Tucker Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Salut à tous, Ayant vendu ma dodge dart 1966, je cherchait une fifty's mais les prix étaient au-dessus de mon budget alors pour rouler 50 avec un V8 j'ai trouvé une Ford vedette 1953 Bien sûr ce n'est pas une ricaine 100% mais elle en a le look et, et, voilà ! Bouteille0 1 Citer
Phil Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Belle auto, très "early fifties", avec l'increvable flathead Ford . En plus, le club Ford Vedette France est paraît-il très dynamique . Citer
French Riviera Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Voilà une voiture que j'aime bien,même si j'ai une préférence pour le modèle précédent à dos rond. elle à l'air en super état Si tu a besoins de renseignements technique,j'ai la RTA Citer
Cadillac06 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Ouia tres belle voiture , sa ressemble quand meme a une US Citer
Gégé83 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 salut tucker elle a l air tres belle felicitation! j ai le modele dos rond de 1950 Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 félicitation...elle est superbe !!! :D Citer
Marmousset Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Magnifique ! Vraiment un bel achat ! Citer
le Baron Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 ça ne ressemble pas à une ricaine, c'EST une ricaine, étudiée à Dearborn pendant la guerre au cas où les USA seraient en récession à la libération. Comme ce n'était pas le cas, les plans de cette voiture ont terminé dans les cartons. Et quand Ford France est venu pleurer après un projet pour pouvoir concurrencer les trois grands français qui repartaient sur les chapeaux de roues, FORD USA a donné les plans en France... C'est le genre de bagnole encore payable, avec un V8 poussif, mais à mes yeux, c'est du ricain pur jus. On peut savoir combien tu l'as payée? TSHAW! Oncle baron Citer
Cadillac06 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Merci pour le petit cours sur Ford Heuresement que Ford US a accepter de passer les plans , sinon donc cette voiture n'aurait jamais vue le jour Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Belle machine. Bravo pour ton achat Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 jolies voitures ces vedettes . quand j'etais moujingue j'en voulais une ou alors une versaille ou autre chambord . on en voyait quelques unes à cette époque dans nitro . Citer
Comet72 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Toutes mes félicitations, elle est très belle! Elle est vraiment chouette, bravo! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Trop content pour toi Tucker, je te souhaite de bons ride, le rockabily à fonds bien sûr Citer
Vaihlor Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Jolie euro américaine, pis le moulin bien us, une chouette base pour un kustom Ok ok je rigole ... Citer
Chargie Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Très belle voiture. J'en voulais une et puis je suis tombé sur une Camaro et la suite, on la connais!!! Citer
Tucker Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Merci à tous, French Riviera, ton RTA m'intéresse ! le baron, je l'ai payé 5.000 € Gégé 83 si tu as une radio, même HS et l'allume cigare HS aussi, je suis preneur, n'hésite pas ! Et plus générale, les cadrans de la jauge d'essence et de la batterie ne fonctionnent plus ( cadran de gauche ), quelqu'un peux me renseigner ? j'ai quelques petits travaux à effectuer mais rien de sérieux ces dans mes compétences Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Salut Tucker Content de te revoir sur le Fofo. Je me demandais ou tu en étais avec ta voiture. Je t'ai laissé d'ailleurs 2 messages sur ton bigot. Bon, on te voit quand avec ta belle ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 bon achat Tucker, pour 5000€ c'est cool le moteur est pas gros mais pour toi ca suffit, t'avais jamais essayer le kick-down de la Dart pour cruiser avec le son du V8 Citer
Tucker Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2011 Quand je dépasse 50 km/h je tremble , à 60 je sue , à 70 mes dents claquent et 80 et + On me verra dans les rencards dès que j'aurai graissé les roulements arrière et réparé l' élément important ( la jauge d'essence ) ! @ + Citer
Phil Posté(e) le 29 avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 avril 2011 les cadrans de la jauge d'essence et de la batterie ne fonctionnent plus ( cadran de gauche ), quelqu'un peut me renseigner ? Pour la jauge "de batterie", il faudrait savoir si c'est une jauge de charge ou un voltmètre, et comment elle est fichue dans le circuit (schéma électrique indispensable), ne touche à rien tant que tu n'as pas ça, et les connaissances en électricité avec, c'est le genre d'endroit sensible qui peut faire fondre le faisceau si on branche mal les choses. Pour la jauge à essence, ce peut être un problème de jauge (au tableau de bord), de sonde (dans le réservoir) ou de fils entre les deux. Le schéma doit ressembler à ça : EDIT : je précise que le "+12V (batterie)" est un +12V après contact, donc partant du contacteur. Passe sous la voiture, repère la sonde sous le réservoir, il y a un fil qui y arrive (extrémité droite du fil 2 du schéma). Contact mis, débranche le fil et mets-le à la masse, si l'aiguille monte à fond c'est que la sonde est morte. Il faut alors la déposer du réservoir (pas facile), et la changer. Si c'est de l'oxydation et pas la résistance coupée, ça peut se nettoyer mais ça ne dure pas dans le temps. Si la résistance est coupée, ça peut se ressouder, mais la soudure et moi... Et si c'est le flotteur qui est percé, s'il est en laiton ça se soude, s'il est en liège ça se change, s'il est en plastique c'est que quelqu'un l'a déjà changé... Si l'aiguille ne monte pas à fond (voir + haut), dépose le combiné d'instruments, au dos de la jauge il doit y avoir deux bornes : à l'une arrive un fil avec +12V après contact (fil 1 sur le schéma). Vérifie qu'il y a bien 12V au fil enlevé, sinon il faut savoir pourquoi. Ensuite, remets-le, enlève l'autre fil (extrémité gauche du fil 2) et mets la borne correspondante de la jauge à la masse, si l'aiguille monte à fond c'est que la jauge n'est pas reliée à la sonde ---> encore un fil à vérifier et/ou tirer... dès que j'aurai graissé les roulements arrièreIl se graissent sur cette voiture ? Quand il y a un pont AR, les roulements AR sont souvent lubrifiés par l'huile de pont... Citer
Jicube Posté(e) le 29 avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 avril 2011 Superbe auto Tucker Tu m'accompagne Dimanche 1er mai à Vincennes alors ? Citer
Gégé83 Posté(e) le 29 avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 avril 2011 il y a 25 point de graissage dont les roulements de roue ar Citer
French Riviera Posté(e) le 29 avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 avril 2011 Voila le schéma pour 1953: Citer
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