Chevrolet Monte Carlo 1972

Posts recommandés

• Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

Arrête, c'est exactement ce que je rêve de faire un jour ça, avec la même Monte, ou une Roadrunner 70, ou même n'importe quel beau coupe 60's - 70's :wub:

Magnifique.. Tu envoies du rêve comme on dirait nous les jeunes... Vraiment magnifique cette Monte, et malgré les quelques défauts que tu as cité en la décrivant, elle a l'air vraiment chouette, en tous cas sur photo elle est juste sublime... Je craque :(:wub::(

Posté(e)

tes partie combien de temps est si c'est pas trop indiscret sa ta couter combien sans le prix de la voiture? sinon par MP

Posté(e)

Merci de nous faire vivre ton périple :wub:

Une chose est sûr, c'est qu'une fois ma buick terminée, mon prochain projet, c'est les USA :(

Maintenant vite la suite :wub:

Posté(e)

et au niveaux du rapatriment en france ta fait comment?

Posté(e)
Arrête, c'est exactement ce que je rêve de faire un jour ça, avec la même Monte, ou une Roadrunner 70, ou même n'importe quel beau coupe 60's - 70's :wub:

Magnifique.. Tu envoies du rêve comme on dirait nous les jeunes... Vraiment magnifique cette Monte, et malgré les quelques défauts que tu as cité en la décrivant, elle a l'air vraiment chouette, en tous cas sur photo elle est juste sublime... Je craque :(:wub::(

Merci Max, content que ça te fasse rêver :)

Posté(e)
Merci de nous faire vivre ton périple :(

Une chose est sûr, c'est qu'une fois ma buick terminée, mon prochain projet, c'est les USA :wub:

Maintenant vite la suite :(

De rien. Mais fais-gaffe pour les USA, le retour en France est dur :wub:

Posté(e)
tes partie combien de temps est si c'est pas trop indiscret sa ta couter combien sans le prix de la voiture? sinon par MP

7 jours.

Le rapatriement (en container) + paperasse: 1750 euros (Los Angeles--->Le Havre). Aujourd'hui c'est un peu plus chère.

le billet Aller-Retour: environ 600 ou 700 euros (je suis parti fin Mars, c'est moins cher)

puis les Motels (jamais plus de 40 $ la chambre) + les fastfoods (et oui, je gardais mes sous pour les pièces que j'allais acheter à L.A)

et l'essence (combien je ne sais plus, mais bien moins élevé que chez nous)

Reste plus que la Carte Grise + le CT + le chèque pour la FFVE (50 euros)

Finalement la vente de mon El Camino a tout couvert :(

et au niveaux du rapatriment en france ta fait comment?

J'avais contacté à peu près tous les transitaires se trouvant au Havre (il y en a un paquet). J'ai choisi SDV (je devrais d'ailleurs avoir une superbe remise pour mon prochain import car ce n'est pas un hasard si plus de la majorité de ceux qui ont importé ici passe par cette société) dont les tarifs étaient corrects et qui avaient des correspondants à New York, Houston et Los Angeles.

et.........c'est TOUT :wub: .

J'ai pris l'avion, j'ai amené ma voiture à Los Angeles, et l'ai déposé chez Schumacher (leur correspondant à L.A.)

Je suis revenu en France et trois mois plus tard on m'appela pour me prévenir de l'arrivée de la Chevy.

Si tu veux en savoir plus pas de problème :wub:

Posté(e)

Continuons.

Deuxième jour: je me réveille avec une migraine terrible (cela m'arrive de temps en temps :wub:, et je ne vous parle pas de maux de tête. Je suis un gros consommateur d'aspirine), du coup Franck part prendre son p'tit déjeuné tout seul :( .

Nous avons du retard car nous avons fait moins de bornes que prévu le premier jour et Franck s'inquiète de me voir cloué au lit.

Les médicaments finissent par agir, je me sens revivre et non quittons le Roost Lodge; très beau motel situé à Vail dans le Colorado.

Num_riser0017__Large_.jpg

Posté(e)

Nous traversons les montagnes Rocheuses, et forcément en cette saison on trouve de la neige sur les hauteurs.

Num_riser0019__Large_.jpg

Posté(e)

On s'arrête à Glenwood Springs pour faire le plein d'essence et acheter cartes postales et cadeaux.

Le bison en peluche acheté dans ce magasin trône toujours sur le lit de ma fille, c'est sa préféré :wub:

Num_riser0024__Large_.jpg

Posté(e)

Nous entrons maintenant dans l'Utah et décidons de quitter l'Interstate 70 pour rejoindre Moab (j'aimerais visiter Arches National Park).

Nous prenons donc la 128 (rarement indiqué sur les cartes :wub: )

Je vous l'ai tracé ici en pointillés noir.

maputah_04large__Large_.jpg

Posté(e)

Waouh ! :wub:

Superbe caisse, supers décors: le rêve absolu ton road trip. :wub:

Et puis tes photos scannées donnent un effet "so seventies" qui rend très bien... :( On se croirait dans un Tarantino.

Posté(e)

Merci.

Oui effectivement certaines photos font un peu "Tarantino"; et celle où la Monte Carlo est devant un motel et une femme sort de la chambre voisine pourrait faire "Scorsese" :wub:

Posté(e)

Désormais il est déconseillé de tomber en panne car sur cette route, en cette saison, il n'y a personne :wub: ...mais la Monte Carlo tourne merveilleusement bien, donc en principe pas de problème.

Num_riser0027__Large_.jpg

Num_riser0028__Large_.jpg