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Posté(e)

Enfin arrivé en Hongrie, après 24h de route ! J'ai pas posté de message avant car j'étais... au lit !

 

Aucun problème avec la Pontiac, cette voiture est incroyablement fiable.

 

Revue du voyage London-Budapest : 2000 kms, 6 pays, 24h sur la route avec des pauses de seulement 30 minutes tous les 3h, 4 pleins d'essence, 8 cannettes de Redull, 6 arrêts pour contrôler la mécanique, vitesse max 183 km/h sur l'autoroute en Allemagne, GPS rechargé 10 fois et 1h30 sur le bateau entre l'Angleterre et la France. Aussi, n'oublions pas les 100 photos et 40 vidéos qui seront bientôt postées sur le forum.

 

Pontiac_Esztergom.JPG

 

Pour cette photo, nous sommes en face de la célèbre basilique d'Esztergom en Hongrie. C'est la plus grande du pays, très impressionnante. La ville d'Esztergom est l'ancienne capitale de la Hongrie, juste à coté de la frontière avec la Slovaquie. Nous rêvions depuis longtemps d'aller jusque ici avec la Pontiac, c'était de un nos plus gros challenge pour l'année 2012.

Invité Choucroute
Posté(e)

Tu m'étonnes !!! Tu as conduit tout seul ou bien Vicuka a aussi pris le volant ?

Posté(e)

Nous changions de chauffeur tous les 3 heures.

 

Cependant c'est Vicuka qui à testé la vitesse max de la Pontiac en Allemagne.

Posté(e)

Content que vous soyez bien arrivés ;)

Superbe cette basilique !

Posté(e)

Quelques nouvelles au sujet de la Firebird.

 

Comme annoncé le mois dernier, nous souhaitons conserver cette voiture sur le long terme. Nous avons essayé dans un premier temps de faire l'homologation en France mais c'est tout simplement impossible à mois de défigurer la voiture et payer plus de 6000 Euros (car la voiture est chez nous à Londres en plaques Anglaises). Comme nous avons une adresse en Hongrie, nous avons essayé la solution Hongroise (sachant que la Pontiac restera en Hongrie jusqu'à notre retour des USA en 2015).

 

La bonne nouvelle c'est qu'en Hongrie les procédures d'homologations sont beaucoup plus simples. Nous avons commencé ce matin et c'est presque terminé. Il n'y a pas besoin de changer les vitres ou les rétroviseurs ou les échappements comme en France (pour ne citer que ça). Ce qui est important en Hongrie, c'est les pneus certifiées EU ainsi que les feux sans oublier un contrôle technique sans faute (incluant un bon taux d'émission).

 

La Pontiac à passé tous les tests avec succès, cependant nous avons eu une remarque sur le taux d'émission et les clignotants puis les phares pas suffisamment puissants mais c'était pas éliminatoire car c'est quelque chose qui peut se corriger (c'est juste nous qui prenons le risque en cas de contrôle de police). Nous avons finalisé les documents pour l'homologation à 80% et il reste plus que quelques détails. Le dossier à déjà été pré-approuvé par la préfecture Hongroise.

 

Très prochainement, la Pontiac va recevoir ses plaques Hongroises :sifflement:

 

Il sera possible de passer la Firebird en CGC en 2022 en France, en attendant elle sera Hongroise.

 

Nous avons fait un dossier pour une carte grise normale car en Hongrie les voitures en carte grise collection doivent respecter certaines règles comme par exemple respecter l'origine. Changer les roues peut vous faire perdre des points, même chose pour la peinture et le moteur. Si vous modifiez trop votre voiture, vous pouvez perdre votre carte grise collection (Phil serait heureux de voir ce système en France). Notre Pontiac est toute d'origine mais trop jeune pour faire un dossier collection.

Posté(e)

en gros un anglais qui déménage en France, ça voiture deviens un pot de fleur à ce moment là :)

 

c'est un peut du n'importe quoi...

Posté(e)

Non c'est plus facile si la voiture à été fabriquée en Europe et si le constructeur vend en France.

 

Une Pontiac c'est complètement différent.

Posté(e)

Voici le village où la Pontiac va passer quelques années :

 

 

C'est dans le petit village de Tokod en Hongrie, dans la région de Komarom-Esztergom. C'est pas très loin de Budapest et à seulement quelques minute de la frontière Slovaque. Londres c'est fini, terminé les bouchons et la pollution. La Pontiac va à présent rouler au calme dans la campagne Hongroise, au milieu des vieilles maisons et des montages. Les températures sont très chaudes en été (+30°C) mais très froides l'hiver (-20°C). Ca va vraiment changer de Londres ou son ancienne vie aux USA !

 

C'est une voiture qui a beaucoup voyagé depuis 1992 !

