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Posté(e)

Salut à tous,

 

J'ai un problème sur ma camaro ( modèle 1999) que j'essaie de résoudre mais je sèche un peu, et j'ai besoin de vos avis.

 

Tout fonctionne normalement démarrage franc comme d'habitude, à froid pas de symptôme, puis à chaud c'est là que ça commence.

Si j’accélère franchement, moteur en charge, pédale à fond sous 2000 trs / min elle hésite et fait des accoup, pas de monté en régime franche ( boite méca ).

A vide pas de problème à priori.

Il n'y a aucun voyant moteur d'allumé !!!

 

J'ai d'abord cru avoir ramassé un fond de cuve suite à un plein, donc j'ai démonté et nettoyer les injecteurs et changé les joints, le filtre à essence a été changé cette hiver.

Suite au nettoyage, j'ai pu faire 120km d'autoroute sans problème puis rebelote ratatouille sous les 2000trs/min.

J'ai donc besoin de votre avis sur le problème, les valeurs à l'ohmètre pour les bobines en primaires et secondaire étant similaires d'une bobine à l'autre.

J'ai juste sur les bobines une résistance de 0,9 ohms au lieu de 0,3 / 0,6ohms de préconisé dans le bouquin est ce que c'est significatif ?

 

On a également cru à une mauvaise qualité d'essence donc 30 litres de 98 et nettoyant injecteurs bardhal, 200 km plus loin pas de changement !!

J'ai vérifier les bougies et les fils RAS.

J'ai vérifier le catalyseur RAS.

 

J'en suis là toujours avec mon problème !! et je sèche bien comme il faut, ça m’énerve vraiment parce que je risque de rater ma vente à cause d'un problème qui ne doit pas être important !!

 

SO PLEASE HELP !!!!!

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Posté(e)

une fuite électrique sur ton faisceau de fil de bougies ?

 

lamdba .?

 

sonde (ou contact) de départ a froid ?

Posté(e)

et quels sont les codes defauts ??

Posté(e)

y' a pas une sorte de starter sur ces modèles ??.....qui pourrait rester plus ou moins fermé ?

si tu as chopé un fond de cuve et toute sa merdasse, même après ton nettoyage (qui lui a fait du bien apparemment), il restera de la mierda au fond du réservoir.

rechange ton filtre, re-nettoie les injecteurs (as tu changé les joints toriques ?) et vidange le réservoir......même si c'est pas ça, au moins de ce côté tu sera sur d'avoir fait le tour :megatop:

Perso, j'explorerai cette piste à fond avant de passer à autres choses

Posté(e)

On me parle également d'un problème d'injecteur grippé !! ou vraiment sale !!

Pour le capteur de pression d'admission est ce que c'est la même chose que la son de de température d'air ?? Est ce que la débranché et rouler peut mettre en évidence son éventuelle défaillance ?

Pour le capteur de PMH est ce qu'un nettoyage peut suffir ?? ( à condition que je le trouve )

Invité Choucroute
Posté(e)

Pour le PMH, il est scellé donc, pas de réparation, juste remplacer. Il doit se trouver sur la cloche d'embrayage. Pour savoir s'il merdouille, rouler à chaud jusqu'à ce que le moteur merdouille. Puis verser lentement un bon litre d'eau dessus pour le refroidir et redémarrer. Si le moteur fonctionne normalement au redémarrage, il y a des chances qu'il soit mort :megatop:

Posté(e)

non, le capteur de pression d'admission n'est pas le même que la sonde de température d'air.

il est en général relié à la tubulure par un tuyau ou avec un joint en silicone.

s'il fuit, il va avoir tendance à mesurer la pression extérieure qui est donc supérieure à la dépression régnant dans la tubulure, moteur démarré, donc ca cafouille à bas régime.map.bmp

Posté(e)

...j'ai eu un problème similaire...et le remède a était de foutre un coup de compresseur dans le tube d'arriver d'essence à contre sens>>>vers le réservoir>>>et tout est rentré dans l'ordre...c'était des merdes scotchés au fond du reservoir et ça empêchait l'essence de monter en masse à plein régime...si tu le fais, attention de penser a enlever le bouchon du réservoir "avant" l'operation, pour que ça face appel d'air, sinon tu vas tout déssouder ! :megatop::megatop:

Posté(e)
foutre un coup de compresseur dans le tube d'arriver d'essence à contre sens>>>vers le réservoir
Heuuuu là on parle d'une voiture "récente" à injection... ça m'étonnerait que la pompe à essence électrique immergée dans le réservoir apprécie le coup du compresseur :megatop: .
Posté(e)

Tout à fait Phil !! C'est une voiture récente...

