Ford Mustang 1979


steeve

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ok merci pour la précision :D la batterie d'origine et de combien d’ampère parce que l'as j'ai juste mis ma batterie de garage pour la démarer mais elle est bien trop grosse pour la mettre dans la stang elle est prévue pour un 360ci dodge :wub:
Une 55Ah suffit amplement sur le V8 alors sur le V6, pas de soucis ... le problème est surtout d'en trouver une qui rentre dans le support, il n'est pas prévu pour des batteries de 175mm et beaucoup trop grand pour des batteries de 135mm ...
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merci pour les info tuxstang :megatop:

 

a Comet cool la photo :megatop:

 

@Nick forum-jeu fox inside :diable: tu manque dans ce jeu de fou :wub:

 

@Umungus merci :hauhau:

 

bon ce midi elle as tourné pendant 45 min sans souci ! pas de chauffe moteur, pas de fuite a voir pour le moment, tout vas bien :grr: autre bonne nouvelle les fexible son neuf je les ai contrôler sous tout les angle il son nickel et les plaquette son neuve aussi :grr:

 

affaire a suivre :blink:

 

 

steeve

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Sérieux, je regrette de ne pas être allé la voir, elle est super...mais c'est bien qu'elle soit tombée entre tes mains plutôt que dans celles d'un branleur. :grr:

J'espère que j'arriverais moi aussi prochainement à faire rouler les miennes de Fox, qu'on puisse envahir les rencards avec ces super caisses! :wub:

 

Nick c'est vrai que tu manques à ce mini-crew...mais mes connexions extraterrestres via MP me disent que tu es proche de craquer. Oklahoma City-Lausanne-Nice-Paname-MTL...rien à foutre de les frontières, les connexions se font à tous les jours. :grr:

 

Sinon, si j'ai bien compris, t'as déjà pris rendez-vous au CT? :megatop:

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hello new alors elle roule bien cette petite stang !

 

je vien de faire env 25km avec mis a part que la marmite arr a vraiment explosé et c'est vidé de ces entaille et du coups elle ronronne très bien ;)

 

pour le reste j'ai remarqué un léger flou dans la direction je pense a l'espèce de caoutchouc qui relie la colonne de direction a la crémaillère mais bon rien de grave demain nettoyage en profondeur :wub:

 

steeve

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En effet, le flector de direction est tout sauf immortel et lorsqu'il commence a rendre l'âme, il n'en a plus pour longtemps, il se dégrade très rapidement.

A changer d'urgence car même s'il est bien conçu et évite de se retrouver avec un volant qui tourne dans le vide, une fois le caoutchouc détruit, il faut une 3 voies pour rouler droit ...

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Tu ne le trouveras pas si tu recherches par rapport a ta Mustang, il faut que tu ailles dans Extras.

J'avais pris la référence Dorman 31000 a l'époque mais ils ne l'ont plus au catalogue visiblement ... contrôle le diamètre extérieur du tien pour comparer a la référence qu'ils ont au catalogue, si ça se trouve, elle ira.

 

C'est pas très compliqué a changer mais prévois la disqueuse ... il y a 2 vis a couper.

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ok je vais voir ça merci pour ton aide :)

 

je suis très content de retrouvé le volants d'une stang c'est que du plaisir ;) il me tarde demain je vais lui donner un gros coups de nettoyage et elle serras nickel :wub:

 

steeve

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alors a voir les dimension c'est bon j'en ai commandée un on verras si cela joue :bravo:

 

pour le reste ce matin j'ai déjà passé 2h30 sur la mustang j'ai pu nettoyer les siège av les panneau de porte le TB les intérieurs de portes

 

la semaine prochaine je la prend au boulot et je vais la souffler avec l'aire comprimé durant ma pose de midi et passer un gros coups d'aspirateur et elle serras presque finie , il me resteras a démonter le plafonnier et essayer de retendre tout le tissu

 

voila quelque pics B)

 

avant /après

 

mustan16.jpg

mustan49.jpg

 

avant/après

mustan18.jpg

mustan50.jpg

 

avant/après

mustan19.jpg

mustan51.jpg

 

voila avec la valiant :cowboy: 14 année les séparent mais j'adore leurs look a elle 2

mustan52.jpg

mustan53.jpg

 

et voila avec le camper 1 année les séparent

mustan54.jpg

 

et une vidéo dans un moment :D

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Le ciel de toit est un vinyle collé sur un support en carton ... pas évident de le remettre en place une fois que la colle a fait son temps.

 

 

c'est juste dans les coin les plastique ne cache plus le carton a des place (mal remis lors d'un remontage je pense ) et je vais voir si je retrouve du vinyle blanc au pire je le refais a neuf parce qu'il est bien malade et il est griffé :cowboy: c'est la partie la moin bien conservée de la voiture

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il existais que des jante alu TRX pour ces Mustang ou il y avais d'autre model alu d'origine ? et quelle est la monte d'origine la elle est en 185/80 R14
Les jantes TRX étaient aux débuts les seules jantes alu disponible ... le reste, c'était de la bonne vieille tôle.

Il y a eu peu de modèles de jantes alu disponibles sur les Fox 4-phares en dehors des TRX (qui ont duré jusqu'en 84):

Les Polycast :

polycast.jpg

Les 10-holes (a partir de 83) :

10_holes.jpg

 

Les Polycast sont en 14" alors que les 10-holes sont en 15"

 

Pour les suivantes (87+), il y a :

Les Turbines :

1989_00015_12.jpg

Les Pony :

mustang_pony_wheel.jpg

Les Cobra :

0704_mump_06_z_ford_mustang_cobra_foxbody_wheel_cobra_emblem.jpg

Les Cobra-R :

mustang_cobra_wheels.jpg

J'exclue de la liste les jantes de la SVO qui sont en 5 boulons ...

 

Il y a 2 montes pneumatique de base des 79-86 (sur les 87-93, le compteur est étalonné différemment) :

C78-13/B78-13 : 185/70R13

BR78-14/CR78-14 : 185/70R14

Je n'ai jamais compris pourquoi ... mais visiblement, il doit y avoir des étalonnements de boites différents selon la monte pneumatique ...

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bon suite petite question a la con l'essuie glace arr comment le faire fonctionner :) ? je n'ai pas trouvé d' intérupteur

 

et j'ai aussi remarqué que le moteur lave glace av ne fonctionne plus donc prochaine commande chez rockauto il serras de la partie :)

 

pour le reste j'ai déjà 200km au compteur et tout vas bien ! j'ai juste la direction qui est un peux flou a cause du flector mais un neuf vas arriver vendredi donc tout vas bien ;)

 

samedi première sortie en concentre ! il me tarde d'y être :)

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Le comodo de l'essuie-glace arrière est sur la partie basse du tableau de bord, juste a coté de l'emplacement de l'autoradio (a gauche quand même, pas besoin de chercher coté passager). On le tourne pour activer le moteur et on appuie dessus pour envoyer une giclée (qui sort dans l'axe du bras).

Attention, le réservoir est séparé de l'avant ... il est logé dans l'aile arrière gauche et se remplit via une ouverture planquée entre le joint et le rebord du montant.

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