mecanovi Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 bonsoir, comment regler mes 2 vis de richesse situé sur le bas du carbu sur mon carter BBL ? est-ce que mon probleme de trou à l'accéleration pourrait venir de la ? je trouve quel son beaucoup desserré quelqu'un pourrait me faire une photo de ces 2 vis pour voir de combien sont elle sorti ? Citer
Lolo Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 serres les à fond puis dévisses d'un tour pour commencer.....tu part faire 10 bornes et si tu sens le moteur qui force rajoute 1/4 de tour.....puis tu repars te balader ! normalement le réglage se situe entre 1 tour et 1 tour 1/2. ça pique les yeux au ralenti ??...je parle des fumées d'echap Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 d'un moteur à l'autre le reglage n'est pas le même sinon le constructeur s'embêterait pas à mettre des vis de reglage. Si je dit pas de bêtise il me semble que pour régler la richesse sans appareil de mesure, il faut les serrer à fond (sans forcer) puis desserrer d'un tour et quart chaque vis, tu démarres ensuite tu affines afin que le moteur ne tremble pas à la limite ou que tu sent qu'il va caller. Citer
mecanovi Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 je ne trouve plus mon reglage d'origine est-ce que c'est ça qui peut jouer sur mes trous à l'accélération ? non ça piques pas les yeux Citer
Lolo Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 C'est quoi comme moteur, 5.2 L ? le carter, il est double ou quadruple corps ? Citer
mecanovi Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 moteur 318 5.2l mopar carter 2bbl Citer
Lolo Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 sur mon 5.2 mais avec un 4BBL c'est 1 T 1/4 Citer
mecanovi Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2011 mes trous a l'accéleration proviennent du mauvais reglage de mes vis ???????? Citer
Olds 60's Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 mai 2011 non je pense pas, plutôt à un défaut d'avance à l'allumage à mon avis ou à un niveau de cuve trop bas sur le carbu. Citer
Phil Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 mai 2011 Un ralenti trop pauvre (ces vis, donc) peut donner des trous à l'accélération à partir du ralenti (typiquement, voiture arrêtée moteur tournant, le moteur hésite ou cale si on donne un coup de gaz). S'il y a des problèmes sur route, en accélérant à partir d'un papillon déjà partiellement ouvert, ça ne vient pas de là. Voir le réglage de la pompe de reprise (décrit dans le manuel d'atelier, et qui dépend des carburateurs et des moteurs), ou l'avance à dépression de l'allumeur. Citer
Caram Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 mai 2011 De toute façon les 2 vis dont tu parles se nomment "vis de richesse de ralenti".... tu les règles au ralenti comme il vient de te l'être expliqué 1/4 de tour par 1/4 de tour voir 8ème à la fin pour ajuster et surtout A CHAUD !!! De cette manières dès que tu as un ralenti le plus harmonieux et stable possible, c'est bon elles sont réglées (à supposé que le reste est à peu près réglé et que les défauts se compensent pas comme c'est si souvent le cas )... et si tes problèmes persistent ça vient comme le dit Phil soit de la pompe de reprise (tu peux changer la position de base avec une tige sur ton carbu) si t'as des trous à partir d'un régime plus élevé que ton ralenti...... soit d'un problème d'avance à dépression par exemple si ta capsule est HS ou simplement la durite fendue... assure toi déjà d'avoir tes vis de richesses au top... donc un beau ralenti et regarde ensuite dans quel cas apparaissent ces trous.... Citer
mecanovi Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 bon je comprend rien je fait la methode expliqué et en serrant le moteur cale ensuite je desserre de 1/4 chaque vis et je redemarre des que le moteur tourne correct alors le reglage des vis de richesse de ralenti est bon mais mon ralenti , lui est tres bas (580 tours / min) il faut que je touche a cette vis de régime de ralenti qui se trouve pres du cable elle est deja serré a fond donc je peux pas monter mon ralenti est-ce que je peux le laisser a 600 tr/min ? Citer
Caram Posté(e) le 27 mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 bah ça avance déjà.... bon alors 600tr/min c'est pas évident de dire oui ou non.... ce qu'il faut c'est que le moteur tourne à un ralenti stable ET bas mais ne cale pas quand tu passes ton Drive... donc si quand tu passes en Drive ça cale franchement ou sa broutte et finit par caler tu augmente un peu le ralenti en Park.... après si t'as le soucis d'être déjà serré à fond sur ta vis de régime de ralenti... bah faut donner du jeu à la vis... et pour ça faut modifier l'angle d'ouverture de tes papillons d'admission (au fond du carbu) en les ouvrant plus..... ainsi en revenant à la même ouverture tu pourras encore visser pour augmenter ton ralenti le réglage d'ouverture des papillons c'est une grosse vis dans le prolongement de l'arbre sur lequel sont fixés les papillons (enfin c'est comme ça souvent)..... de l'autre coté de ta commande d'accélérateur Citer
