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Salut tertous,

Je poursuis toujours mes investigations sur le faisceau de la '67 skylark et je voudrais savoir à quoi sert ce relais sur le block frein au pied pour l'instant il n'est pas connecté?

 

 

Est-ce le relais de clignotant(flasher)?

A quoi sert l'espece de fusible metal sur le porte fusible de cette même photo?

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Posté(e)

Ensuite j'ai un petit boitier noir qui a été rajouté sous le tableau de bord(made in france inscrit sur le couvercle)

 

Il est connecté sur les pleins phares et sur une vieille épissure pres du bloc fusible ,le troisiéme fil n'est pas connecté....A quoi cela peut servir?

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Posté(e)

Le truc noir ce serais pas un genre de relais pour faire des appels de phare, c'était installé en import neuf à l'époque, je crois.

Posté(e)

le bloc metal dans tes fusibles c'est un fusible rearmable (un bilame quoi!)

le relai sur ton systme de frein a pied est un flasher de cligno

Posté(e)

Merci c'est bien ce que je pensais pour le flasher.Niveau connexions cela se passe comment?C'est le bordel la dessous.Des câbles en plus d'autres non connectés et en plus les couleurs du shop ne correspondent pas forcement....

A quoi sert un fusible bilame?Réarmable comme un disjoncteur?

Comment tester le truc des pleins phares?

Posté(e)

J'adooooore les dominos dans les circuits auto :hauhau: à virer d'urgence, c'est dangereux comme montage (dévissage par succession de chaud/froid, bien plus fréquents en 12V qu'en 220).

 

 

Le truc dans le boîtier de fusible est un disjoncteur auto-réarmable ("circuit breaker" en anglais), ça sert en général pour des circuits susceptibles de monter en intensité si quelque chose bloque (moteurs de vitres électriques ou de capote).

 

Le truc made in France, c'est un relais inverseur, pour le passage code/phare. La lame à l'intérieur est dans une position pour les codes, l'autre pour les phares, la position étant commandée par le bobinage.

Pour savoir comment ça marche et comment le tester, un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours...

Relais simple :

relais-1.jpg

 

 

Relais inverseur :

 

relaisx.jpg

 

Les photos que tu montres de l'intérieur rendent le montage très compréhensible, "transparent" (les codes sont toujours en marche, le relais y ajoute les phares).

 

 

Le truc près du frein, c'est une centrale clignotante (relais clignotant), soit pour les clignotants, soit pour les feux de détresse (warnings).

Posté(e)

Merci les potosses,je vais jeter un coup d'oeil sur google pour bien comprendre le role de ce fusible réarmable et bien nettoyer la commande de plein phare.J'ai avancé un peu avant de manger ce soir en réinstallant un klaxon et il fonctionne :sifflement: Je fais des progrés....

Posté(e)
Je sens que je vais virer tout ce bazar et revenir au sealed beam....
Les relais, ce n'est pas une question de sealed beams ou pas.

 

Plus exactement, le circuit doit être protégé par des relais si tu veux mettre davantage que les 35W des sealed beams d'origine. Ou alors, commande 3 ou 4 interrupteurs de phares d'avance, car avec 20 ampères qui passent dedans (4x50W + feux AR + éclairage TdB sous 12V), ça va griller en accéléré. Been there, done that avec la Mustang, je suis même en train d'installer des relais tout neufs dans le circuit de phares du Camembert... :sifflement:

Posté(e)

Bilan du WE:

J'ai remis des fusibles avec l'ampérage qui va bien.J'ai démonté les modifs du circuit électrique fait en france et remis les cables selon le shop manual.

J'ai maintenant les pleins phares de chaque cotés,par contre pas de feux de croisements.J'ai les cligno sur l'avant gauche et rien ailleurs :sifflement:

Toujours pas d'éclairage intérieur mais un klaxon qui fonctionne.La ventilation ventille

Cela me soule vraimment....chuis pas fait pour cela;

La suite demain

Posté(e)
J'ai les cligno sur l'avant gauche et rien ailleurs :rolleyes:
Ce genre de truc, c'est souvent une simple histoire d'ampoules grillées, de fils coupés, de mauvaise masse ou bêtement de mauvais contact au niveau de la douille (les deux derniers, très très fréquents sur les anciennes). C'est quand aucun cligno ne fonctionne que c'est simple :sifflement: .

 

Un bon multimètre (et quelques fusibles d'avance ^_^ ) permettent d'y voir plus clair - si j'ose dire :P .

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Un peu up pour vous tenir au courant de la suite des opérations

-Vitres électriques:1 sur 4.......Ce n'est pas cela le principal je verrais aprés....

-Eclairage intérieur et tableau de bord:Fonctionne une fois sur 2 mais quand il fonctionne tout s'allume.

-Clignotants:J'ai changé la central mais cela ne fonctionnait toujours pas.Aprés une enquête digne des experts il s'avérait que c'était un probléme de masse au niveau du pare choc.J'ai tout démonté et frotté les points de fixations.Cela fonctionne.

-Les phares:Pas de code ni feux de croisements.Uniquement les pleins phares.Je suis repassé au sealed beams et viré la vieille central made in France.Auriez- vous une idée du soucis??????

-Toujours rien à l'arriere:pas de stop clignotant et lumiéres.....

-Ventilation:elle fonctionne(les 3 vitesses)

-Essuies glaces:le moteur fonctionne mais pas la pompe à eau......

-Banquette électrique:Fonctionne dans toutes les positions

-Dégivrage arriére:Rien..

