Skizo-Brain Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 ...c'est d'origine ça ? pas trop lol Citer
Guss Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Pardon.. Je n'ai pas trop le temps pour le moment Voici donc quelques avancées avec première la colonne de direction démontée de a à z et pour réfection peinture et adaptation de longueur avec mon boitier de DA qui est plus long que mon boitier meca. avant.. Et après. Puis les boitiers et pompes.. J'ai pas de photos avant. Décapage: Peinture de la pompe: On passe au décapage de la boite, quelques 4-5h de boulot quand même... Avant: Citer
Guss Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Puis après: Les dates code ( petit commençant par PP833) qui apparaissent comme par magie alors qu'ils étaient invisible avant brossage: On avance vers l'avant du moteur avec la cloche: avant: pendant: après: Le résultat est pas lisse parce que peinture au pinceau. La photo rend mal.. Depuis lors la seconde couche a été passée, et c'est bien plus lisse. L'intérieur peint aussi, même si ça sert a rien, ça rend quand même la surface lisse et la merde n'y accrochera pas. On passe ensuite au moulin: Mise sur stand: et on commence le démontage avec un premier soucis: sortir le damper. Je me rends chez tous les accessoiristes auto de Liège pour trouver un arrache et.. que dalle! Donc j'en fais un, que je fille a mon père pour qu'il le soude vite fait. Voila une fois sorti: le moulin... La chaine que je vais changer: Déculassage et sortie de tout l'ensemble mobile prévu pour cette semaine. Je pourrai ainsi amener le bloc chez mon ex patron (j'suis a nouveau étudiant..) ou j'ai accès un karcher à eau ultra chaude et des dégraissant super puissant, parce qu'il y du boulot a ce niveau Une petite photo avec diverses pièces décapées, poncées et prête ou presque pour la peinture: L'espace moteur sera lui repeint aussi dans les règles, parce que je pourrai jamais remettre un beau moteur propre la dedans : Citer
Guss Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 .... Pour finir, j'ai recu les pièces de ma boite hier matin. Le travail de réfection de celle ci va donc pouvoir commencer. Je sais pourquoi elle a peté. Les mecs qui ont monté la boite sur ce moteur ( ma voiture est pas vraiment matching number..) ne l'ont pas bien fait. Il ont "oublié" une pièce a pourtant 39$ chez passon performance. Conséquence, a chaque accélération, la boite se décentrait et tout la puissance du moteur forcait de travers sur le roulement d'entrée. C'est ce qui a fait qu'il a pris tant de jeu. Voici en image. Le bearing retainer sur la boite de vitesse doit impérativement avoir le même diamètre que le trou de la cloche. C'est ça qui centre la boite parfaitement sur la cloche, pas les fixations. Or sur mon moteur... (photo intenet) et.. Près de 2 cm de jeu. J'ai recu donc hier la pièce qu'il me fallait pour ne pas refaire la même connerie qu'eux. Voila.. Je vais dormir. Citer
Lolo Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Sacré taf ! .....c'est supra chiant le décapage hein ? Par contre je ne savais pas que l'on pouvait peindre l'intérieur des cloches...............de boite bien sur ! ça ne risque pas de se barrer avec le temps et foutre des dépôts partout ? Citer
French Riviera Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Change aussi les pignons de distribution en même temps que la chaine. Et après nettoyage du bloc au Karcher,tringle les circuit d'huile... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Sacré taf ! .....c'est supra chiant le décapage hein ? Par contre je ne savais pas que l'on pouvait peindre l'intérieur des cloches...............de boite bien sur ! ça ne risque pas de se barrer avec le temps et foutre des dépôts partout ? ...je pense que Lolo a raison...ne met aucune peinture à l’intérieur de ta cloche ! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Bravo belle avancée quel produit décapant comptes tu prendre pour dégraisser le moteur et la partie du moteur? Citer