Posté(e)

petit village, petit village y a quand même pas mal de maisons, c'est sur comparer à Londres ou Paris c'est petit :sifflement:

 

en tout cas j'adore ces villages avec leurs anciennes battisses, c'est quand même autre chose que les lotissements mikit/phenix qu'on nous fait maintenant :diable:

Posté(e)

Cool ta vidéo ! :wub:

Faudrait que j'investisse dans un caméscope et son pied à ventouse ... les résultats vidéo sont vraiment sympatoche ! ;)

Posté(e)

cool la vidéo ^^ j'avais fais exactement la même chose au Canada bon souvenir et l'effet est toujours cool en accéléré

Posté(e)

Voici les photos de notre incroyable roadtrip entre Londres et Budapest.

 

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Avant de faire ce roadtrip de presque 2000 kilomètres, il était indispensable de faire une grosse révision. Nouveau liquide de refroidissement et contrôle des freins. Les révisions ont été effectuées dans une petit garage dans la banlieue de Londres. Malheureusement nous avons découvert un ressort de suspension cassé ainsi que le support de la barre anti-rouli.

 

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Après quelques heures de travaux, tout était arrangé. Aussi, il était inimaginable d'envisager ce roadtrip sans investir dans la sécurité. Nous avons donc décidé de changer les pneus. Des pneus BF Goodrich Radial T/A en 235 à l'avant et 245 à l'arrière, 60 par 14. A peine installés, ces pneus ont supportés un roadtrip de 2000 kilomètres.

 

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Analyse des cartes avant le grand départ. Notre plus grosse crainte était le trajet entre Londres et Douvres car nous risquions de louper le ferry. Nous avons traversé 6 pays durant ce voyage. Heureusement que les GPS existent, sinon nous aurions eu besoin de 6 livres comme celui-ci. Contrôle de l’itinéraire sur Google Maps. Première frayeur à la vue de la distance entre le départ et l'arrivée. Trop tard pour faire marche arrière. Sans pause et à vitesse constante, la durée du trajet est estimée à 17 heures. Nous avons pu faire le trajet en 24 heures avec des pauses de 30 minutes pour changer de conducteur.

 

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Chargement de la Pontiac. Il est 1h30 du matin et nous avons que très peu de temps avant de devoir prendre la route afin de ne pas louper le départ du ferry à 4h. Nous devions prendre un grand nombre de bagages avec nous en raison de notre déménagement pour les USA cet été. L'idée était de profiter de la Pontiac pour déplacer certaines de nos affaires en Hongrie. Nous avons très vite réalisé que le coffre d'une Firebird c'est petit. Impossible de tout faire rentrer dans ce petit coffre, nous avons du placer pas mal de cartons sur les sièges arrières.

 

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La voiture est enfin chargée, il est 2h du matin. Nous n'avons que 1h30 pour aller jusqu'à Douvres afin de prendre le ferry de 4h.

 

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Redbull était notre sponsor pour ce voyage. Nous devions partir à 2h du matin après une journée passée au travail. Nous sommes arrivés le lendemain à 2h soit 24 heures de route et presque 40 heures sans dormir. Première Redbull, il est 3h du matin. Les effets secondaires de cette boisson diabolique étaient très violents le matin. C'est vraiment pas terrible pour la santé.

 

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Et voila, le grand moment est arrivé. Super excités de débuter cette incroyable aventure avec notre Pontiac.

 

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Le GPS est programmé sur Tokod, notre ville d'arrivée qui se trouve à quelques kilomètres de Budapest en Hongrie. Plus de 2000 kilomètres et 6 pays à traverser. Difficile à ce moment là d'estimer une heure d'arrivé, mais nous espérons pouvoir faire le voyage en 20h. Tout dépendra du trafic sur la route et nos pauses sans oublier d'éventuels problèmes mécaniques.

 

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Il est presque 4h du matin, nous sommes en retard pour prendre le bateau. Nous devons faire vite, car nous n'avons même pas encore traversé la douane. Le temps est très mauvais en Angleterre, ce qui ne facilite pas la tache. Heureusement qu'à cette heure là, il n'y a presque pas de trafic sur l'autoroute autrement nous aurions certainement loupé le ferry.

 

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Nous voici arrivé à la douane pour un premier contrôle. Grosse peur en raison du chargement imposant dans notre Pontiac. Finalement tout était OK.

 

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Arrivée dans le ferry, presque vide car à 4h du matin il n'y a aucun touriste pour aller en France. C'était que des camions pour le transport de marchandise. La Pontiac était entre plusieurs gros camions et semblait toute petite. Rendez-vous dans quelques heures une fois en France, ça nous laisse le temps de faire une sieste et de quelques quelques cafés.

 

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Voyage en ferry terminé, nous voici en France. Forcément, il a fait un temps horrible durant toute la traversée du Nord-pas-de-Calais. Nous n'avions pas encore réalisé à ce moment là que nous allions passer plus de 20 heures dans la Pontiac. Alors mettons un peu de musique pour se relaxer. Ca prouve qu'il est parfois utile d'investir dans un bon poste radio !

