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Posté(e)

Je suis allé déplacer la Taurus ce soir...juste le temps de prendre deux photos: ;)

 

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Toujours en attente du maitre cylindre pour pouvoir la rouler. :)

Posté(e)

Sympa ces photos de nuit ! Elle n'a pas les veilleuses oranges de chaque côté des phares ?

Posté(e)

Thanks poto! ;)

 

Si, elle à les veilleuses de côté mais elles ne sont plus en fonction, la législation Suisse interdit (interdisait? il faut que je vérifie si c'est encore d'actualité) les veilleuses de côté...mais il est prévu que je les remette en fonction une fois le CT passé. :)

Posté(e)

Ah cool ! C'est le genre de truc que j'adorais sur la Caprice et la Fleetwood, c'est vraiment joli lorsque la nuit tombe :)

Posté(e)

Yaisse poto, moi aussi...excuses pour le temps de réponse, j'avais un peu zappé le topic ces derniers temps. :megatop:

 

Bon ben c'est l'heure des nouvelles! :P

 

J'ai reçu le maitre cylindre neuf ce matin. :D Dix minutes plus tard la voiture était sur le lift chez le garagiste pour commencer par le changement des flexibles de freins avant d'enchainer avec le changement du maitre cylindre. Le changement des flexibles s'est bien passé, la purge aussi...nickel.

Seulement au moment de changer le maitre cylindre il y à une grosse merde: Ce n'est pas le bon maitre cylindre, les diamètres des trous de durites ne correspondent pas...ces cons de chez Bendix ont fait une bourde dans les références de pièces...c'est un maitre cylindre destiné à la version SW. ;)

 

Bref, pendant une heure le mécano à chercher à trouver un moyen d'intervertir les coupelles entre les deux maitre cylindres mais pas moyen...résigné, je lui ai demandé de remonter le maitre cylindre d'origine et de remplir à nouveau le circuit de freinage pour que l'on puisse déjà aller essayer la voiture avec les nouveaux flexibles ce soir. :) Par contre pour avoir vu le maitre cylindre d'origine de mes yeux, autant extérieurement qu'intérieurement il est en parfait état, avec les coupelles toutes belles et pas fissurées, le corps du MC est propre et totalement exempt de rouille. :)

 

Eh ben figurez-vous que même si ça s'annonçait mal, au final c'est un mal pour un bien...le freinage est optimum! Plus aucune chauffe anormale, plus aucune odeur suspecte, la pédale revient bien en place, la course de la pédale est parfaite, aucun déséquilibre au freinage...vraiment c'est tip top! :D

Donc c'était bien les flexibles qui étaient cuits de l'intérieur et pas le maitre cylindre, il n'était pas en cause. J'ai quand même perdu 120 euros dans l'affaire (en plus les douanes m'ont taxé, ces cons) et je me retrouve avec un MC qui va me rester sur les bras et que je ne pourrais jamais servir...mais mis à part ce détail désagréable, à présent la voiture roule et freine parfaitement, c'est vraiment très agréable! ;)

 

On à fait un petit tour de 20 bornes avec 10 minutes pris dans les bouchons, la jauge de température reste toujours au minimum et à l'arrêt après 10 minutes au ralenti dans le bouchon l'aiguille monte à peine au milieu de la jauge, le système de refroidissement est vraiment impeccable sur cette caisse! ;)

 

Donc voilà, à présent on va la rouler un maximum jusqu'à ce weekend et je pense qu'on ira la livrer chez le carrossier samedi ou dimanche pour qu'il puisse entreprendre les travaux la semaine prochaine. :D Trop content, enfin on commence à voir le bout du tunnel! :D

 

J'ai fait rapidement quelques photos. :)

 

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Ugly hubcaps are ugly.

