mat k20 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 question à 2 balles : j'ai perdu une fois les freins sur mon truck. j'ai pompé sur la pédale pour m'arreter mais elle ne s'est pas durcie? à 1 cm du plancher j'ai eu des freins et j'ai pu eviter de cartonner la blonde en mini depuis je n'ai pas eu de probleme mais bon j'évite de prendre le pickup pour le moment. On m'a dit qu'il y avait une sécurité si je n'avais plus de frein et que j'arriverai toujours à m'arreter. info ou intox ? car le maitre cylindre est hs, comment je vais avoir de la pression. Si c'était une bulle d'air, j'aurai récupéré de la pression en pompant merci de vos réponses, pas nécessairement à 2 balles ! Citer
le Baron Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 réponse : intox si ton maître cylindre est mort , il est mort comme tu as un double circuit sur ton véhicule , tu as pu t'arrêter et éviter la mini-blonde parce qu'un de tes circuits fontionnait encore ( l'avant ou l'arrière ) à toi de vérifier l'ensemble de ton circuit , et si nécessaire de remplacer ton MC ( comptes 200 € en pièces pour un MC révisé ) maintenant , il est possible que ton problème vienne d'ailleurs ... on a pondu ici suffisament de topics à propos des freins , fais un "search" et tu trouveras ... TSHAW ! Citer
Invité Richard Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 ca peut venir d'un peu d'air dans le circuit (il serait pas vide ton MC des fois ?) Citer
mat k20 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 le maitre cylindre est plein, il n'y a aucune fuite Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 si quand tu pompe la pedale ne durçit pas au taquet, c'est pas un pb d'air dans le circuit et si il n'y a pas de fuite ton MC est raide mort, demonte le et regarde l'etat de la coupelle. si le cylindre est clean et pas rouillé , change la coupelle et basta (piéce neuve of course) Citer
Fanamc Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 réponse=INFO (Baron,que t`arrive t-il! ) Le maitre cylindre est divisé en deux sections qui sont indépendantes l`une de l`autre,ton réservoir aussi d`ailleur. Ce qui est surprenant,c`est que le niveau d`huile ne semble pas avoir baissé sur aucun des deux. Peut-être qu`un des O-ring se déplace dans le maitre cylindre,mais c`est peu probable Tu devra l`ouvrir,ça c`est certain Citer
Invité Richard Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 le maitre cylindre est plein, il n'y a aucune fuite <{POST_SNAPBACK}> pas la peine de t'ennerver ... Citer
mat k20 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 pas la peine de t'ennerver ... je ne m'énerve pas, mais quand je vois qu'il y a ferrieres ce soir et que je vais etre obligé d'y aller en camionnette, refermer mon portail derrière lequel il y a mon truck ca me fout les glandes . j'arrete pas de changer des pièces pour pouvoir aller sereinement à ferriere et 10 jours avant, plus de frein Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 ben tu sais sur les vieilles bagnoles, tant que tout n'est pas restauré la panne au prochain tournant Citer
mat k20 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 ben tu sais sur les vieilles bagnoles, tant que tout n'est pas restauré la panne au prochain tournant je sais. Mais tu reve d'une caisse pendant 10 ans, tu l'achète, tu passes ta nuit dans le garage à bricoler et à la regarder( je dois pas etre seul dans ce cas) et tu n'as qu'une envie. Rouler ! Je suis comme un gosse avec son cadeau de noël. Mais bon je vais prendre mon mal en patience Citer
Fanamc Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Pas de panique, c`est hyper facile à reconditionner tu le retire du servofrein et tu enlêve le clips qui est derrière, le piston va sortir, tu change les O-ring pour des neufs et tu remonte le tout même pas besoin d`enlever la tuyauterie, 1 heure au plus Citer
mat k20 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Pas de panique, c`est hyper facile à reconditionner tu le retire du servofrein et tu enlêve le clips qui est derrière, le piston va sortir, tu change les O-ring pour des neufs et tu remonte le tout même pas besoin d`enlever la tuyauterie, 1 heure au plus vaut mieux pas que j'achète un maitre cylindre neuf? je pense que la sécurité (la mienne et celle des autres) n'a pas de prix On m'a dit que je pouvais acheter un kit de réfection mais que s'il y avait de la rouille dans le mc, ça servait à rien. ! le mc neuf coute 150 euros, Citer
Fanamc Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 vaut mieux pas que j'achète un maitre cylindre neuf? je pense que la sécurité (la mienne et celle des autres) n'a pas de prix On m'a dit que je pouvais acheter un kit de réfection mais que s'il y avait de la rouille dans le mc, ça servait à rien. ! le mc neuf coute 150 euros, Ouvre le, tu n`as absolument rien à perdre et tu vas comprendre mon topo. Si tu te sent toujours insécure ,tu en achète un neuf Citer