 

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Nous voici en Belgique pour une première pause. Contrôle des niveaux d'huile et de la chauffe du moteur. Aucun problème à signaler. Durant ces 2000 kilomètres, nous n'avons eu absolument aucun problème avec la Pontiac même lorsque la température extérieur approchait les 25°C. Nous pouvons reprendre la route sans crainte.

 

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Petit déjeuné équilibré avec des muffins au chocolat et bien entendu de la Redbull pour remplacer le jus d'orange. Dégelasse.

 

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Nous arrivons en Allemagne, le temps commence à se dégager. Sans la clim, c'était parfois difficile surtout lors du pic de température à presque 30°C.

 

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Quelques heures plus tard, nouvelle pause pour contrôler la mécanique de la Pontiac. Encore une fois aucun problème à signaler. Il est midi, pause au Burger King dans une station service en Allemagne. Ce coup ci pas de Redbull car nous en sommes vraiment dégoûté.

 

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Nous avions le temps parfait pour prendre la route, cependant quelques craintes car il fessait de plus en plus chaud. Il était pas impossible que la Pontiac se mette à chauffer dans de telles conditions.Nous avons pu voir de superbes paysages, surtout en Allemagne et en Autriche. Les routes étaient vraiment très agréables.

 

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Pause indispensable pour faire le plein. Nous avons été choqués de constater la différence de prix entre les pays. Le plein était à 80 Euros en Angleterre, 100 Euros en Allemagne, 65 Euros en Autriche et 70 Euros en Hongrie. Vive les moteurs V6 pour faire quelques économies. La Pontiac a une consommation très raisonnable, sur l'autoroute elle peu faire presque 580 kilomètres avec un plein.

 

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Nous avons fait les trois quarts du chemin, nous arrivons enfin en Autriche. Dans quelques heures, nous serons à la frontière Hongroise. Le crépuscule s'installe petit à petit sur l'Autriche, mais sur nous c'est la fatigue qui prend place. Déjà plus de 15 heures à rouler. Dernière pause en Autriche. Nous pensions pouvoir faire le trajet en seulement 20h mais il reste encore plus de 500 kilomètres à faire.

 

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La victoire est proche, dans quelques heures nous serons arrivé à Tokod, dans la campagne Hongroise. Heureusement, car nous ne pouvions plus tenir très longtemps. Soulignons que la Pontiac à réalisé une petite pointe de vitesse à 183 km/h alors qu'elle était chargée jusqu'au plafond. Sur cette photos, des voitures qui nous dépassent alors que nous sommes à plus de 150 km/h.

 

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Enfin arrivé en Hongrie, après 24h de route et presque 2000 kms. Mission accomplie ! Passer plus de 24h sur la route c'est long et parfois très ennuyant. Cependant nous avons adoré ce roadtrip du début à la fin. A l'arrivée, une bonne soupe Hongroise nous attendait pour nous remettre de nos émotions et reprendre quelques forces.

 

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Afin de célébrer notre arrivée en Hongrie, petit moment de détente à la basilique d'Esztergom le lendemain main après avoir passé une bonne nuit dans un vrai lit, pas un siège de Pontiac. C'est la plus grande du pays, et certainement la plus belle. D'après un forum de passionnés en Hongrie, il y aurait que 15 Pontiac Firebird dans le pays. Conduire la Pontiac dans les petits villages Hongrie, c'est comme conduire un OVNI.

 

Si c'était à refaire ? Oh oui ! Mais certainement pas toutes les semaines...

Posté(e)
Là-bas en plus, je pense pas que les forces de l'ordre sont trop à craindre, lol.

Nous avons eu un arrêt par la police à 10mins de l'arrivée en Hongrie. Cependant lorsqu'ils ont remarqué la plaque Anglaise et l'autocollant GB, sans rien dire ils nous ont laissé partir. Très certainement parce qu'ils ne parlaient pas Anglais. Marrant sachant que Vicuka est Hongroise et habitait quelques rues plus bas ! Nous avons également eu un contrôle en Autriche, effrayant car nous ne trouvions plus la carte grise de la Pontiac ! Elle était tombée sous un siège. Situation délicate car c'était une voiture Anglaise, en Autriche, avec un conducteur Français et une autre conductrice Hongroise...

Posté(e)
Nous avons également eu un contrôle en Autriche, effrayant car nous ne trouvions plus la carte grise de la Pontiac ! Elle était tombée sous un siège. Situation délicate car c'était une voiture Anglaise, en Autriche, avec un conducteur Français et une autre conductrice Hongroise...

 

:sweatingbullets: après on dit que les flics n'entravent rien mais ils n'ont pas des métiers toujours faciles non plus . :megatop:

Posté(e)

Super ce voyage, et pourquoi des photos en noir et blanc? :sweatingbullets:

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