Oldsmobile Cutlass Convertible 1970

Posts recommandés

Posté(e)

bonjours tout le monde je suis toujours a la recherche d'un moteur pour l'oldsmobile savez vous si un 7l de cadillac avec sa boite fin des 70 peut se monter sans trop de modif.merci

Posté(e)

Tu as essayer d’appeler le garage " Avenir Automobiles " a Mur en Sologne dans le 41 ? ils ont pas mal de moteur apparemment .

Posté(e)
il y a 25 minutes, sebastien 01 a dit :

Tu as essayer d’appeler le garage " Avenir Automobiles " a Mur en Sologne dans le 41 ? ils ont pas mal de moteur apparemment .

oui c'est a coté de chez moi il a des 350ci mais la on me propose une cad de 77 complète pour le même prix sur lequel je pourrais récupère moteur boite faisceaux ect si compatible 

Posté(e)
Il y a 9 heures, STG a dit :

Faut pas un moteur d Eldorado car c est une traction 

Non une Fleetwood 

Posté(e) (modifié)
Le 05/12/2024 à 22:11, STG a dit :

Modifié par Eddy123
Posté(e)

question si je trouve un 350 de cadillac seville en injection et traction? je peut le modifier en carbu et le monté sur boite auto propulsion ?

Posté(e)

Gros risque que le moteur (transversal) d'une Seville ne se monte pas en longitudinal, les supports doivent être différents.

Et si ta boîte est une Oldsmobile, elle a le carter de convertisseur BOP (Buick-Oldsmobile-Pontiac), pas montable sans adaptation sur un moteur Cadillac (ou Chevrolet).

Posté(e)

Moi, je dirais que ça se tente; c'est la boite qui est transaxle, pas le moteur. Par contre,  tu vas devoir jongler ou acheter de la pièce, genre pompe à eau ( de 472 propulsion), poulies, supports moteurs. A mon avis, la sortie moteur est au gabarit B.O.P " normal". Et donc, une boitoto bop peut probablement se mettre.

A étudier ou pas, le démarreur 

Posté(e)

le plus simple serait de trouver une donneuse en 350 longi... ou je part sur la fleetwood en 7l et fait une réplique de 442. je voudrais bien quelle avance cette voiture...

Posté(e)

J'ai vu une Séville de 1980 avec un 350 en traction vous pensez que cela peut monter si je le passe en carbu ?

• Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Aujourd'hui mise de l'oldsmobile sur un pont pour la première fois!! Elle est plutôt saine mis a part un peu les ailes et un trou dans le plancher sinon très propre par contre le volant moteur est tordu et le filtre a huile a moitié arraché ! 

IMG20250221133033.jpg

IMG20250221133534.jpg

IMG20250221133338.jpg

IMG20250221133449.jpg

Posté(e)

Bah! Par définition une flexplate c'est plutôt léger et déformable:) Et pas très onéreux à l'achat...

Par contre je te trouve optimiste quand tu parles d'une voiture plutôt saine; il y a quand même un gros taf en prévision!:blink:

Elle a dormi longtemps dans l'herbe parce que je la trouve bien corrodée?

Tu vas sans doute devoir séparer la coque du chassis pour obtenir quelque chose de bien.

Posté(e)
Le 22/02/2025 à 05:24, Charger976 a dit :

Bah! Par définition une flexplate c'est plutôt léger et déformable:) Et pas très onéreux à l'achat...

Par contre je te trouve optimiste quand tu parles d'une voiture plutôt saine; il y a quand même un gros taf en prévision!:blink:

Elle a dormi longtemps dans l'herbe parce que je la trouve bien corrodée?

Tu vas sans doute devoir séparer la coque du chassis pour obtenir quelque chose de bien.

Personnellement j'ai vu pire et cela ne me dérange pas du tout... Pour moi elle est saine par rapport a d'autres voitures sur lequel j'ai travaillé... 

Posté(e)

Question con, mais pourquoi tu ne refais pas se bloc ? 

Il est facile de sortir plus de 300 cv fiable d'un 350 olds.

Car un 7 litres Cadillac c'est coupleux, mais c'est pas très violant.

Posté(e)
Il y a 2 heures, CAN-AM a dit :

Question con, mais pourquoi tu ne refais pas se bloc ? 

Il est facile de sortir plus de 300 cv fiable d'un 350 olds.

Car un 7 litres Cadillac c'est coupleux, mais c'est pas très violant.

et sans compter que mettre un moteur de Cadillac dans une Oldsmobile, au délà de la galère pour d'adaptation et périphériques, au delà de la légalité, en cas de revente (tout peut arriver un jour), tu risque de garder ton auto sur les bras. Personne ne voudra t'acheter une "merguez" avec un moteur qui n'a rien à voir.

Il y a 2 heures, CAN-AM a dit :

Posté(e)
il y a une heure, LULU a dit :

et sans compter que mettre un moteur de Cadillac dans une Oldsmobile, au délà de la galère pour d'adaptation et périphériques, au delà de la légalité, en cas de revente (tout peut arriver un jour), tu risque de garder ton auto sur les bras. Personne ne voudra t'acheter une "merguez" avec un moteur qui n'a rien à voir.

Pourtant Cadillac a mis d'origine dans sa Seville un moteur Oldsmobile 350 (pas un 7 litres)... Voir plus haut ici la photo du bloc Olds dans une Seville.

Donc si il trouve un moteur de Seville pour monter dans son Olds, ça doit le faire...

Posté(e)

Je suis sur un 350 de Séville j'attends une réponse du vendeur, si je ne refait pas celui là c'est surtout que ceux n'ai pas le moteur d'origine c'est un 330 de 66 si ma mémoire est bonne....