mat k20 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Ouvre le, tu n`as absolument rien à perdre et tu vas comprendre mon topo. Si tu te sent toujours insécure ,tu en achète un neuf MERCI DU TUYAU Citer
franck74 Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 ben tu sais sur les vieilles bagnoles, tant que tout n'est pas restauré la panne au prochain tournant meme restaurée la panne peut arriver les freins c'est important et c'est ce qu'il faut verifier en premier Citer
Phil Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 tu reve d'une caisse pendant 10 ans, tu l'achète, tu passes ta nuit dans le garage à bricoler et à la regarder( je dois pas etre seul dans ce cas) et tu n'as qu'une envie. Rouler ! Et pourquoi donc qu'on déconseille aux ptits jeunes l'achat d'une "épave pas chère pour restauration" ? Passqu'on leur souhaite pas de passer leur vie à regarder leur voiture dans leur garage sans pouvoir rouler (mat k20, je ne parle pas pour toi mais pour d'autres qui se reconnaîtront peut-être ) Citer
mat k20 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2005 Et pourquoi donc qu'on déconseille aux ptits jeunes l'achat d'une "épave pas chère pour restauration" ? Passqu'on leur souhaite pas de passer leur vie à regarder leur voiture dans leur garage sans pouvoir rouler (mat k20, je ne parle pas pour toi mais pour d'autres qui se reconnaîtront peut-être ) c'est vrai c'est tentant. Tu as un peu de ronds, tu te jettes sur la 1ère daube trouvée, et au final elle te revient plus chère que la meme en bon état (les doigts noirs en plus j'ai vu un paquet de pickup pourris avant de trouver le mien, et vu qu'il n'avait quasiment pas roulé depuis 2 ans, cela explique peut etre mon probleme de mc. Citer
Fanamc Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 c'est vrai c'est tentant. Tu as un peu de ronds, tu te jettes sur la 1ère daube trouvée, et au final elle te revient plus chère que la meme en bon état (les doigts noirs en plus j'ai vu un paquet de pickup pourris avant de trouver le mien, et vu qu'il n'avait quasiment pas roulé depuis 2 ans, cela explique peut etre mon probleme de mc. C`est exactement la même chose avec les femmes Citer
mat k20 Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 C`est exactement la même chose avec les femmes sauf qu'une caisse, tu arrives toujours à la revendre, même si elle est vieille avec le réalésage à refaire ! Citer
franck74 Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 une chose est sure c'est que de restaurer entierement une auto c'est tres long et surtout tres cher. je suis assez debile pour recommencer a chaque fois Citer
Gilles Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Je viens de relire ce topic,et soudain le doute m'habite... Tu as un MC conventionnel à assistance à dépression, ou un MC de camion avec assistance par la pompe de direction assistée (ça s'appelle "hydroboost", c'est sur celui ci qu'il y a un semblant de sécurité par une cartouche d'air comprimé qui se vide dans le MC en cas de freinage d'urgence avec le moteur à l'arrêt) ? De toute façon, dans tous les cas, il faut ausculter la totalité du circuit et tout recontrôler, hydroboost ou non.... Citer
le Baron Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 "l'Hydro-Boost" n'était disponible que sur les camions GM équipés d'un moteur Diesel ou du 454ci ( toute la série C & K pick-ups , Blazers & Suburbans , les Vans de la série G & les séries P qui sont les "step-vans" & autres motorhomes spéciaux ): - comme le K20 de Mat date de 1976 , ça n'a jamais été un Diesel ( les premiers sont sortis en 1977 , avec l'infâme 350 Olds ) - comme le 454ci n'a été disponible que sur les C-10 , C20 & C-30 ( 2 roues motrices ) , sur le pick-up de Mat , il n'y a forcément qu'un "Master-vac" CQFD ... ou alors , il y a bidouille ... Citer
mat k20 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 eh les gars, vous êtes une mine d'or ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Plouc Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Eh oui mon Mat(ou), n'oublies pas de passer à la caisse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ferrières c'est dans 1 semaine, et la masison ne fait pas de crédit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif gégé le grand superviseur tiens les comptes (et le comptoir ) Citer
Gilles Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Oui, cher Baron, c'est bien à une bidouille que je pense... Un truck un peu âgé peut avoir été bricolé, et il paraît que la bidouille hydroboost était fréquente à une certaine époque (ça freine plus fort, avec une pédale plus dure) D'où l'intérêt de bien ausculter le freinage de ce camion! De toute façon, l'hydroboost se remarque facilement par sa tuyauterie qui le relie à la pompe de DA. Citer
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