Moteur 500 ci cadillac eldorado 75

Posts recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis allé voir une cadillac eldo de 75 avec un ami.Le moteur a été refait(moteur de 73) mais apparement il chauffe.Le proprio actuel n'a jamais roulé avec la voiture depuis que le moteur a été refais de peur de le serrer.

Quel type de probleme pourrais faire chauffer un moteur refais?

Merci de vos lumières ;)

Posté(e)

J' ai connu ce problème avec le 425 ci d' une Eldo '77...

Le problème de chauffe peut venir, comme pour mon cas, d' un mauvais niveau du liquide de refroidissement, à moins que le liquide soit HS (trop vieux et devenu inefficace). A-t-il été remplacé? Le circuit de refroidissement a été purgé? Il peut être entartré.

J' avais changé le liquide de l' Eldo après avoir tout vidé et nettoyé à la lessive St Marc passée au tuyau d' arrosage moteur tournant au ralenti. J' en ai retiré de la crasse dans le circuit! :megatop:

Après ça, je n' avais plus de souci de surchauffe.

Posté(e)

Si le moteur a été refait le liquide de refroidissement est forcément neuf.

Je te dirais de regarder l'état du radiateur.

Posté(e)

le gars dans le 34 n'a meme pas le title :megatop:

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Petit up,

Un pot catalytique bouché peut-il etre l'origine de chauffe?Le proprio m'a rapellé pour me dire qu'il avait trouvé la panne et qu'elle ne chauffe plus.Il a vidé le catalyseur qui a priori était colmaté et depuis gazz plus de chauffe.