Guss Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Sacré taf ! .....c'est supra chiant le décapage hein ? Par contre je ne savais pas que l'on pouvait peindre l'intérieur des cloches...............de boite bien sur ! ça ne risque pas de se barrer avec le temps et foutre des dépôts partout ? Merci En effet il y a plus drole que le dacapage C'est une 4-speed, pas une auto.. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça causerai problème, surtout que j'ai pas le cache du dessous. Si la peinture se décroche elle tombera a terre . Puis honnêtement les gars, vous avez vu l'état de l'intérieur de la cloche avant?? Deux cm de merdasses en tout genre. Avec la peinture que j'ai appliqué, en une seule couche, la surface est beaucoup plus douce, je me dis que la merde y accrochera moins. Puis ça peut pas être pire qu'avant.. Mais l'avenir me dira si vous aviez raison! Change aussi les pignons de distribution en même temps que la chaine.Et après nettoyage du bloc au Karcher,tringle les circuit d'huile... Evidemment quand je dis que la chaine sera changée je parle l'ensemble chaine/pignon. Je vais y mettre une double pignon (j'me rappelle pas le terme exact). Et oui, après le nettoyage a la haute pression, les intérieur seront immédiatement huilés. Bravo belle avancée quel produit décapant comptes tu prendre pour dégraisser le moteur et la partie du moteur? Merci J'utilise du Tix. C'est très efficace et ça n'attaque aucuns métaux. http://imageshack.us/photo/my-images/19/cagoudronl7q.jpg/ Citer
Spécial 61 Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 Okay merci et comment utilise t-on ce produit et ou peut on en trouver? ce serait aussi pour dégraisser mes moteurs Citer
Guss Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2012 En France je ne peux pas te dire Moi je l'achète dans une quincaillerie à coté de chez moi. C'est 34€ les 5l. Question application, au pinceau et laisser agir quelques minutes. Enlever ce qui vient, puis recommencer l'opération. Mais bon.. Le principal je le fais quand même a la brosse sur perceuse et dremmel pour les finitions. Citer
July35 Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Salut Guss ! Tu gazes bien ! Comment t'as fait pour que ta colonne de direction soit aussi neuve ?! sablage ? Enfin, c'est peut être une question con mais qu'est-ce que j'aimerais avoir un résultat comme celui là sur les quelques bouts de tôles que je "restaure". Citer
Geo2803 Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Tu fais du bon boulot Virgile j'espère la voir cet été, que l'on cruise ensemble Citer
Guss Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2012 Salut Guss !Tu gazes bien ! Comment t'as fait pour que ta colonne de direction soit aussi neuve ?! sablage ? Enfin, c'est peut être une question con mais qu'est-ce que j'aimerais avoir un résultat comme celui là sur les quelques bouts de tôles que je "restaure". Salut Julie C'est simple, j'ai tout désassemblé, brosse métallique sur perceuse pour les aciers, ponçage main pour les aluminium (tous les caches du haut), peinture en noir satiné et remontage. Dis toi bien que sur photo ça parait toujours magnifique, en vrais j'ai des poussière et un endroit de 5cm² de légère peau d'orange dû à un mauvais dégraissage. Mais c'est vrais que c'est satisfaisant Bon courage sur la Ponpon! Tu fais du bon boulot Virgile j'espère la voir cet été, que l'on cruise ensemble Si tout se passe bien ça sera la cas mon pote Citer
Guss Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 Salut les gars! Quelques avancées, mais j'ai très peu de temps en ce moment, je remet de l'argent en banque pour continuer les travaux. Premièrement, rangement du garage, besoin de place: Alors, réfection de la boite. On a tout terminer, pour se rendre compte qu'on avait oublié un clips , j'ai du tout ressortir et donc dépresser les nouveau roulements qui sont du coup morts , donc hop j'ai repassé commande de deux roulement chez Passon perf, ils seront bientot la, et cette boite sera définitivement finie. A part cela, ces boite manuelles sont