Vachfolle Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 T'façon qu'elle passe ou pas le CT : tu à deux mois pour rouler en toute légalité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 tu serais prêt à la descendre sur Toulouse si on te propose un tarif correct ? Possible oui, j'essaye d'étudier toutes les propositions. Poussin I pourrait servir de stock de pièce pour Poussin II et les pièces inutiles mises en vente pour financer l'entretien Je vais pas avoir de place pour stocker les deux, et en racheter un pour le refaire j'ai essayé mais généralement ils ne sont pas bien frais non plus ou alors à des prix bien trop hauts. Tout le monde te conseillera, mais t'es le seul à savoir quoi en faire, à quel degré tu es sentimentalement attaché à cette caisse... Sentimentalement très très très attaché, sans doute trop vu l'état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gecko Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 a mon avis t'en tireras plus en le mettant en pièces mais vu que tu y est attaché tu peux le confier a comet ça prendras surement une décennie mais y a que lui tof ou tbird pour s'attaquer a un projet dans ce genre... fais toi un beau dernier road trip histoire de bien clore l'histoire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cal3b Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Possible oui, j'essaye d'étudier toutes les propositions. dis moi combien on t'as demandé, combien tu aimerais pas dépasser, ce que tu pourrais fournir comme patchs (si il y en a de dispo) et je regarde ça. je te garantie pas mais on peu essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Dis moi combien on t'as demandé, combien tu aimerais pas dépasser Pas eu de véritable devis car aucun garage n'a pu voir le LTD, c'était que sur photo. Mais 4000€ est un prix qui semble ressortir souvent. Lorsque j'habitais en Hongrie, j'avais aussi été voir des garages célèbres qui arrivent à refaire à neuf des épaves pour des clients partout en Europe et c'était 5000€ mais à ce prix le LTD est en qualité sortie d'usine. Malheureusement ce sont des budgets que je ne peux pas attribuer au LTD, car j'ai déjà la Mustang en travaux. Un moment j'avais une possibilité de faire refaire le LTD simplement au prix des outils, la tôle et la peinture, mais ça n'a pas pu se faire. Le budget avait été estimé à 2500€ à l'époque. Si quelqu'un trouve une solution avec ce genre de budget, c'est l'idéal ! Coté patchs, j'avais cherché, il n'y a rien. Finalement, à l'époque des membres DC (et même encore dernièrement) avaient évoqué l'idée de le laisser à une école de carrossiers, au moins pour une partie des travaux. Dans ce cas, il faudrait payer que les tôles et la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cal3b Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Ah ouais... Mais la carrosserie c'est assez cher. 4000 me semble un bon prix. C'est même pas ce que je vais mettre dans la Hurst. il me faudrait des photos en plan d'emsmble pour pouvoir situer plus exactement les zones à refaire et pouvoir discuter avec eux du prix Mais 2500 me parait assez bas même si, pour tout ce qui est sous le véhicule et les parties qu'on ne voit pas c'est de la grosse tole pas dur à souder. Moi je suis allé montrer mon corbi à un carrossier dans le nord, le corbi doit avoir 20 % de ce qu'à ton véhicule et le mec me demandait 10,000€.. Oo bien sûr j'ai dit non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Attendez les mecs, on est pas obligé de tout refaire sur cet animal. Les bas de portes, par exemples, on s'en fout non? Si on refait que ce qui est strictement nécessaire au maintient en un seul bout du bestiau, ca suffit? Même la peinture n'a aucune importance, il va finir rat's toute façon! Le reste, bah tant pis, l'important, c'est longerons + points d'ancrages! Si y'a pas trop à faire de ce côté, ca allègera la note! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LULU Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Quitte à investir alors dans ce LTD, autant faire les choses bien, ou ne rien faire du tout, non ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Il me semble moins onéreux d'essayer d'en trouver un autre... http://www.leboncoin.fr/voitures/759800652.htm?ca=19_s 2200 euros http://www.leboncoin.fr/voitures/393984097.htm?ca=19_s 6500 mais à vendre depuis longtemps... http://www.leboncoin.fr/voitures/725857652.htm?ca=19_s http://www.leboncoin.fr/voitures/745456397.htm?ca=19_s 4000 http://www.leboncoin.fr/voitures/740407126.htm?ca=19_s 5500 A voir selon l'état. Et bien sûr,la valeur sentimentale ne sera pas forcément la même,mais il faut savoir tourner la page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 L'objectif serait de bien le refaire pour qu'il puisse rouler encore longtemps mais