PRO-V8 Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Je fais une grosse sur ma 1966 PONTIAC LEMANS (clone de GTO) dans le but de la vendre. aprés quelques réglages moteurs, celui-ci tournait bien, juste un petit "pop" de temps en temps, et le ralenti faisait un "troat-troat" bien racing........un peu trop meme........ le doute m'envahis. Par acquis de conscience, je décide de démonter l'admission, et le valley pan et oh suprise : L'AAC, un COMP-CAM 268 a du etre oublié de roder, ou mal rodé ou a roulé avec de l'huile sans ZDDP histoire courante et de plus en plus fréquente Citer
French Riviera Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 de l'huile sans ZDDP Traduction pour un ignorant SVP Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Traduction pour un ignorant SVP Le ZDDP est un additif composé de zinc , soufre et phospore ( pour le principal) L'ajout de phosphore et de soufre dans l'huile moteur a des vertus anti usure et anti corrosion . Mais suite à l'encrassement constaté des pots catalytiques / filtres à particule , Les fabricants d'huile ont été contraints de développer des qualités d'huile dites "low saps" ou "low spash" => forte baisse de l'intégration de ZDDP dans les mélanges huiles . Trés belle voiture W... Citer
Jérémie Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 En effet, les ricains en parlent beaucoup de ce manque de zinc dans les nouvelles huiles sur les forum! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Peut être une solution ici: http://www.zddpus.com/ZDDPMaxx_s/20.htm Citer
greg38-74 Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Très jolie voiture en tout cas ! Tu aurais peut-être mieux fait de la vendre en l'état ! :-p Citer
PRO-V8 Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Peut être une solution ici: http://www.zddpus.com/ZDDPMaxx_s/20.htm moi j'utilise celui-là http://www.zddplus.com/ mais ça revient au meme Tu aurais peut-être mieux fait de la vendre en l'état ! :-p je prèfère vendre en état........... de rouler, de passer au CT, de ne pas avoir d'ennuis avec le futur proprio le moteur est quasi fini de remonter. ça devrait de nouveau tourner avant la fin de semaine, et en plus il sera tout beau un petit aperçu...... Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 Il en jette en effet ! Et, pro V8, c'est une boutade ! d'autant si tu vend à un des membres de DC, se serais pas honnete :-) Citer
PRO-V8 Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 à part le collecteur d'admission qui est provisoire, ça sent bon la fin d'autres photos http://www.pro-v8.com/achat-vente/1966-pon...-gto/index.html Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.