anthoviper82 Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 bounjour, j'ai eu un problème de ventilation, une sonde défectueuse qui a fini par faire un joint de culasse, j'ai le circuit d'eau en pression , pour la sonde c'est réparer, la ventilation est opérationnelle mais mon problème je voulais savoir si je pouvais me le faire moi même, je connais une entreprise qui peut m'éprouver les culasses, pour les pièces c'est bon, ce qui me fait peur c'est la distribution sur le moteur de viper si je me trompe pas il a un arbre a came central qui commande des tiges culbuteur donc j'ai droit a un réglage culbu ça ok, j'aurai donc pas besoin de repérer la distribution les tiges de culbu reste droite, j'aurai besoin d'éclairsisement sur le sujet merci pour vos réponses Citer
Lolo Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 salut, en théorie pour déculasser, pas besoin de toucher l'AAC. mais je pense que de te mettre au PMH serait mieux avant le démontage.....ça permettra de te repérer plus facilement au remontage. tu as juste à démonter la rampe de culbu et ensuite la cucu...en tout cas sur les V8 mopar c'est comme ça.....sur un V10 aussi je pense mais d'autres ici te confirmeront mes dires. Citer
anthoviper82 Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 merci de ta réponse Citer
Baz Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 D'accord avec Lolo, vu l'éclaté de ton moteur tu n'a pas a toucher a la distribution. C'est encore un moteur de conception basique, je pensais que c'était un bourrin plus évolué (40 valves, double AAC, etc ...). Citer
anthoviper82 Posté(e) le 31 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 ok, donc la seule difficulté qu'il y a c'est le réglage des culbu, et quand je revisse la culasse, je suppose qu'il faut visser en croix avec une clé dynamométrique Citer
French Riviera Posté(e) le 31 mai 2011 Signaler Posté(e) le 31 mai 2011 Sur la vue éclatée,ce sont des poussoirs hydrauliques,donc pas de réglage des culbus,sauf le couple à appliquer sur l'écrou de fixation du "basculeur". Il te faut absolument une clé dynamométrique et l'ordre de serrage des vis de culasse(Si ce sont des vis à élongation,elles sont à remplacer) Citer
Chevy230 Posté(e) le 5 juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 T'inquiétes Lucas est un bon ?Il va te faire cela aux petits oignons.Et si t'es gentil il te fera une petite démo de pilotage Citer
anthoviper82 Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2011 T'inquiétes Lucas est un bon ?Il va te faire cela aux petits oignons.Et si t'es gentil il te fera une petite démo de pilotage finalement étant donner que l'ancien proprio va prendre en charge une partie, la viper est en concession chrysler, il y en a pour 4000€ mais bon ils se doivent d'un résultat, j'aurai l'esprit libre, je la récupère samedi prochain si tout va bien et je m'attaque a faire une ligne inox j'aurai besoin de vos conseils et merci pour vos réponses qui m'a permis d'être éclairé Citer
xav45 Posté(e) le 18 juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 juin 2011 rien de plus simple se genre de moteur !!!! c'est comme le v8 mopar ! tu depose ton admission et tou le bazar autour et ensuite les culasse pas besion de reglage de jeux au soupape rien nada !!! Citer
anthoviper82 Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 oui j'ai vu le mécano chez chrysler , il m'a laissé rentrer en atelier c'est vrais que c'est très simple, je le laisse faire, moi je m'occupe de ma ligne inox, je cherche des truc et astuce a savoir Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.