Posté(e)

C'est clair, d'ailleurs il y en avait un beige dernièrement à vendre pas cher sur ricardo près de Zurich. :megatop:

 

En plus c'était une super caisse, le SW avait fait un carton à l'époque en Europe. ;)

Posté(e)

Ouais, carrément! :sifflement:

 

Et surtout un genre de freinage défectueux de merde pour une bagnole de merde qui ne roulera jamais: Topic freinage

 

Malgré mon optimisme légendaire, je commence sérieusement à désespérer...j'en ai plus que marre, c'est mauvais signe. -_-

Elle me casse les nouilles cette caisse, je vais la laisser moisir quelques mois dans le garage, ça me calmera. :D

 

Par contre forcé de reconnaitre qu'elle est plaisante à conduire et que le second passage au polish à révélé une peinture pas tant abimée que ça...mais bordel j'y ai mis tout mon fric (et pourtant j'avais un budget costaud) et elle ne tourne toujours pas. J'ai d'ores et déjà annulé le rendez-vous au CT la livraison chez le carrossier. :blink:

 

C'est marrant, la moralité est toujours la même, c'est toujours la même rengaine qui revient à chaque fois que j'entame des travaux sur des bagnoles...et mieux encore, ça tient en trois mots: Vive la Cougar! :wub:

Posté(e)

Up, des nouvelles! :)

 

Je suis allé expliquer le cas à mon mécano ce matin, je lui ai fait part de ma déception et des attentes que j'avais de lui. A peine le temps d'entamer les négociations qu'il m'a proposé de me démonter, nettoyer, dégripper, graisser et remonter les pistons d'étriers pour 30 euros...juste le prix du liquide de freins...et comme ça ça arrondit la facture à la 250 euros avec le changement des flexibles, les deux purges consécutives et le travail fait sur le maitre cylindre. ;)

 

Franchement correct je trouve...il à assuré sur ce coup-là, c'est sympa de sa part...surtout que dans le fond il n'y est pour rien. ;)

 

Je lui ramène la voiture lundi, il s'en occupe dans la journée et je la récupère aux alentours de mercredi midi, le temps de laisser baigner 48 heures les étriers dans le pétrole et de bien dégripper toute cette merde. :wub: C'est cool...je vais quand même démonter la roue samedi et vérifier que les pistons soient revenus en place, quitte à leur mettre un coup de tourne-vis et un coup de dégrippant pour les décoller, juste histoire de pouvoir faire le trajet du retour sans encombres avec quand même une ou deux pauses le temps de laisser refroidir le bazar si par malheur ça recommençait à chauffer. ;)

 

Au final je vais pouvoir rappeler le bureau des automobiles et mon pote carrossier pour maintenir les rendez-vous et aussi commander 4 pneus neufs à l'occase...même si ça me tue de monter des pneus neufs sur ces jantes et pneus immondes. :wub:

 

Je suis quand même content d'avoir pu trouver un arrangement financier, ça aurait été trop dommage d'abandonner la remise en route aussi près du passage au CT. Maintenant je prie pour que ce soit bien ça qui pose problème et pour qu'ensuite on puisse enfin rouler sans soucis...tout ce que je sais c'est que le moteur et la boite m'inspirent totale confiance, l'ensemble marche magnifiquement bien, elle est génialement agréable à rouler cette caisse, à son bord on ne voit pas défiler les miles au compteur. :wub: Même pas de fuites, pas de chauffe, pas de bruit suspect...vraiment à part ce freinage qui persiste à emmerder, le reste marche super bien. :wub:

 

Donc prochains travaux, la semaine prochaine: Freins et passage en carrosserie pour les bas de caisse qui seront intégralement découpés et soudés. ;)

Ensuite viendront les pneus neufs et les derniers détails avant le passage au CT comme le lavage moteur-châssis et deux ou trois finitions minimes. :)

 

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Posté(e)

Tiens Cometus, j\'ai pensé a toi, en me préparant ma tambouille ce soir... :wub:

 

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Ouais je sais, la ES... :wub:

Posté(e)

Ah p*tain c'est hénaurme! :D;) ;) :) C'était bon au moins? ;)

 

N'empêche, c'est con, j'aurais eu des merguez, des marshmallows ou un filet de boeuf dans le coffre hier soir que j'aurais pu facilement me le griller sur la jante le temps que ça refroidisse. :D:) Un bon pavé de boeuf sur ardoise jante avec deux ou trois brins de romarin, schlurp, miam! ;)