il ne faut pas oublier que ça reste qu'une LTD de base, sans aucune option, donc il ne faut pas non plus y mettre 10x le prix de la voiture. Et comme expliqué plus haut, il y a d'autres voitures déjà en attente de travaux dans le garage. Donc j'essaye, peut-être un peu trop naïvement, de trouver une solution plus économique pour le sauver. Je l'adore ce gros break, il a été avec moi toute mon adolescence, mais une restauration à ce prix là c'est vraiment pas raisonnable. Et puis le mettre à la casse pour en racheter un autre, ça ne m'intéresse pas. C'est CELUI-CI que je veux, celui dans lequel j'ai tous mes souvenirs. Tourner la page, j'ai du mal avec les voitures. La seule voiture que j'ai laissé partir, c'est ma Firebird car j'avais pas le choix suite à ma séparation (aujourd'hui la voiture est à l'autre bout de l'Europe et roule encore, je compte bien la racheter plus tard). Même problème avec ma Mustang, épave dans le jardin depuis des années, besoin d'un budget énorme pour la refaire alors que c'est une caisse à 1000€ à la base. J'ai pas pu la laisser partir elle non plus et finalement aujourd'hui elle est encore avec moi sur la piste suite aux travaux. Donc le LTD, pas forcement besoin de tout refaire, juste le plus gros pour la sécurité histoire de rouler un peu plus avec et pas le laisser crever après tous ces bons moments passés avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cal3b Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 L'objectif serait de bien le refaire pour qu'il puisse rouler encore longtemps mais il ne faut pas oublier que ça reste qu'une LTD de base, sans aucune option, donc il ne faut pas non plus y mettre 10x le prix de la voiture. Et comme expliqué plus haut, il y a d'autres voitures déjà en attente de travaux dans le garage. Donc j'essaye, peut-être un peu trop naïvement, de trouver une solution plus économique pour le sauver. je vai aller les voir, de toute façon ce n'est pas parce que le prix est discutable que le boulot l'est. il n'y a rien de mal a discuter un devis pour trouver le moins cher pour un travail de qualité, c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cal3b Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 bon j'ai pas forcement de bonnes nouvelles. 4000 est pour eux plus raisonnable au vue des photos et encore ce serait un minimum. Par contre sans voir le véhicule ils ne peuvent s'engager plus en avant : si c'est pour te dire ok pour 3500 et qu'à l'arrivée les dégats sot plus étendus que ce qui apparait sur les photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Surtout qu'effectivement, il y a bien plus de dégâts que sur les photos je pense Merci d'avoir demandé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Je vais me faire tirer des roches, mais c'est dans des cas comme celui là que la choucroute est utile, ça permet de rouler l'auto encore un bout pour un investissement minime, c'est ça ou la casse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Le travail n'a pas besoins d’être très propre pourvu qu'il soit solide.Et par dessus mastic à gogo;çà devrai bien tenir 5 ans de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 J'ai vu ça ici en Belgique... http://www.2ememain.be/autos/ford/autres-modèles/ford-ltd-1981-200324125.html L'annonce le donne pour 1981, mais c'est le même modèle que le poussin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Hé salut ! J'ai appelé mon pote qui est en Bac pro et il me dit de surtout éviter les CFA... En gros, les jeunes sont 2 semaines par moi en entreprise, et 2 semaine en cours. Sur les deux semaines de cours, ils font 8 heures d'atelier... Donc 8h d'atelier tous les mois. Il y a plein de voitures pas fini, dont une porsche 911 décoqué, qui est là bas depuis au moins 4 ans... Et le boulot commencé par certains est continué par d'autres... En gros, si tu veux voir ta voiture démontée, mélangée, et abandonnée deux à quatre semaines pour être reprise par d'autre, c'est parfait... Mais je ne crois pas que c'est ce que tu veux... Fausse bonne idée, donc... Il me dit de voir avec les compagnons, mais je ne connais personne qui fait ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 27 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Les gars vous oubliez que Jeo est tout seul sauf quand je l'aide, qu'il a pas la bourse à rotchild, qu'il a pas de garage, que rien que le fait de rapatrier le LTD sur la région va lui couter une main et que ensuite, il faudra qu'il se paie la CG + un CT qui pour l'instant n'est qu'un reve, Je lui ai suggéré de se focaliser sur la mustang maintenant qu'elle a fait ses preuves sur la piste. Ensuite, le LTD cache peut être d'autres défauts qui seront découverts pendant la resto donc le billet de 4000 va enfler comme un ballon de baudruche sans compter la