d'une simplicité exemplaire. Quelques photos quand même: L'arbre de sortie avec les pignons de 1 et 2 plus la marche ar: l'arbre d'entrée avec les pignons de 4 dessus et celui de 3 en arrière pan avec le système de synchro complet: Changement des bagues de synchro, je remarques des différence entre les anciens et les nouveau, j'envois une photo en vitesse chez Passon perf et leur téléphone, le gars me dit que c'est normal, que les sillons dans l'intérieur des nouveaux est une amélioration de lubrification: Et la queue de boite avec nouveau joint de sortie. On remarqué notre erreur au remontage.. Rien de très grave car si j'avais remonté la boite comme ça, elle aurait vite laché. En fait un clip sur un synchro que nous avons simplement oublié... C'est comme ça qu'on apprends parait il. Mais dans 15j max, la boite sera prête au remontage. Citer
Guss Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 Avant de m'attaquer a la boite, j'avais aussi contunié le démontage du moteur et décapé celui ci de A à Z: Premier dégraissage au Tix: Ensuite histoire de pas peindre sur une vieille peinture, décapage total: Les culasses partent en rectif avec mise a pression, plan de joint, rodage siège soupape et changemet joint de queue que je viens d'ailleurs de recevoir. Le moteur quand à lui est en quote d'origine. Je ne pensais pas le faire à la base, mais je vais changer les segments et les coussinets. J'en profiterai pour déglacer les cylindres. Pas de réallésage prévus, tout simplement parce que je n'ai pas les fond nécéssaires, et que ce moteur tournait très bien. Je n'ai pas mesuré l'usure dans les cylindre.. donc peut être que je fais erreur, mais si je veux en profiter cette été, je n'ai pas le choix. Citer
Geo2803 Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 Tu fais vraiment du bon boulot Virgile surtout que c'est ta première je te tire mon chapeau Je pense que tu fais bien de pas toucher trop au moteur, profite un peu pendant quelques temps et quand tu sera décidé de faire une plus grosse restau tu touchera à tout ca. Vivement cet été que l'on roule ensemble Citer
Guss Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Hier, peinture du bloc et des faces cachèes une fois montée des pompe a eau et pipe d'admi: La peinture VHT est facile d'application, c'est du HT mais on verra comment ça réagi dans le temps. Citer
Gecko Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 pfffiou voila deux choses que je ne sais pas si j oserais un jour le faire... démonter une boite et un moteur, chapeau! good luck pour la suite de ta restau Citer
Vette31600 Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 En effet! un sacre paquet de culot si c'est la premiere fois mais c'que c'est bon!! Deja dit sur FA mais sa a l'air d'etre du super boulot Hate de voir tout sa remonte! Citer
Caram Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 beau boulot ! très belle cette peinture ! ce orange je le trouve tellement plus classe que le tout noir ou le tout rouge... prends garde au remontage de pas tout flinguer hein !! Citer
Guss Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2012 Merci les gars! Et oui c'est le premier moteur que je fais. Seul c'est parfois un peu chaud mais je prends mon temps, j'y vais pas étape. Ma seule expérience se résume a des kit 80 sur mécaboite On verra quand je vais remonter et au premier coup de démarreur si j'ai fais un boulot correct mais je ne stress pas trop, c'est une mécanique simple, LE truc a faire gaffe, c'est le calage distri. Après si l'allumage est pas bon dès le debut, ça flingue rien.. Pour l'orange, c'est en fait la couleur d'origine des moteur hi-perf mopar fin '60 debut '70. Ma voiture est d'origine hemi orange aussi, ça fait beaucoup d'orange mais j'aime bien ça. Je viens d'amener les culasses en rectif, je les récup lundi. Rectif plan de joint, rodage soupape, changement joint de queue de soupape, mise a pression et bain ultrason (je crois). Une bonne chose de faite.. Citer
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