---

P'tain, rien à voir avec le sujet mais j'ai passé tout mon début de soirée à chercher des enjoliveurs d'origine après avoir retrouvé le code B sur le Build Sheet retrouvé sous la banquette arrière et après avoir mis en relation ce même code avec le dépliant constructeur d'époque, ce qui m'indique que la voiture était équipée d'origine avec les enjoliveurs modèle Luxury qui étaient en option...et qui accessoirement étaient très moches...vous me direz que ça va bien avec le reste de la voiture, j'en conviens. :P

 

Bref...j'ai cherché partout, impossible de trouver ce modèle, même en repro hyper-cher...j'avais trouvé un modèle bien plus beau avec cerclage chromé et rayons anthracites, d'origine eux-aussi pour la génération '87-'90...mais...c'est du 15 pouces! :wub: Et mes jantes du 14. :wub:

J'ai épluché tous les sites de vente Suisses pour trouver quatre jantes alu sympatoches, rien à faire, j'ai rien trouvé de bien. :wub:

 

Alors bon ben voilà quoi...ce sera pneus moches sans liserets posés sur jantes moches d'origine et enjoliveurs moches premier prix de supermarché...le moche noyé dans le moche, ça fera peut-être du beau...on peut toujours rêver. :P

 

'Fait chier...j'aime pas quand je ne trouve pas. :wub:

Posté(e)

C'était pas mauvais :wub:

 

Sinon pour les enjos, y'en a façon reproduction de Spinners...Oui, je sors ! :wub:

Posté(e)
C'était pas mauvais :)

 

Sinon pour les enjos, y'en a façon reproduction de Spinners...Oui, je sors ! :)

:P

 

http://imcdb.org/vehicle_79920-Mercury-Sable-1988.html il te manque juste un truc du coups :wub:

 

et une idée déco pour te faire remarquer dans Lausanne city ;)

 

http://hyperinzerce.cz/x-cz/inz/3099/30990...ury-sable-1.jpg

 

Géniale la déco et le screenshot du film avec la Fox!!! ;)

Merci mon Steeve...mais bon, tout ce que j'ai pu trouver c'est justement du genre de ceux que tu me montres.

 

-Des merdes chinoises en plastique chromé qui sont beaux tout neufs mais qui n'ont plus rien à voir avec l'origine...c'est joliment du même que les bouses que j'ai actuellement sur la voiture. :wub:

-Des enjos de Mercury Sable avec l'immense logo Mercury sur les center caps et ça va jurer avec le reste de la voiture. :wub:

 

Donc pas facile...je viens encore de passer une heure à voir si je pouvais trouver de quoi poser un joli jeu de dog dishes pour faire un peu copcar banalisée-bluesmobile pourrave (Trooper, sors de ce corps!!! :P ) ...parce que le look de la bagnole s'y prête bien je trouve. ;) Alors aucun problème pour trouver les cerclages chromés, mais alors pour trouver les dog dishes en eux-même qui soient raccord avec l'époque (je pourrais bien mettre des dog dish de Mustang Mach1, mais bon, quitte à faire du moche dépareillé, autant ne rien faire) ben c'est mission impossible, même chez MoonEyes ou ce genre de boites...en 14 pouces avec un look qui ne soit pas complètement replica '30-'40, c'est impossible à trouver à des prix raisonnables. ;)

 

Tant pis, dans le fond j'ai pas de raison de m'exciter comme ça d'un coup, c'est juste que j'avais du temps à disposition ce soir pour me pencher là-dessus...mais en tout cas pour l'instant, il n'y à rien à se mettre sous la dent. :D

Posté(e)

J'ai trouvé bien plus méchant, je viens de finaliser les paiements sur E-Bay. :D

 

Ce sera la surprise du chef. :megatop:

Posté(e)

"Trooper, sors de ce corps!!!"

 

:D

 

 

Franchement, avec une caisse qui a une ligne si banale, faut faire un truc de ouf...

Posté(e)

T'inquiètes mon pote, avec ce que je viens d'acheter tu risques fort d'aimer. :D

 

C'est pas des jantes, j'ai pas les moyens actuellement d'en faire traverser l'Atlantique...mais ça risque de la changer radicalement de gueule. :) Yapluka trouver des pneus moins hauts que les merdes actuelles que j'ai sur la bagnole. :beer:

 

A ce propos, j'ai trouvé des pneus Semperit neufs en monte d'origine à 40 euros l'unité monté-équilibré. :megatop: Sympa pour le budget ça. :P

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