 

Je continue mes investigation les injecteurs sont partis au nettoyage et en test voir si tout fonctionne bien de ce coté là !

 

Apparemment le système d'essence est ok !! Filtre neuf, je l'ai démonté l'essence qui coule est clair coté filtre et coté réservoir. Reste à mesurer la pression, mais ce qui m’étonne c'est qu'à vide le moteur prends bien ces tours quand on appuie a fond...

 

Pour le MAP peut 'on le nettoyer ? Le tester ? Par contre qu'on se comprenne bien le problème n'arrive qu'à chaud et uniquement quand on accélére fort, en général à bas régime ( 1500 / 2500 trs )

 

La suite du programme ça va être le passage à la valise même si ça me réjouis pas !!

Invité Choucroute
Posté(e)

Tu as un OBD1 ou un OBD2 ? Si tu a la première version, pas besoin de valise pour les codes :megatop:

Posté(e)

Choucroute => OBD2 :megatop: c'est pour ça que je traine un peu les pieds, j'ai surtout peur que rien ne ressorte à la valise ce qui serait somme toute dommage !!

Posté(e)

le map est alimenté en 5v et renvoie une tension qui varie en fonction de la pression. tu le laisse branché, tu le sors de la pipe, tu souffle ou aspire en mesurant la tension entre les 3 fils( 1 pour le +5, un pour le signal et donc qui doit varier et un pour la masse du capteur). contact mis si tu as 5V c'est que tu mesures l'alim ou que le capteur est mort; si tu trouve une tension variable, c'est qu'il est bon et que c'est un prb d'étanchéité du capteur sur la pipe.... ou alors que j'ai fait fausse route!!!

si tu as un lecteur obd, tu vas dans mesure des parametres et tu essaie de trouver pression air.

au contact tu as la pression atmo qui doit chuter dés que tu démarres.

si cela reste à la pression atmo, c'est que le capteur déconne et que le calculateur à remplacé son info par une valeur mémorisée fixe.

Posté(e)

Pour continuer injecteur nettoyer et testé tout fonctionne du coté injection, malheureusement une fois remonté 20 km plus tard rebelote... J'ai démonté et nettoyé le MAP, demain je fais les test de pression j'ai changé le joint torique aussi !!

Une petite précision, quand j'ai eu fini de remonté les injecteurs, il a fallu que je m'y reprenne a trois fois et que j'actionne la pédale d’accélération pour que la voiture démarre, alors que d'habitude, la voiture démarre au quart de tour, je sais que la rampe d'injection c'est vidé mais ça peut être une piste également !!

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Je continue mes investigations, j'ai commandé un testeur de pression de ligne d'essence et voilà les résultats : 48 PSI quand on met le contact et 40 PSI moteur au ralenti.

 

Dans mon manuel il est marqué pression quand on met le contact entre 49 et 55 PSI doit diminuer de 3 à 10 PSI au ralenti.

 

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces chiffres, est ce que le 48PSI relevé au mano est significatif comme hors tolérance ? La pompe à essence est elle en cause ?

 

Merci d'avance, elle doit passez à la valise Mardi, voir s'il y a des codes erreurs !! mais je n'ai aucun voyant d'allumé donc je doute un peu...

Posté(e)

J'ai une autre question, j'ai constaté que lors du test de la pression dans le circuit, celle ci ne reste pas constante après que le contact ( pas de démarrage ) soit mis, la pression baisse ... Est ce normal ??

  • Il y a 5 mois ...
Posté(e)

Bjs je suis nouveau sur le cite et j'ai le mémé problème sur ma camaro 1999 aucun voyant et aucun défaut sur la valise bougie bobine et faisceau changer je voudrai savoir si M Silentworld a pu diagnostiquer sa panne merci de votre réponse a+++

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