en provenance des US pour la Mustang et la Taurus et qui trainent à Paris et à Indianapolis depuis samedi passé, je viens de consulter le suivi de colis pour le plus urgent: Le câble de frein à main pour la Taurus. Bonne nouvelle: Il vient d'arriver aux douanes Suisses, j'espère que je l'aurais demain ou mercredi matin. :cowboy:

D'autre part, ce matin le mécano à fini de remonter les pièces neuves sur le tambour arrière-droit, la voiture est de retour sur ses roues, bien au chaud sur le lift. Si je reçois le câble de frein à main soit demain soit mercredi, je me grouille d'aller l'apporter au mécanicien pour qu'il me dégrippe le circuit et qu'il pose le câble neuf...entre temps je vais courir demain à midi pour aller payer un acompte au mécano pour qu'il me donne la CG et pour ensuite aller immatriculer la voiture en vitesse...si tout va bien je récupère la voiture mercredi midi, et vu que je dois aller avec des potes et mon père voir le match Servette-Vaduz à Genève, ben... :D

...ça va probablement se faire en Taurus! :D:super:

Même pas un jour pour s'accommoder des pièces neuves la bagnole, direct 200 bornes dans la gueule en guise de décrassage et de début de rodage...après tout merde, c'est fait pour rouler. :aimer: Je suis impatient...mais pour que ça puisse marcher il faut que tout se passe comme prévu...j'espère fort que ce sera le cas! B)

DSC04103__Large_.JPG

EDIT: Les balais d'essuie-glaces neufs viennent d'arriver à Bâle! ;) Cool, ça se précise...à force de détails, ça va le faire pour mercredi soir! :bravo:

Posté(e)

Ca va le faire, tu va pouvoir déterrer le crane de Napoléon et boire du sang avec le pere de Georges Bush han ? Ca va devenir sérieusement vrai quoi ! <_<

Posté(e)

Tu crois pas si bien dire mon pote! :deprime:

Cette après-midi la Taurus est sortie du garage avec le câble de frein de stationnement neuf, affinage des réglages du parallélisme et même une batterie neuve installée...fin prête pour la route! :D Je suis allé faire les papiers à midi, la CG est au nom du Papapatrick. :D Trop cool! :D

Donc demain à midi je ferais les finitions avec installation des balais d'essuie-glace neufs, vider le coffre (2ème jeu de jantes et pneus, enjoliveurs, bidon d'antigel, etc.), aller faire le plein et elle sera dans les starting blocks pour aller récupérer mes potes et pour partir sur Genève pour aller voir ce match de foot...on va essayer de rester raisonnables sur la bière, histoire de rentrer la bagnole entière. <_< Pour la Taurus, ce sera son premier long trajet et son premier vrai bout de route depuis son arrêt en 1992!!! :angry:

Je suis convaincu que tout va bien se passer, elle tourne vraiment comme une horloge et avec le freinage et la direction entièrement révisé, ça va être un vrai bonheur...d'ailleurs je n'ai qu'une hâte. ;) C'est d'y être! :)

Posté(e)

Tiens mon Trooper, puisque je vois que tu es sur le topic, même si t'es plus dans les copcars, ça risque de te plaire quand même: :D

taurus.jpg

:)

Sinon il faudra que je demande au fils du mécano de l'enlever des sites annonces, je viens de m'apercevoir qu'elle y était encore! <_<Annonce

Je tombe sur tout ça parce que je suis en train de chercher des idées de jantes mais je peine à trouver quelque chose qui irait bien avec la voiture...si vous avez des suggestions, je suis volontiers preneur. Je pensais à des jantes alu 5 branches toutes bêtes, sans déport...j'en ai vues une ou deux sur Cardomain qui sont équipées comme ça et elles ont franchement belle gueule! :angry:

6449300450_large.jpg

6449300446_large.jpg

6449300454_large.jpg

6449300442_large.jpg

P'tain ça c'est chaud. :deprime:

Posté(e)

Merci de penser à moi Comet :deprime: Vu la couleur bleu clair, ça doit être du Canadien ça...

