le Baron Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Mat , pour ta gouverne , voici un "hydro-boost" , facilement reconnaissable à la cartouche couleur laiton doré , qui se trouve normalement sur la droite du "Hydro-Boost" un bon site : http://www.hydratechbraking.com/ si tu as un "Master-Vac" , pas besoin de photos , c'est le "camembert" classique , avec un gros tuyau noir qui le relie au collecteur d'admission ... dis nous d'abord ce que tu as en dessous du capot , on t'aidera un peu mieux ... Surtout , ne t'amuses pas à démonter cette cartouche dorée sans avoir d'abord lu le "Service Manual" , tu risques de te la prendre dans la tronche , et quand ça part , ça fait des trous comme des obus de 40 mm eh les gars, vous êtes une mine d'or ! yapad'lézard , on est là pour ça , non ? Citer
mat k20 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 ci joint une photo du maitre cylindre merci d'avance les gars Citer
le Baron Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 "Hydro-Boost" donc ! l'avantage de ce système , c'est que ça assiste un max , tu bloques facilement les 4 roues quand ça mouille un peu , tu pousses doucement avec ton gros n'orteil , t'arrêtes un machin qui dépasse les 2,5 tonnes ... l'inconvénient de ce système , vu la puissance développée par ce bidule , si ton MC montre des signes de faiblesse , ça va accélérer sa perte ... donc , conclusion , on revient à la case départ : Purges d'abord tout ton circuit , vérifies tes étriers de freins et cylindres de roues s'il n'y a pas de fuites , et si tout ça est bon : ----> MC H.S. Citer
le Baron Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 j'oubliais un détail : essaies d'éviter de freiner le moteur à l'arrêt , parce que cette fameuse cartouche dont on a parlé est là pour quand même assister le freinage en cas d'arrêt moteur , mais tu as droit à trois ou quatre coups de freins , pas plus ... après ça , pour arrêter ta bête tout seul , faudra pousser un max sur la pédale , à la force de ton jarret ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif eh oui , les Chevys , c'est pas des camions de pédés ... Citer
mat k20 Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 j'avais perdu les freins dans les embouteillages mais cela ne me l'a jamais refait. Vu qu'il tenait mal le ralenti, je donnais des petits coups de gaz pour pas qu'il cale avec le pied sur le frein pour pas qu'il avance (oui je sais... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ) j'avais pensé à un echauffement des freins car quand j'ai vu la gueule de l'huile moteur, je n'imagine même pas celle du liquide de frein ! Citer
B-C Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 C'est génial çà l'hydro-boost J'ai pas d'assistance sur mon F250, c'est çà qu'il me faudrait, mais c'est pas donné par contre ! Comment ca se connecte sur la pompe de DA, puisqu'il y à déjà le boitier de direction dessus ?? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
le Baron Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 Ouaaaaaaaaaaaaaahh ! déterrage de topic Powaa ! dans le système "Hydro-Boost" , la sortie de la pompe PS va d'abord vers l'assistance de freinage , et c'est le retour qui alimente ton assistance de direction ... Je n'ai pas directement de schéma de branchement sous la main , mais ça se monte facile ... Je suis par contre étonné que tu n'aies pas d'assistance de freinage sur ta bête http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png elle est niquée ou il n'y en n'a pas du tout ? page "Hydro-Boost" : ici sur le lien que je t'ai mis ci-dessus , il y a des modèles spécifiques F*rd faire gaffe , il y a deux sytèmes , l'un à accumulateur intérieur , non démontable --> à ne pas prendre , ils sont susceptibles de fuire assez rapidement ... prendre ceux avec l'accumulateur extérieur --> le type qui est monté d'origine sur les Blazers/Suburban/pick-up trucks Chevy/GMC 6.2 Diesel ... un site pour les F*rdistes camionneurs --> ici ouala , j'ai répondu-t'il à tes questions ? TSHAW ! Citer
B-C Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 D'origine je n'ai pas d'assistance, elle n'était monté que sur certaines gamme, mais pas sur le mien. J'ai pas vraiment de soucis pour le freinage, ca freine bien. Mais une assistance serait bien. Surtout que j'ai 2,2 tonnes à freiner et quatres tambours !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Etant donné que je voulais refaire un freinage digne de ce nom, je compte déjà changer les tambours avant par des disques (monte d'origine provenant d'un épave identique au mien qui en à). Et qui, cette épave, est muni d'une assistance classique à membrane, mais HS. Donc sois je met une membrane d'origine, soit un hydo-boost, mais c'est chero quand même l'hydro boost. Mais une assistance hydraulique doit être pas mal du tout. Citer
mat k20 Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 avec l'hydro boost et les disques à l'avant, quand je freine, j'ai le nez dans le pare brise http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Merci mon cher baron pour ton lien Citer
Ranchero Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 mars 2006 j'ai aussi un hydroboost sur le break olds il est vrais que ça freine d'enfer Citer
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