DAYTONA25TURBO Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 bonsoir à toutes et tous, j'ai deja passé qq heures sur ma Daytona, j'ai changé : °les disques de freins avants °les disques de freins arrieres °la tete de delco et le rotor °le filtre à essence °les cardans (tous) °les supports moteur °les courroies °les huiles de boite, moteur, freins, direction . OUFFF et avant le changement de la tete de delco et rotor j'avais des coupures moteur avec difficulté de remises en marche ( 4 à 5 min en insistant sur le démmareur) et ce UNIQUEMENT moteur chaud !!!?? le pire c'est que en demontant la tete de delco et en passant un ptit coup de papier de verre sur le rotor......elle redemarrait à CHAQUE fois!!!! PROBLEMES : APRES remplacement de la tete de delco et du rotor..........les coupures net du moteur continuent c'est pas le filtre essence il est nouveau c'est pas les bougies , elles sont neuves c'est pas un probleme d'arrivée d'essence , la pompe tourne et j'ai de la pression d'essence dans la rampe d'injection ALORS JE PATAUGE et j'en appel à vos lumieres....en plus que tous le reste tourne bien c'est vraiment con avouez le Amicalement Michel Citer
FREDO Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 T'as contrôlé ton faisceaux d'allumage!!!!!!!!! Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 T'as contrôlé ton faisceaux d'allumage!!!!!!!!! oui les cables semblent bons , enfin de visu Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 petite précision : cela ne ce produit que moteur chaud .... possible probleme de bobine? de cable entre bobine et tete de delco? comment voir si ils sont bon? merci d'avance michel Citer
Fanamc Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Est-ce que tu as un multimètre? si tu en as un ,lorsque survient le problême (parce qu`il est impossible de trouver la cause si le problême n`est pas présent) vérifie si tu as bien 12V sur la borne + de la bobine, si tu as 0, le prob vient de l`ordi ou d`une quelconque sonde de merde, ce moteur est thermiquement protégé, c`est à dire qu`il possède un coupe circuit qui empêche le moteur de démarrer si la température est trop haute (celà ne veut pas dire que ton moteur surchauffe, la sonde peut être défectueuse). Par contre si tu as 12V sur la borne, débranche le fil de la bobine qui arrive au chapeau, tiens la lame d`un gros tournevis à environ 1/2 cm du bout du fil, essais de démarrer, si tu as une étincelle le problême vient du (pick-up coil) c`est le module électronique qui est dans l`allumeur. Quand tu fais ce test, NE TOUCHE PAS LE FIL AVEC TES MAINS, Si tu n`as pas d`étincelle, le problême vient de la bobine. Citer
Tbird61 Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Fanamc n'a pas tord sauf que en tenant le fil a la main ... au mins tu sauras au courant de ce qui se passe Citer
franck74 Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Fanamc n'a pas tord sauf que en tenant le fil a la main ... au mins tu sauras au courant de ce qui se passe http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png c'est clair il faut surtout pas toucher au fil Citer
franck74 Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png c'est clair il faut surtout pas toucher au fil une autre chose fait gaffe de faire cela sur une surface propre et ou il n'y a pas de risque,une fois j'ai eu un moteur qui a pris feu,rien de grave heureusement. Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Est-ce que tu as un multimètre? si tu en as un ,lorsque survient le problême (parce qu`il est impossible de trouver la cause si le problême n`est pas présent) vérifie si tu as bien 12V sur la borne + de la bobine, si tu as 0, le prob vient de l`ordi ou d`une quelconque sonde de merde, ce moteur est thermiquement protégé, c`est à dire qu`il possède un coupe circuit qui empêche le moteur de démarrer si la température est trop haute (celà ne veut pas dire que ton moteur surchauffe, la sonde peut être défectueuse). Par contre si tu as 12V sur la borne, débranche le fil de la bobine qui arrive au chapeau, tiens la lame d`un gros tournevis à environ 1/2 cm du bout du fil, essais de démarrer, si tu as une étincelle le problême vient du (pick-up coil) c`est le module électronique qui est dans l`allumeur. Quand tu fais ce test, NE TOUCHE PAS LE FIL AVEC TES MAINS, Si tu n`as pas d`étincelle, le problême vient de la bobine. Merci à vous tous et surtout à toi Fanamc ! dès la prochaine "panne" je test cela avec un très gros tournevis , bien isolé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png je me pose une question, vu que la boite ne contenait pratiquement plus d'huile, est il possible que ce systeme de protection thermique déclanche ? si oui je risque bien de ne plus jamais voir la "panne" vu que la boite est pleine (plus haut que le bord ; j'ai penché la voiture pour faire le niveau)......cela expliquerait le fait que la coupure n'arrive que moteur à température et redémarre après qq minutes (le temps que je demonte la tete du delco et que je la remonte..... je vous tiens au courant.....c'est le cas de le dire Citer
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