Ces jantes lui iraient bien, en fait, je verrais bien un look custom moderne, noir mat, toussa si tu pouvais...

Posté(e)
je suis en train de chercher des idées de jantes mais je peine à trouver quelque chose qui irait bien avec la voiture...si vous avez des suggestions, je suis volontiers preneur. Je pensais à des jantes alu 5 branches toutes bêtes, sans déport..

:megatop: Ben alors tu veux te lancer dans le "touning" ou quoi Lionel ? :deprime:

Laisse-là d'origine cette pôôôvre Taurus.... :D

Posté(e)
6449300446_large.jpg

6449300454_large.jpg

6449300442_large.jpg

P'tain ça c'est chaud. :deprime:

C'est quoi ces trucs de mayrde ?? :megatop::D Toi qui milite pour le tout d'origine, je te reconnais plus !

Posté(e)
Pas de jantes mais des dogdishs sur ce genre de caisse :wub:

Ouais, pourquoi pas. ;)

Merci de penser à moi Comet :D Vu la couleur bleu clair, ça doit être du Canadien ça...

Ces jantes lui iraient bien, en fait, je verrais bien un look custom moderne, noir mat, toussa si tu pouvais...

T'as raison, c'est du Canadien pour la Taurus police. ;)

Je te suis à 200% pour le projet custom, à suivre...en commençant par un bon set de jantes et un gros dropping. :deprime:

:blink: Ben alors tu veux te lancer dans le "touning" ou quoi Lionel ? :megatop:

Laisse-là d'origine cette pôôôvre Taurus.... :D

Pas question, je vais la rendre un peu plus sport...les enjos d'origine sont introuvables, hors de prix et surtout très moches...pour le prix de ces 4 merdes j'ai deux trains de jantes Barracuda neuves à déport, alors je ne vais pas me faire péter les fusibles. :D

C'est quoi ces trucs de mayrde ?? :blink: :blink: Toi qui milite pour le tout d'origine, je te reconnais plus !

Non, attends, t'as as du mal voir la photo! ;) T'as vu la gueule de cette Taurus...elle est bien loin l'image de la vieille berline défraichie full stock de papy Mougeot. :D Ce sera jantes couillues et dropping, j'ai deux ou trois trucs méchants dans mes enchères à suivre...vu que je dois de toute façon changer les pneus pour le CT, autant en profiter pour y coller des jantes qui tuent à la place des jantes tôle et des enjos premier prix Made In China et y coller des P-Zero en taille basse...les jantes d'origine n'ont absolument aucun intérêt...et les enjos basiques gris moches avec pas une seule once de chrome et un vulgaire logo Ford au centre, surtout en voyant les prix que ça se monnaie sur E-Bay, autant se fendre de quatre jantes. :)

---

Bon, ben ce soir c'est la merde. De Genève je n'en ai vu que le nom sur le panneau d'autoroute. Au bout de 20 bornes à 120km/h les freins avant ont pris feu sur l'autoroute, des bandes de fumée blanches de 2 mètres de haut qui jaillissaient de chaque côté de la voiture, une odeur de cramé insoutenable et les enjoliveurs qui se sont mis à fondre tellement les jantes avaient chauffé, impossible d'approcher la main à moins de 20 centimèters des jantes sous peine de brûlure...une vraie horreur. :grr:

Donc 2 heures d'attente et 2x4 bières au bistrot, arrivée du dépanneur, démontage des freins pour contrôle, rien à signaler, remontage et retour à Lausanne chez le garagiste par l'autoroute sans toucher aux freins avec freinage au frein à main...heureusement on à réussi à la rapatrier sans mal. :)

Il y à une couille dans le pâté...ce ne sont ni les disques, ni les flexibles, ni les plaquettes...moi je penche pour les pistons d'étriers grippés mais le dépanneur me tient dur comme fer qu'il s'agit des coupelles du maitre cylindre qui ont foiré lors de la purge et que ce serait le maitre cylindre HS...une chose est sûre: Ce soir sur le retour le freinage était quasi nul et la pédale allait s'enfoncer mollement en bout de course...grosse merde. :grr:

On est allés la reconduire chez le garagiste qui j'espère jettera un oeil demain. Fait chi*r, j'ai perdu ma soirée, pas de match, pas de virée entre potes, des frais inutiles et sûrement une facture salée à se manger pour diagnostiquer et réparer le problème...sans compter sur le fait que je me suis rendu compte que le châssis sera à traiter et que les pneus sont passés de date (refus catégorique au CT), deux choses que le garagiste s'était bien gardé de me dire. :)

Merde au cul et un bon bout qui pend...à se demander si j'aurais pas mieux fait de fourguer mes sous chez un mécano pour ausculter le moteur bloqué de la Mustang. :angry2: Fuck it! :grr:

Posté(e)

Que tu veuilles changer les jantes, passe encore, mais pas par des grosses bouses à la sauce fats and furious ! :D Non là c'est vraiment hideux, faut faire quelque chose. :)

Sinon, mega fuck pour les freins ! ;) t'as vraiment dû avoir les boules mon Lionel, ça fait ch*er...

Normalement quand le maitre-cylindre est HS, la pédale plonge mais les freins ne bloquent pas, c'est bidon. Je l'ai eu sur la corvette et l'impala, je connais un peu ;) Un piston qui bloque....probable, mais pas deux en même temps, ça serait vraiment la guigne. Ça me fait plus penser au GMC du pater, quand le circuit de freinage s'était gavé de merdes, à tel point que l'effet de succion ne se faisait plus, et les freins restaient bloqués sur la roue AV G. Grosse frayeur en plein Montréal aussi, le genre de situation où tu pleures ta maaaaamaaaaaaan ! :megatop:

Posté(e)

Pour les jantes on verra, un chose est sûre: Changement, il y aura. Seulement je sens que le peu de budget qu'il me reste va y passer dans ce bordel de problème de freinage. J'ai des Barracuda bon marché sous le coude, mais j'ai un doute sur l'entraxe...j'attends une réponse mais à mon avis c'est cuit.

Sinon pour le soucis, je ne te le fais pas dire...les glandes...ptain, si au moins elle avait pris feu cette poubelle, tranquille...3800CHF dans la poche et plus d'emmerdes, je l'ai faite assurer hier. :megatop:

On va voir, je laisse le soin au mécano de trouver le soucis et d'accessoirement me sucer le peu de pognon qu'il me reste. :angry2:

Si c'est une grosse casse elle ira mariner quelques mois dans la section épaves de mon garage, bien rangée avec la Mustang...je commence à être habitué, avec le temps qui passe on arrive même presque à s'y faire. :D

Sinon entre 2 bières, deux dictées de jurons grossiers et deux coups de pieds de rage dans les jantes, j'ai eu le temps d'immortaliser le cageot:

DSC05863__Large_.JPG

DSC05864__Large_.JPG

Pour le moment j'enrage, mais je sais bien que ça me fera une anecdote supplémentaire à raconter et je sais bien qu'avec le recul je vais bien finir par en rire...par contre quand je lorgne le compte en banque et ayant une petite idée de ce qui m'attends, c'est carrément moins hilarant. ;)

Pourvu qu'après ça elle arrête de me faire des caprices pendant un moment...que je puisse la rentabiliser sur 25K bornes. :D

Sinon je suis forcé de reconnaitre que le moteur tourne comme une horloge, la direction va impec', la boite marche comme au premier jour et la conduite est d'une souplesse absolument royale, c'est très impressionnant...une fois la boite positionnée sur Overdrive, c'est mortel au niveau confort. :) D'ailleurs ça faisait un moment que j'avais pas eu de bagnole avec position Drive et Overdrive...que du bonheur. :wub:

Dediou, 'faut qu'elle roule maintenant, raz la tasse d'attendre et de se tapper des imprévus...décidément entre la Mustang et la Taurus, ces derniers temps, je suis verni. ;)

Posté(e)

Oulaaaaa, ça a été chaud ton histoire de freins, t'as vraiment pas de bol ces derniers temps !

