Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

Posts recommandés

Posté(e)

bonjours tout le monde je suis toujours a la recherche d'un moteur pour l'oldsmobile savez vous si un 7l de cadillac avec sa boite fin des 70 peut se monter sans trop de modif.merci

Posté(e)

Tu as essayer d’appeler le garage " Avenir Automobiles " a Mur en Sologne dans le 41 ? ils ont pas mal de moteur apparemment .

Posté(e)
il y a 25 minutes, sebastien 01 a dit :

Tu as essayer d’appeler le garage " Avenir Automobiles " a Mur en Sologne dans le 41 ? ils ont pas mal de moteur apparemment .

oui c'est a coté de chez moi il a des 350ci mais la on me propose une cad de 77 complète pour le même prix sur lequel je pourrais récupère moteur boite faisceaux ect si compatible 

Posté(e)
Il y a 9 heures, STG a dit :

Faut pas un moteur d Eldorado car c est une traction 

Non une Fleetwood 

Posté(e) (modifié)
Le 05/12/2024 à 22:11, STG a dit :

Modifié par Eddy123
Posté(e)

question si je trouve un 350 de cadillac seville en injection et traction? je peut le modifier en carbu et le monté sur boite auto propulsion ?

Posté(e)

Gros risque que le moteur (transversal) d'une Seville ne se monte pas en longitudinal, les supports doivent être différents.

Et si ta boîte est une Oldsmobile, elle a le carter de convertisseur BOP (Buick-Oldsmobile-Pontiac), pas montable sans adaptation sur un moteur Cadillac (ou Chevrolet).

Posté(e)

Moi, je dirais que ça se tente; c'est la boite qui est transaxle, pas le moteur. Par contre,  tu vas devoir jongler ou acheter de la pièce, genre pompe à eau ( de 472 propulsion), poulies, supports moteurs. A mon avis, la sortie moteur est au gabarit B.O.P " normal". Et donc, une boitoto bop peut probablement se mettre.

A étudier ou pas, le démarreur 

Posté(e)

le plus simple serait de trouver une donneuse en 350 longi... ou je part sur la fleetwood en 7l et fait une réplique de 442. je voudrais bien quelle avance cette voiture...

Posté(e)

J'ai vu une Séville de 1980 avec un 350 en traction vous pensez que cela peut monter si je le passe en carbu ?