Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Je pense ne jamais avoir raconté ici mon aventure 2004, et comme il n'est jamais trop tard En 2003 je décide de vendre mon El Camino 76 et de m'acheter une Américaine un peu plus ancienne. Je dresse d'abord une Top Ten liste de mes voitures préféré de la période 63-72 et par élimination je choisi de me focaliser sur la Chevrolet Monte Carlo 1ère génération (la 72 de préférence). Le nombre de ces voitures en France étant limité (non importés à l'époque) je me tourne vers la Suisse puis vers les Etats-Unis. Je contacte mon ami Franck (de Thionville) et lui fais part de mon projet: Nous recherchons donc une Chevrolet Monte Carlo 72 en très bon état, le plus proche possible de l'origine, absolument non bidouillé et équippé du 350ci et d'un toit vinyl. Je me rend régulièrement dans un hotel pour me connecter à internet car à l'époque je n'avais pas encore d'ordinateur, et en Février 2004 Franck déniche, avant moi, une Monte Carlo qui correspond à ce que je recherchais. Elle est dans un garage spécialisé ancienne, à Englewood (banlieue de Denver) dans le Colorado. La voiture à été acheté à Ray Krug, un habitant du quartier et est à vendre à 7900 $ (soit 6000 € environ à cette époque) Franck (Maitrise d'Anglais,...ça tombe bien ) contacte, par téléphone, le gars du garage, pour avoir un maximun d'informations (J'avais fais une liste de questions longue comme le bras ). Je décide d'acheter la voiture qui restera à l'abris durant un mois, je verse à acompte, et nous prenons l'avions le 30 Mars 2004. Un taxi nous emmène de l'aéroport de Denver à South Broadway à Englewood, où se trouve le garage. Nous dormons dans un hotel (non réservé, comme tous ceux qui suivront) à deux pas de là, et le lendemain de bonne heure nous voici devant "Oldies but Goodies" ma seconde aventure Citer
xav45 Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 moi sa ma fait deprimer je reve d'aller au usa mais j'en est pas les moyen pourtant j'ai de la famille en californie!!! Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Oui!!!!!Et après? Ben c'est malheureux mais mon appareil photo est tombé en panne après ça Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Je plaisantais bien sûr , voici la suite (excusez-moi pour la qualité moyenne des photos; ce sont des scans car je n'étais pas équippé d'appareil numérique à cette époque) Tom ouvre son garage et sort la Monte Carlo. Je veux essayer la voiture, il accepte, et nous partons Franck et moi (sans Tom ) pour une ballade d'une demi-heure dans les rues de Englewood . Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Voici quelques voitures à vendre à ce moment-là au garage: Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Avant de revenir chez "Oldies..." nous nous arrêtons dans cet autre garage situé à 150 mètre du notre. Là aussi quelques belles surprises Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Vous apercevez l'église sur cette dernière photo? et bien notre garage se trouve juste derrière. Durant cette petite virée je me suis senti comme un poisson dans l'eau; j'étais chez moi, dans mon univers: les back streets, les feux suspendus, les parkings à chaque coin de rue, les routes droites et larges sur lequelles personnes ne se double ou ne se klaxonne. Un vrai bonheur Notre petit tour étant terminé, nous nous garons donc sur le parking de l'église pour une inspection visuelle. Bilan: la Monte Carlo est comme je l'espérais sinon mieux. Mécaniquement parfaite: absolument rien à signaler. Excellent comportement; aucun jeu, aucun bruit suspect, très souple, le moteur ne semble absolument pas fatigué et tourne rond, un ralenti parfait, quasiment pas de fuite (sauf à l'échappement ), faisceau électrique sain et sans bidouille. Aucune transformation ou amélioration, tout est stock. L'interieur est très propre: banquette, tableau de bord, plage arrière, moquette, ciel de toit, garnitures de portes en excellent voir parfait état. Seul la montre ne fonctionne plus, le volant est craquelé, un appuie-tête décousu et une ceinture manquante. La carrosserie ne présente aucun défaut majeures: juste deux ou trois mini coups sur le haut de l'aile avant conducteur, non perceptible à 5 mètres de la voiture, et quelques inévitables petites boursouflures sous le vinyl entre la lunette arrière et le coffre. J'ai vu bien pire. Le coffre est en parfait état avec sa peinture mouchetée d'origine, aucune trace de rouille, ni dans les passage de roues. Les bas de caisse sont en très bon état et les pare-chocs encore très beaux. Vitrage en très bon état. La peinture est correcte mais pas parfaite. La voiture était beige (Covert) à l'origine, mais la peinture était passée et triste selon le vendeur. Le problème c'est que cette nouvelle peinture n'a pas été faite dans les règles; rien n'a été démonté, tout a été caché (pas toujours parfaitement), et les interieurs d'ailes avant (visible capot ouvert) sont restés beige . La voiture est complète, à part la radio des années 80, les roues et pneus (trop gros) qui ne me conviennent pas, les enjos manquants et l'insigne de capot. Un autre détail énervant que l'on retrouve très souvent aux USA et chez nous: un rétro droit différent du gauche et fixé sans se préoccuper de sa position par rapport à l'autre . Cette Mopar était sur le parking de l'église et cette Nova, dans une rue derrière le garage Citer