Bon, fait une pause et essaies de résoudre les problèmes un à un avant de replonger sur une autre caisse gratos ou pas chere, sinon tu vas accumuler les problèmes et péter le boulard !

Posté(e)

Clair que c'est le genre de surprise qui mets bien les boules...surtout ce genre de pannes qui obligent à immobiliser la voiture.

Aux grands maux les grands remèdes: Après un bref diagnostic du garagiste, d'après lui c'est soit les flexibles qui sont cuits et la toile de barre à l'intérieur des flexibles et obstrue le passage du liquide de frein, soit le maitre cylindre qui est HS, sûrement les coupelles. :megatop:

Pas envie de m'emmerder, à peine rentré du taff je me branche sur RockAuto et je commande le tout en neuf...on va tout changer, tant pis pour les finances qui vont morfler grave, ça lui fera pas de mal à la bagnole. ;)

Entre temps c'est une autre histoire mais j'ai reçu mon démarreur neuf de Mustang, tout beau tout propre, prêt à être installé...je le poserais en même temps que les autres pièces que j'ai reçues dans le courant de la semaine...bien déterminé à faire tourner cette foutue bagnole, avec l'aide ô-combien précieuse de l'ami Nitro qui, s'il à un créneau de libre, viendra me donner un grand coup de pogne pour essayer de trouver le soucis qui m'en cause, justement, du soucis. ;)

Pendant ce temps et à partir de demain matin je pars pour 4 jours au fin fond du Valais, je vais aller me faire bronzer entre les doigts de pieds et revenir frais et motivé comme au premier jour...à peine qu'on sera à mardi matin que je serais de retour sous la Mustang pour sérieusement attaquer le problème et en fin de semaine prochaine si tout se passe bien la Taurus sera sortie du garage avec cette fois des freins qui marchent...et on pourra alors enfin commencer à faire des virées avec et à refaire fonctionner la mécanique avant le changement de pneus et les derniers préparatifs pour le passage au CT qui aura lieu le 24 mai. :)

Et voilà...ce weekend mon père va se charger de faire quelques retouches peinture provisoires histoire qu'elle présente bien pour le CT...et sinon, ben...je crois que c'est tout. En même temps ça fait déjà pas mal. :D

Posté(e)

J'aimerais bien prendre des vacances et acheter des pièces pour mes caisses :D Gère le farniente mon cousin ! Et reviens-nous en forme :megatop:

Posté(e)

C'est les gérants du 4 étoiles qui vont s'occuper de gérer le farniente, non mais, je ne vais pas me fatiguer le cerveau en vacances quand même. :D

Sinon c'est clair que j'ai besoin de repos, ce petit temps mort me fera du bien j'en suis sûr...après une bonne remise à niveau (spa, wellness, etc.) je vais être de retour encore deux fois plus fort et rattaquer sérieusement ces deux bagnoles qui déconnent pour que ça roule dans les délais les plus brefs. ;)

Pis je vais probablement m'acheter une vieille bécane, j'ai un plan sous le coude...c'est ma dernière lubie, j'ai envie. ;)

Sinon regardez la jolie fumée en second plan sur la photo...et encore, ça c'était après 20 minutes d'arrêt de la voiture...on est bien loin des colonnes de fumée qui sortaient des passages de roues à la sortie de l'autoroute. :megatop:

DSC05859__Large_.JPG

Posté(e)

:D:hauhau:

Vivement l'arrivée des pièces, je pense qu'en prioritaire USPS en milieu de semaine prochaine ce devrait être arrivé, ensuite pour autant que le garagiste ait un moment de libre en fin de semaine, si tout se passe bien le weekend prochain on pourra refaire le test de l'autoroute. :D

Si ça recommence cette fumée je continue de rouler jusqu'à ce qu'elle prenne complètement feu et je saute de la voiture en marche. :hauhau: Yenamarre! :D

Posté(e)

bon papapatrick si tu m'entend, je t'ai toujours dit qu'il y a pas d'embrayage sur une boite auto! à gauche c'est le frein , si ca fume lache ton pied, on fait pas des burns non mais !!! :hauhau:

qu'est se qu'il ferait pas pour loupé un match :hauhau:

Posté(e)

;):blink: :blink: -_-

Bon alors uuuuuup! :D

Pendant que j'étais en vacances loin du garage, mon Papapatrick s'était mis en tête de refaire quelques retouches carrosserie pour que la voiture présente bien au CT, il y avait quelques défauts sur les bas de portes, bas de caisses et bas d'ailes. ;)

Sauf qu'au démontage c'est le drame: D'anciennes retouches mal exécutées ont laissé la rouille se propager, d'anciennes reprises de carrosserie sont vraiment mal faites...sur plusieurs endroits des bas de caisse à force de gratter au tourne-vis on arrive à créer des trous dans la tôle de plus de 10 centimètres de diamètre. :blink:

Samedi passé, alors que mon père allait pour la première fois depuis deux ans constater l'avancement des travaux de carrosserie sur la Maverick chez mon pote carrossier (il faudra que je vous en reparle un jour, de celle-là...pour autant que le topic existe encore...il va falloir faire des fouilles archéologiques dans les méandres du forum), justement je lui ai demandé de parler du problème à mon pote carrossier pour voir ce qu'il en pensait et surtout voir s'il pouvait nous refaire tout ce travail pour un prix avantageux. :)

Mon pote à accepté de rentrer en matière, il va venir voir l'ampleur des travaux dans le courant de la semaine et me faire un devis...on espère pouvoir refaire tout ça pour moins de 6-700 euros en soignant le travail. :D La voiture en à vraiment besoin, cette fois la corrosion est trop importante pour se contenter de faire du bricolage ou uniquement des retouches provisoires, il faut impérativement lui offrir de nouveaux bas de caisse, ça fait trop longtemps qu'elle pourrit. :)

Même si je n'arrive pas à financer immédiatement les travaux de carrosserie, ma fois j'annulerais le rendez-vous au CT et j'attendrais quelques mois le temps d'économiser suffisamment pour pouvoir l'envoyer en carrosserie, mais une chose est sûre: Elle aura droit à un travail de qualité et à de nouveaux bas de portes, de caisse et d'ailes intégralement revus et corrigés. :)

Sinon au niveau mécanique je viens de recevoir ce matin les flexibles de freins avant et le maitre cylindre va quitter les US ce soir. :) Je vais aller apporter la voiture avec les flexibles cette après-midi pour que mon mécano fasse les travaux j'espère d'ici à jeudi, pour autant que son planning ne soit pas bouleversé par une nouvelle voiture de client. :)

Wait and see...à suivre! :D

Posté(e)

Yaisse, c'est clair...bon maintenant qu'elle est stockée à l'intérieur, il n'y à plus de danger de propagation...c'est déjà ça, avant de faire les travaux. :D

Justement mon pote carrossier arrive dans une demi-heure pour venir voir la voiture chez moi et me faire un devis. :sifflement: Impatient de connaitre son estimation, j'espère qu'il ne trouvera pas ça trop dramatique et que le devis sera abordable. B)

Posté(e)

c'est quoi cette ambulance qui viens de repartir de chez toi? ton carrossier à fait une crise cardiaque en voyant toutes tes voitures :sifflement:

Posté(e)

Enfoirus'...décidément t'en rates pas une! :D:sifflement::D

Bon ben j'ai trouvé un accord avec mon pote carrossier...700 euros pour environ 25 heures de boulot, il reprend tout avec de la tôle neuve, décapage complet des bas de portes, de caisse et des bas d'ailes, découpe puis soudure de tôles neuves puis apprêt et peinture avec une finition au téflon...même si ça fait encore des billets à sortir, elle va être toute belle. B)

Je vais juste vérifier que les finances puissent suivre, après juste le temps de poser les freins neufs historie de pouvoir la rouler sans soucis jusque chez lui et il va s'en occuper immédiatement pour qu'elle soit prête pour le CT qui comme prévu aura lieu le 24 mai. :D

Good news...mais bad pour les finances. :D A suivre! ;) Dans l'immédiat j'attends toujours le maitre cylindre neuf qui doit débarquer des US. :D