mecanovi Posté(e) le 27 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 a 700 tr/min je passe en drive et ça ne cale pas j'ai réussi a regler la vis j'accélère et je n'ai plus de trou a voir maintenant a froid Citer
Caram Posté(e) le 27 mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 mai 2011 bonne nouvelle pour toi... p'tit test à chaud pour confirmer alors quand tu es sur d'avoir le moteur chaud (roule 15min ça sera ok) réécoute ton moteur pour voir si tu trouves toujours ton ralenti ok et affine tes réglages comme ça ça sera tout bon Citer
mecanovi Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2011 ce matin , j'ai voulu demarrer et impossible qu'il tiennent le ralenti a froid meme avec le starter le moteur se lance , monte dans le tours et cale j'avais 3 tours desserrer au 2 vis de richesse j'ai donc desserrer encore le vis de 2 tours et un coup de clé , il a demarré et tiens le ralenti. j'enclenche la vitesse , le moteur descend a 600 tours et je donne un peu d'accéleration et hop il s'etouffe ,pres a caler. je suis donc revenu au point de départ. Maintenant je suis a 7 tours de devisser sur les vis et a chaud impeccable avec un petit trou quand j'accelere un coup fort. pfff, d'ou mon probleme peut venir sachant aussi que la vis de vitesse de ralenti pres de la pédale et serré presque a fond donc je ne peux pas jouer sur celle-çi. il me faudrait un membre qui a le meme carbu et savoir combien de tours il a de desserrer sur ces vis y en a qui me dise 1.5 tours , d'autres 4 , d'autres 8 Citer
Phil Posté(e) le 28 mai 2011 Signaler Posté(e) le 28 mai 2011 il me faudrait un membre qui a le meme carbu et savoir combien de tours il a de desserrer sur ces vis y en a qui me dise 1.5 tours , d'autres 4 , d'autres 8 Vu ce que tu dis, il faudrait commencer par les desserrer totalement (les démonter, quoi :cowboy: ) pour les nettoyer et observer leur état (coniques et bien lisses, ou toutes tordues et pleines de bignes, et dans ce cas, carbu à mettre à la poubelle). Toujours dans cette logique (comportement erratique = cochonneries dans le circuit d'essence), il faudrait vérifier que tous les gicleurs, filtres, etc. sont bien propres avant de tenter de régler un carbu peut-être rempli de daphnies à poissons rouges. Ce qui est curieux, c'est que la vis de butée de papillon soit presque totalement serrée, souvent c'est le contraire (par exemple quand il y a une prise d'air). Citer
mecanovi Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2011 on m'a dit de regler deja la pompe de reprise Citer
mecanovi Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2011 http://www.autozone.com/autozone/repairgui...900c15280085523 Citer
mecanovi Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 merci tof pour la photo je recherche toujours mon probleme et dodgefred m'a parlé de regler le fameux piston avec les 2 aiguilles qui permettent de faire fonctionner le moteur au ralenti et a faible vitesse (vaccum step-up piston). j'ai trouvé le reglage sur ma revue et d’après l'explication mon probleme "pourrait" venir de la le reglage se fait papillon fermé et il faut appuyer legerement sur le piston afin qu'il rentre pour que les aiguilles ferment les 2 orifices voila pourquoi je suis vraiment obliger d'ouvrir beaucoup mon papillon pour qu'il tienne un ralenti correct et que le fait de toucher mes 2 vis de richesses ne changent presque rien je comprend pas pourquoi le carbu n'est pas regler avant qu'il te le vende y a plus qu'à Citer
mecanovi Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 je viens de regler ce vaccum step-up piston et faire un essai ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça au niveau richesse je suis a 4 tours desserrer et 750 tours si j'ouvre un peu les gaz c'est bon mais des que j'ouvre un peu plus , je sens comme si le moteur ne partait pas et d'un coup il avance Citer
Tof Posté(e) le 29 mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 Alors referme un poil le volet et attend que le moteur soit chaud et ré essai . au fait tu est a combien de calage en allumage ? Citer
mecanovi Posté(e) le 29 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 12 ° avant le PMH çça va toujours pas des que j'ouvre le volet des gaz , je sens le moteur qui vibre et pas de puissance par contre si je donne un coup sec sur la pédale , la boite rétrograde et j'ai de la puissance J'ai reglé une nouvelle fois les 2 aiguilles et regler la richesse tout va bien , quand j'ouvre les gaz il ne cale plus et prend des tours je suis a 2 tours et demi de desserrer au niveau des vis de richesse et ralenti a 750 tours/ min affaire a suivre !!! encore merci a tous Citer
vivamerica Posté(e) le 29 mai 2011 Signaler Posté(e) le 29 mai 2011 salut! j'ai eu un peu le meme soucis,au final ,c'était les gicleurs trops petits et donc pas assez d'essence!!!!!!!regarde tes bougies,si elles sont blanches ça manque d'essence,couleur rouille c'est bon,noires trop d'essence. c'est vite verifié, j'ai changé les gicleurs primaires (c'est un 4 corps) et secondaires, depuis impec!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Posts recommandés