Spécial 61 Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Et ensuite et ensuite!!!... Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Avant de reprendre la route voici l'histoire de cette voiture: 1er propriétaire: Margaret B. Smith qui acheta la voiture le 17 Juillet 1972. 2ème propriétaire: Ray Krug depuis le 8 Septembre 1993 jusqu'en Janvier 2004 Je suis donc le troisième proprio (je ne compte pas le garage qui ne l'a pas roulé et qui ne l'a gardé que 3 mois) Lorsque je l'ai acheté elle n'avait que 61174 miles (soit 98430 kms), confirmé par Mr Krug que j'ai retrouvé, et avec lequel on s'échangeait des emails. La première propriétaire est décédé avant 2004. J'ai été où elle vivait à Denver, l'adresse est sur la Protect-O-Plate (photo) Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Ray Krug (le second proprio) n'a pas acheté la voiture pour lui mais pour sa fille. Malheureusement (mais heureusement pour moi), sa fille n'a jamais touché cette voiture qui ne lui plaisait pas et qui était trop grosse. Du coup pendant 10 ans la Monte Carlo n'a pas beaucoup roulée. Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Nous payons la voiture (en Travelers chèques) et nous quittons le garage . Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Je fais le plein, vérifie les niveaux, et contrôle la pression des pneus au Seven Eleven, la station service en face de "Oldies but Goodies" Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Arrêt rapide chez Jeff's Automotive. Franck cherche deux ou trois pièces d'entretien pour sa Skylark 81. Salut Jeff Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 moi sa ma fait deprimer je reve d'aller au usa mais j'en est pas les moyen pourtant j'ai de la famille en californie!!! Je te souhaite de réaliser ton rêve un jour , c'est vrai que le billet d'avion n'est pas donné Quel chance d'avoir de la famille là-bas, surtout en Californie Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 et voilà sa Cougar dans l'atelier Citer
Spécial 61 Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Quel beau périple en plus revenir en France avec une voiture! Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Beau périple laurent, dont j'avais déjà vu quelques tof chez Frankie, pour ta monte ça ne se voit pas si on le sait pas qu'elle a été repeinte, moi même j'avais jamais remarqué, elle est belle la soeurette ! D'ailleurs ton retro droit tu l'avais retiré non finalement ? La cougar cab Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Quel beau périple en plus revenir en France avec une voiture! Beau périple laurent, dont j'avais déjà vu quelques tof chez Frankie, pour ta monte ça ne se voit pas si on le sait pas qu'elle a été repeinte, moi même j'avais jamais remarqué, elle est belle la soeurette !D'ailleurs ton retro droit tu l'avais retiré non finalement ? Merci à vous deux. Il faut ouvrir le capot pour s'apercevoir qu'elle n'était pas verte. La peinture est plutôt belle mais ils n'ont rien démonté . Lorsque je me déciderais à changer le toit vinyle je la fais repeindre. Le rétro droit a sauté effectivement (il me sortait par les yeux ) Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Nous retournons à l'hotel pour récupérer nos affaires et payer bien sûr. Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Il faut trouver maintenant une assurance qui nous assure pour la semaine et là en principe il y a un Hic, un gros Hic ...et oui j'ai appris après mes deux voyages qu'il est absolument impossible de se faire assurer aux Etats-Unis si on n'y possède pas une adresse. Bref il faut habiter la-bas pour avoir une assurance (à part pour une voiture de location) et le problème est que je n'ai pas d'adresse et que l'assurance est obligatoire ...il est donc impossible de faire ce que j'ai fais en restant dans la légalité. Voilà donc une chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé. ...........Mais, sans le savoir, j'ai eu un bol monstre: La première assurance dans laquelle je rentre refuse de m'assurer mais la seconde accepte . Il m'assure pour un mois (le minimum), et dès mon retour en France sur simple coup de fil ou fax, il me rembourse la différence ...tout baigne. Mon adresse sur le certificat d'assurance était la leur. Etrange . Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Résumons: - l'hotel - le garage où j'ai acheté la voiture - le plein d'essence + la pression des pneus au "Seven Eleven" - les pièces pour Franck chez "Jeff's Automotive" - l'assurance - et le repas de la veille au fastfood tout cela dans la même rue, South Broadway, sans avoir à courir ou à chercher: c'est quand même fabuleux les USA Citer
Harry Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2011 Voilà, nous somme pret pour la grande aventure. 2000 kms, 4 Etats à traverser (Colorado, Utah, Nevada et Californie), les Rocheuses à grimper, les Indiens à éviter et la canicule par dessus tout Denver est derrière nous, nous sommes sur l'Interstate 70. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.