Tucker Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2013 Salut gégé83, si ce n'est pas un pas de visse français, peux-tu me dire la dimension du pas en US ? Skizo-brain, cette voiture est sympa, je vois que tu possède un stang 76, j'ai un ami qui a un stang 2 de 75, dès que j'ai une photo je te la ferai parvenir. A + Citer
Gégé83 Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 juin 2013 désole je n ai pas de peigne us et sur les boulons il n'y a rien de marquer ce que je peu te dire ça ma l air d'être du 10 en diamètre et le filetage plus large que du 125 en pas Français je l ai est trouver en farfouillant et en asseyant sans forcer Citer
Tucker Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 Salut à tous, Je recherche le matériel pour pouvoir sortir le volant de la colonne de direction pour changer le comodo de clignotant et refaire le volant.....! A + Citer
Phil Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Il doit bien y avoir quelqu'un en RP pour te prêter un extracteur de volant, si vraiment il ne veut pas sortir avec quelques coups de maillet bien placés . Attention à bien repérer sa position (par un trait de peinture ou deux coups de pointeau) avant la dépose... Citer
Tucker Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 je recherche les canons de serrure des portes gauche et droite et celui du coffre (avec les clés). si vous avez ces pièces n'hésitez pas A + Citer
Gégé83 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 désole Tucker j ai pas ça en double mais je pense que ça va être chaud a trouver! finalement le volant tu a réussi a le sortir ? Citer
Tucker Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 toujours pas réussi à le sortir mais un de mes amis à du matériel pour enlever les volants ricain alors peut-être que ! et ensuite je vais changer le commodo de clignotant par un de peugeot 203. la ford vedette est une superbe voiture mais pour trouver des pièces, c'est la galère ....! Citer
Gégé83 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 la photo de l outil fait maison pour sortir le volant si ca peu te donner une idée et la photo de la RTA Citer
Gégé83 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 mais personnellement je n'utiliserai pas un arrache car volant vieux =bakélite fragile tu veux maitre un comodo de 203 ?? je viens de regarder ma RTA de 203(je vais finir par passer pour Mr RTA ) ça risque d être galère je doute que cela se monte mais la manette de cligno et très simple avec un ressort de rappel d es que tu aura sorti le volant tu verra tout si la manette est casser tu pourra la démonter pour la coller a l époxy et si c est le ressort de rappel tu le change si c est les contact un point de soudure a l étain et sa roule si tu a besoin de photo tu me le dit Citer
Tucker Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2014 merci Gégé83, dès que le volant est sorti je vais regarder tout cela en détail, merci pour tes explications A bientôt Citer
Tucker Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 hello , salut à tous je recherche un volant pour ma vedette ( d'origine ou adaptable....ford us 1947-48), et une centrale clignotante en 6 volt et 4 bornes ci-joint les photos merci pour votre aide Gégé83, j'ai réussi à enlever le volant grâce à du matos US pour les volants GRANT mais il est vraiment super fendu de partout Citer
Gégé83 Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 salut Tucker tout les volant d occase que tu va trouver vont être dans le même état que le tien et le mien il y a des reproduction au Club Vedette ou tu peu voir cette procédure en remplacent leur produit avec de l'époxy que tu trouve en supermarché Citer
Tucker Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 merci gégé83 Pour le club vedette, il faut être adhérent et il est chère pour un club.( 49 Euros pour l’année civile + Un droit d'entrée de 23 Euros ) A + Citer
Trooper Phil Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Salut Franck, est ce que c'est ça que tu cherche (volant Ford 47-48) ? Citer
Phil Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Trooper, c'est une Ford Vedette "made in France", rien à voir avec les Ford US . Tucker, de toute façon cette pièce est introuvable en bon état en occasion, sinon ils n'en auraient pas fait de repros. Tu peux toujours rêver à un coup de bol monstrueux genre volant conservé neuf par un papi dans son emballage d'origine, mais la moitié des gusses du club Vedette est à l'affût du même coup... Si tu adhères au club et si tu leur achètes une repro, considère le coût total plutôt que te prendre la tête à séparer la cotisation, le droit d'entrée et le prix de la pièce. Si tu te sens de restaurer ton volant, TBird61 a fait un excellent sujet là-dessus voici quelques années : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/5989-restaurer-un-volant-de-oldies/ Et si tu trouves que tout cela est trop cher ou trop compliqué, va voir chez Renault le prix d'un volant de Clio neuf . Si on achète une voiture (surtout une ancienne) avec l'idée qu'elle va fonctionner parfaitement pendant un siècle sans rien coûter de plus que l'essence et l'assurance et sans aucune prise de tête, on commet une lourde erreur . Citer
Trooper Phil Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Je sais Phil mais c'est c'est lui qui a demandé... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 La centrale c'est pour l'avant ou l'arrière ? Citer
Tucker Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 hello Tropper Phil Merci pour la photo, je vais refaire le volant avec de l'époxy comme me la recommandé Gégé85, il faut aussi que je puisse faire des réparations moi-même, c'est comme cela que l'on apprend. ( avec les indications précieuses des pros, des amateurs éclairés et des erreurs déjà commises pour éviter de les réitérer ) hello Phil comme beaucoup d'amateurs de voitures anciennes, je suis freiné par le budget. je n'aime pas les Renault mais je vais voir si chez toyota ils auraient la pièce Citer
Gégé83 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 prend de l époxy qui met pas trop de temps a sécher ce sera plus facile qu' une qui mes 24 h a sécher et qui coule pendant une heure avant de prendre Citer
Tucker Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 c'est en cours Gégé85 merci Citer
Trooper Phil Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 je comprends Tucker l'argent c'est pour tout le monde pareil, sinon pour le cligno c'est pour avant ou arrière ? Citer
Gégé83 Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Trooper je pence que la centrale c est celle qui est sous le tableau de bord Tucker tu a essayé de la démonter ? a tout les coup c est les contact qui sont oxydé a l intérieur Citer
Tucker Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 je l'ai démonté et les contactes ont l'aire bon, pas de fil coupé, pas d'oxydation, j'ai poncé les bornes, léger avec du papier de verre très fin....... Citer
Tucker Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 voici le volant refait Citer
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