Tucker Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Salut à tous, Je pense mettre la batterie en 12 volt car c'est une 6 volt, c'est la galère pour le démarrage , que faut-il que je change ? Merci les gars Citer
Lolo Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Salut à tous, Je pense mettre la batterie en 12 volt car c'est une 6 volt, c'est la galère pour le démarrage , que faut-il que je change ? Merci les gars Salut, faut changer, la dynamo, les ampoules, les relais et peut être certains fils trop fins pour encaisser le 12V Citer
Gégé83 Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 salut tucker attention au jauge ,montre,mano température le démarreur devrais tenir le choc un bon moment Citer
Tucker Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2012 salut à tous, Je suis en rade depuis quelques mois, et je n'arrive pas à la démarrer. j'ai acheter une batterie neuve et une bobine neuve ( en 6 volt ) mais nada ! si quelqu'un connait bien la mécanique et l'électricité ( ce n'est pas mon cas ) j'habite à 5 minutes de Disney il sera le bienvenu. un TUCKER dans la m...e Citer
Gégé83 Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 avril 2012 a tu de l'allumage ? l essence arrive elle ? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Posté(e) le 7 avril 2012 Kessk'y se passe quand tu veux démarrer ? Citer
Tucker Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2012 comment vous expliquer le problème avec mes mots de novice en matière de mécanique ou électricité................ l'essence arrive au carburateur et pour l'allumage, cela joue à cache cache en enlevant une bougie et la mettre en contact avec une pièce métallique..... pour le démarrage, il y a du jus mais j'ai l'impression que cela part je ne sais ou ! il y a des entrées gratuites à gagner, dans un parc d'attraction ( celui de la petite souris ! ) Citer
Gégé83 Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 salut tucker ta batterie est neuve mais est elle bien charger car en 6v 4 coups de démarreur un peu long et elle prend vite une gifle l eteincelle au bougies elle est vive ou faiblarde ? les fils de bougies sont il bien brancher ? t es vis platiner et t es bougies y en sont ou ? a tu essayer de la demarrer a la manivelle comme ca tu a tout le jus disponible pour l allumage Citer
Phil Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 comment vous expliquer le problème avec mes mots de novice en matière de mécanique ou électricité................ l'essence arrive au carburateur et pour l'allumage, cela joue à cache cache en enlevant une bougie et la mettre en contact avec une pièce métallique..... pour le démarrage, il y a du jus mais j'ai l'impression que cela part je ne sais ou ! Ce n'est pas la question quand tu veux démarrer : (1) il ne se passe rien ? (aucun bruit sous le capot) (2) il y a un claquement ("clic" ou "clac", peu importe) à chaque action de la clé de contact, mais le démarreur ne tourne pas ? (3) le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur ? (bruit aigu genre wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) (4) le démarreur tourne, entraîne le moteur, mais très lentement voire de plus en plus lentement ? (waaaaou-waaaaaaaaaaaaou-waaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuu) (5) le démarreur tourne, entraîne le moteur (waou-waou-waou), mais le moteur ne continue pas à tourner quand tu cesses d'actionner le démarreur ? (6) même chose, mais de temps en temps le moteur semble vouloir démarrer ? (waou-waou-brrr-waou-waou-brrrrrrr-waou-waou) Pu*ain chuis trop fort sur les bruitages ce matin Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 l'est en forme (de quoi ? ) le phil ce matin Citer
Trooper Phil Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 Trop fort le Phil ! Euh, tu peux faire une video et la poster ? Citer
Tucker Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 j'ai mis la vidéo du bruit du moteur sur facebook dans le groupe dreams-cars car je n'ai pas les talents de Phil pour reproduire les sons ! pour la suite des questions je suis dans le brouillard complet ! Citer
Gégé83 Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 j ai vue ta vidéo la tu n'a plus d'allumage et ta batterie est faible voir les vis platine (reglage voir remplacement) une petite rondelle en cuir isole les vis du corp de l'allumeur a voir par la même occasion : bougie, fils,condensateur au cas ou voici l'ordre d'allumage 15486372 le cyl no 1 est le 1er a gauche courage tu va y arrivé Citer
Tucker Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2012 merci gégé83 le condensateur a été changé, je vais changer les bougies et essayer de vérifier l'allumage. si a l'occasion tu trouvais un RTA pour la voiture, je suis preneur...... .! Avis à la population dreams-carienne ( nouveau terme ) est-ce qu'un RTA de 1949 est compatible avec la voiture de 1953 ? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 Pas mieux que Gégé comme dit sur FB; pour le rta, je sais pas mais il doit pas y avoir des masses de différences. Citer
Gégé83 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 les première modif on eu lieu en 1953 donc pas compatible il y a des différence sur les valeur de reglage RTA les archives du collectionneur ont tout regroupe de 1949 a 1955 en 53; écartement des vis 0,30 à 0.35 mm '' électrodes 0,40 à 0,50 mm reglage de l avance (dépression débranché) 4° l'avance automatique (dépression brancher) doit être de 9,30° si ça peu t aider Citer
Tucker Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 merci a vous je vais mettre en l’œuvre toutes les infos que vous m'avez passé bonne pâques moi je bosse ! Citer
Tucker Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2013 hello à tous, La ford démarre au quart de tour, donc batterie changée, bobine changée et bougies changées, ensuite problème de fuite du carburateur ( réparée c'était le flotteur qui faisait des siennes ) maintenant je vais m'attaquer au volant ( la bakélite est bien explosed ) et changer le comodo de clignotant ( si quelqu'un à un volant et un comodo ) trouver les baguettes latérales et de bas de caisse ( chiant à trouver aussi ) mais j'ai les grosses pointes !!! et trouver une radio ( Arel ) en 6 volt ( j'adore ramer ! ) et après je souffle un peu B) Citer
Gégé83 Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 ha des bonnes nouvelles le volant tu va le reprendre a l epoxi et le repeindre ? Citer
Tucker Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 je vais essayer de le reprendre, mais j'ai demandé à un ami ricain de me ramener un volant dans le même style ( chez MAC ANTIQ spécialiste de pièces FORD des années 30 au années 60 ) car pour en trouver en bon état il sera là en aout. Ne me proposez pas le club vedette ( les ayatollahs de la pièce d'origine ) car pour acheter des pièces chez eux il faut faire partie du club ( pas donné ! ) Citer
Gégé83 Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 le mien serra repris a l'epoxy et repeint Citer
Tucker Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 comment tu peux l'enlever ton volant Gégé83 ? le mien est complètement explosé, Citer
Gégé83 Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 salut Tucker j'enlève le cerclo du klacson sur le volant tu a 2trous fileté et j ai un bout d acier de 1cm d'épaisseur et 6 ou 7 cm de long percer que je visse au volant en prenant appuis sur l axe central comme un arrache attention pas de vis pas français Citer
Skizo-Brain Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 juin 2013 sympa cette Vedette je suis en train de voir pour en acheter une, cette caisse me plais vraiment Citer
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