Il me reste ce relai a identifié.Il a 3 broches et vissé contre la cloison pare feux.Un connecteurs 2 broches était connecté dessus?Avez vous une idée?

 

 

Je replonge dans mes bouquins...

.

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Posté(e)
Eclairage intérieur et tableau de bord:Fonctionne une fois sur 2 mais quand il fonctionne tout s'allume.
C'est souvent couplé avec l'interrupteur des phares (le bitoniot tourne pour l'intensité de l'éclairage TdB, et allume tout quand il est tourné à fond), à vérifier en le faisant tourner pour voir si ça change quelque chose. Si ça "clignote" c'est que le rhéostat à l'intérieur de l'interrupteur est bouffé de sulfate : à nettoyer, à changer ou à court-circuiter.

 

Sinon, tout ça est branché sur le même fusible, là aussi ce peut être un fusible bidouillé (adaptation à l'arrache d'un fusible européen ou d'un bout de fil de fer...), ou simplement oxydé.

 

Pas de code ni feux de croisements.Uniquement les pleins phares.
Les codes et les feux de croisement, c'est la même chose :megatop: .

 

Je suis repassé au sealed beams et viré la vieille central made in France.Auriez- vous une idée du soucis??????
Vérifier au voltmètre s'il y a de la tension (1) aux connecteurs au niveau des phares (2) à la sortie de l'inverseur code/phare (au pied). Si les réponses sont (1) NON et (2) OUI, c'est qu'il y a un fil coupé entre les deux... Si (1) NON et (2) NON, mesurer la tension en entrée de l'inverseur, si OUI c'est l'inverseur qui est HS.

Le passage au sealed beam et la suppression du relais, ça simplifie la compréhension mais c'est pas la meilleure chose à faire :D .

 

Toujours rien à l'arriere:pas de stop clignotant et lumiéres...
Pareil, mesurer la tension sur le faisceau dans le coffre.

S'il y a 12V, c'est que c'est oxydé (ampoules, douilles des ampoules ou masses), nettoyer de toute façon.

Sinon, suivre le circuit en remontant (facile à dire...), éventuellement en partant de la boîte à fusibles.

 

Essuies glaces:le moteur fonctionne mais pas la pompe à eau...
Re-pareil, s'il y a 12V aux bornes de la pompe, que sa masse est bonne mais qu'elle ne fonctionne pas, c'est qu'elle est morte. S'il n'y a pas 12V, remonter le circuit.

Tu peux la tester en la branchant en direct sur le + batterie pour essai.

 

Il me reste ce relai a identifié.Il a 3 broches et vissé contre la cloison pare feux.Un connecteurs 2 broches était connecté dessus?Avez vous une idée?
ça ressemble à un relais de Klaxon d'origine :D .
Posté(e)
-Les phares:Pas de code ni feux de croisements.Uniquement les pleins phares.Je suis repassé au sealed beams et viré la vieille central made in France.Auriez- vous une idée du soucis??????
Soit la vieille centrale est collée (ce n'est plus une première communiante), soit elle est mal raccordée ... ou simplement un problème d'ordres de cosses (certains sealed-beams - notamment les feux rectangulaires, les autres je ne sais pas - ne se raccordent pas dans le même ordre que les ampoules CE/H4).
Posté(e)

Le relais est celui du buzzer anti radar......

J'ai déja changé la commande d'allumage des feux par une neuve.

Voici les nouvelles du jour.Merci tout d'abord à Laurent(Harry) qui est passé à la maison pour me filer un petit coup de main.Deux qui ne savent pas valent mieux qu'un qui ne sait pas......

-La ventilation fonctionne sur toutes les vitesses.

-Les essuis glaces fonctionnent

-Les clignotants avant et arriéres fonctionnent.D'ailleurs ils ont retrouvé leur place par miracle dans l'optique des feux et non plus en bas du parechoc dans les feux de recule

-Un feu de recule fonctionne.Pour l'autre c'est un problème de masse

-Les feux stops fonctionnent

-Le klaxon fonctionne

-Les feux de croisements et les feux de route ont fonctionné à l'avant en milieu d'aprés midi.Ce soir il n'y a plus que les pleins phares.....Les feux de croisements ne fonctionne plus de nouveau :D Toujours rien à l'arriére

-Pas de feux de position

-L'éclairage intérieur fonctionne par intermitence.Ce n'est pas un problème de masse mais d'alimentation

-Une vitres electrique fonctionne sur les 4.Mais ce n'est pas cela le plus important.

 

C'est vraimment pénible c'est trucs qui fonctionnent puis se coupent.......

Posté(e)

Ben oui je ne pas comment tu as fais pour les faire fonctionner 1/2 heures......

J'ai brossé la fameuse broche et rien.....Pour rouler de nuit il faudra que tu sois dans la voiture....

Posté(e)

Oh pinaise.......

Laurent tu vas pas le croire.Je viens de réessayer les phares pendant la pose des Experts....Ben les croisements fonctionnent........ :wub::megatop: :angry2: :D;)

Elle est hantée ......

Posté(e)
Oh pinaise.......

Laurent tu vas pas le croire.Je viens de réessayer les phares pendant la pose des Experts....Ben les croisements fonctionnent........ ;);):D:D:D

Elle est hantée ......

 

Vite! débarrasse-toi de cette voiture avant qu'elle ne contamine les autres :D

 

Non, si ça fonctionne vite au Contrôle Technique :D .

  • Il y a 6 mois ...

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