Plus de marche arrière


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Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je viens tout juste de m'inscrir, pour un petit soucis sur mon Ford Explorer, la marche arrière sur ma boite auto ne répond plus. Si quelqu'un pense savoir la cause de mon avarie, son explication est la bien venue.

 

D'avance merçi à tous :D

Posté(e)

C'est quoi comme boite? le defaut est il apparu d'un coup?

 

selon le modéle c'est soit:

(on exclu d'office le niveau d'huile qui bien entendu est bon :D )

-le valve body(encrassé)

-le reglage de commande depuis le levier

-le servo de frein de bande

-la bande arriére.

-le servo d'embrayage arriére.

-les disques d'embrayage arriére.

 

la liste est classée par emmerde de la plus simple a resoudre a la plus compliqué (demonter la boite) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Invité silverado
Posté(e)

Ce qui se traduit par une révision de la boîte, ou une échange standart.

Courant sur ces models de Ford, non pas que la boîte soit mauvaise, mais le constructeur préconise de ne jamais la vidanger....... :D

 

 

 

 

C'est quoi comme boite? le defaut est il apparu d'un coup?

 

selon le modéle c'est soit:

(on exclu d'office le niveau d'huile qui bien entendu est bon http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png )

-le valve body(encrassé)

-le reglage de commande depuis le levier

-le servo de frein de bande

-la bande arriére.

-le servo d'embrayage arriére.

-les disques d'embrayage arriére.

 

la liste est classée par emmerde de la plus simple a resoudre a la plus compliqué (demonter la boite) ;)

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Posté(e)

C'est quoi comme boite? le defaut est il apparu d'un coup?

 

selon le modéle c'est soit:

(on exclu d'office le niveau d'huile qui bien entendu est bon :D )

-le valve body(encrassé)

-le reglage de commande depuis le levier

-le servo de frein de bande

-la bande arriére.

-le servo d'embrayage arriére.

-les disques d'embrayage arriére.

 

la liste est classée par emmerde de la plus simple a resoudre a la plus compliqué (demonter la boite) :megatop:

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je ne sais pas exactement ce que c' est comme boite, et effectivement c' est survenu d' un coup aprés un trajet de 120 km environ.

j' ai regarder mon niveau, il parrait bon mais l' huile tire un peut sur le marron.

je penses que je vais essayer dans un premiers temps de la vidanger et la netoyée, qu' en pensez vous?

Invité silverado
Posté(e)

Bof, tu peux essayer mais si ça va mieux ce ne sera qu'un surcit

Quand j'avais un client qui arrivait avec ce genre de problème, je sentais si l'huile à une odeur de brûlé.

Si c'était le cas et bien je proposait au client soit une révision, soit une échange standart.

 

 

je ne sais pas exactement ce que c' est comme boite, et effectivement c' est survenu d' un coup aprés un trajet de 120 km environ.

j' ai regarder mon niveau, il parrait bon mais l' huile tire un peut sur le marron.

je penses que je vais essayer dans un premiers temps de la vidanger et la netoyée, qu' en pensez vous?

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Posté(e)

Bof, tu peux essayer mais si ça va mieux ce ne sera qu'un surcit

Quand j'avais un client qui arrivait avec ce genre de problème,  je sentais si l'huile à une odeur de brûlé.

Si c'était le cas et bien je proposait au client soit une révision, soit une échange standart.

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salut, tu me préconise une révision de boite, pourrait tu m' indiquer environ le prix d' une révision ou d' un échange standard, (une fourchette de prix)

car la vidange , c' est moi qui la fait, mais le reste je ne suis pas assez competent, et j 'ai bien peur que ce soit pas dans mon budget en ce momment.

tu parles de client, es tu un professionnel ?

en tout cas merçi pour vos réponses.

Invité silverado
Posté(e)

Avant j'étais chef d'atelier chez Jaguar et Range, donc je te disais ce que je faisais dans ces cas là.

Etant en Suisse, je ne suis pas compétent pour te donner un prix français.

A mon avis le mieux et ce que nous ne faisons pas assez souvent, serait de demander des devis à quelques entreprises y compris une agence Ford dans ton cas.

 

 

 

salut, tu me préconise une révision de boite, pourrait tu m' indiquer environ le prix d' une révision ou d' un échange standard, (une fourchette de prix)

car la vidange , c' est moi qui la fait, mais le reste je ne suis pas assez competent, et j 'ai bien peur que ce soit pas dans mon budget en ce momment.

tu parles de client, es tu un professionnel ?

en tout cas merçi pour vos réponses.

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Posté(e)

Avant j'étais chef d'atelier chez Jaguar et Range, donc je te disais ce que je faisais dans ces cas là.

Etant en Suisse, je ne suis pas compétent pour te donner un prix français.

A mon avis le mieux et ce que nous ne faisons pas assez souvent, serait de demander des devis à quelques entreprises y compris une agence Ford dans ton cas.

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merçi, je vais suivre ton conseil avant d' entreprendre une vidange, mais on a toujour peur de se fair enfler de nos jours quand on y connais pas grand chose.

a bientot..........

Posté(e)

ne capitule pas trop vite .. la vidange est une bonne idée car si tu vire le carter tu verras un peu l'intérieur de la bête et qui sait peut être un truc evident :D

 

c'est quoi ta boite?????

Invité silverado
Posté(e)

il y avait un truc que l'on pouvait faire: c'est la maison Bardahl qui avait une aditif magique pour ce genre de problème. Mais faut être clair, ça donne juste un surci.

La plupart du temps ce genre de problème est dû à une usure des bandes. Si ton huile sent le brûlé ou tout simplement une forte odeur il t'est inutile de perdre du temps et de l'argent à vidanger, dans le cas contraire tu peux essayer ce produit . La maison JB propose aussi un aditif du même type.

 

 

 

ne capitule pas trop vite .. la vidange est une bonne idée car si tu vire le carter tu verras un peu l'intérieur de la bête et qui sait peut être un truc evident :sifflement:

 

c'est quoi ta boite?????

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Posté(e)

je ne sais pas exactement ce que c' est comme boite, et effectivement c' est survenu d' un coup aprés un trajet de 120 km environ.

j' ai regarder mon niveau, il parrait bon mais l' huile tire un peut sur le marron.

je penses que je vais essayer dans un premiers temps de la vidanger et la netoyée, qu' en pensez vous?

Chez Ford, c`est la bande arrière qui travaille quand tu enclanche la marche arrière. Si elle a manqué d`un coup sec, elle peut avoir tout bêtement cassé, tu peut le vérifier en enlevant le carter et en regardant la bande que tu aura direct au dessus des yeux. Quand ça casse, c`est toujours (ou presque) au niveau du poussoir hydraulique,si tu ne vois rien,touche la bande avec tes main pour vérifier si les deux extrémité sont solidaire quand tu les bouges.

Il est également possible que ta boite soit controlé electroniquement (ça dépend de l`année du véhicule) le problême peut aussi provenir de là, mais c`est très rare.

Bonne chance :sifflement:

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