location d'un emplacement à l'année pour un tas de rouille qui je comprends à une âme mais qu'elle repose en paix Enfin, il fait ce qu'il veut mais il peut aussi écouter les anciens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Riptibe Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Malheureusement, Eagle a bien raison même si le LTD est le véhicule emblématique de DC, les surprises vont être nombreuses une fois toute la choucroute enlevée, et la note va monter, monter .... Pas simple comme décision pour toi Jeo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Je vais me faire tirer des roches, mais c'est dans des cas comme celui là que la choucroute est utile, ça permet de rouler l'auto encore un bout pour un investissement minime, c'est ça ou la casse. Si c'est pour mettre de la choucroute, autant rien faire!! La fibre, c'est pour réparer de la fibre, pas du métal! Du mastic armé alu, pourquoi pas mais de la fibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Starsky Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 La choucroute c'est déjà ce qui a été fait il y a 10 ans, le pauvre Jeoffrey va se retrouver avec une bagnole intégralement en choucroute, remarque ça lui permettra ptèt d'être un peu plus léger Pépère...Bon sinon sur la décision de le refaire ou pas, je crois que toutes les opinions sont bonnes à prendre. Quand on voit les projets de Tonton Tbird on peut se dire que tout est sauvable. Après même si la valeur sentimentale mérite amplement une restauration dans les règles, deux éléments jouent quand même contre notre petit Cuda, le premier c'est qu'il ne le fera pas lui même donc $$$, vu le taf gigantesque et le deuxième c'est qu'il a un autre projet en cours (re-$$$). Pour pallier à ça, il reste une solution mon Jeo: trouve un deuxième job De mon côté, "gardien" du LTD depuis 3 ans maintenant et l'ayant connu depuis son achat, j'y suis très attaché aussi, j'aurais vraiment aimé travailler dessus mais je sais que je n'aurai jamais le temps, trop de projets en cours, sur lesquels en plus je n'avance pas... Si je me mettais dessus il y en aurait pour 15 piges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Moi je suis chaud, au cas ou tu déciderais t'en séparer, livré, je te le rachète volontiers...je peux le stocker au sec indéfiniment et l'entretenir le temps de planifier une restau...et si un jour tu veux venir le rechercher, il sera là. Le benner ce serait quand même triste...pour info j'ai la moitié de mes caisses qui sont en pareil état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Même si les avis sont tous très différents, vous avez tous raison. C'est pourquoi il n'est pas facile de prendre une décision. Que les arguments soient pour le garder ou bien pour l'abandonner, les points évoqués sont tous vraiment intéressants. - Oui c'est vrai, le LTD avait été refait à l'époque dans l'idée qu'il tienne un ou deux ans avant de finir à la casse car déjà à l'époque il était très malade. L'objectif était surtout d'avoir une voiture fun quelques temps. Sauf qu'entre temps, les sentiments pour cette auto sont arrivés car il a tenu 10 ans et non pas 1 an. - Oui c'est vrai, j'y connais rien en mécanique et surtout je n'ai pas de garage suffisamment grand pour ce genre de travaux. Même problème avec le temps libre - ça va être compliqué. Du coup, il faut le faire refaire par quelqu'un et le prix sera très haut. - Oui c'est vrai, le refaire va coûter facilement 5000€ mais d'un coté, ce sera sa valeur une fois refait. Aussi, c'est le prix auquel peut se trouver un autre LTD. Donc le refaire ou en racheter un, le prix est le même ? Cependant c'est CE bon vieux LTD que je souhaite, pas un autre. - Oui c'est vrai, il serait possible de le refaire à la choucroute histoire qu'il roulent encore un ou deux ans comme ça avant de vraiment finir à la casse. C'est la solution la plus économique et le plus rapide si les gros travaux sont impossibles à faire. Cependant à la fin il meurt. Dernière solution, essayer de retrouver quelques pièces de carrosseries d'un autre LTD épave mais le problème c'est qu'ils sont souvent tous très attaqués par la rouille. Si vous en voyez un passer... Dans le pire des cas, je vends sa mécanique pour financer les travaux de mon projet Drag, et surtout le peut récupérer le pont de 9" du LTD pour mon projet car c'est un rêve pour la piste. Cependant, je pense pas être capable de tuer le LTD pour ça (oui je sais, il est déjà mort). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Et j'ai oublié de préciser un petit détail très important... LE LTD A EU SON CONTROLE TECHNIQUE LA SEMAINE DERNIERE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 c'est un miracle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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