Cadillac Coupe deVille 1970


deville70

Posts recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

Comme j' ai du temps ce soir, je commence mon topic pour la description de ma voiture. Il s' agit d' une Cadillac de 1970, un Coupe deVille.

110__800x600_.JPG

111__800x600_.JPG

112__800x600_.JPG

Je posséde cette voiture depuis Septembre 2010. Je l' ai localisée dans le département de l' Oise, entre Beauvais et Compiègne. Son précédent propriétaire l' a faite importer et s' en est peu servi. Néanmoins, il a soigné l' entretien mécanique. Par contre, au niveau esthétique, si la carrosserie est restée globalement en bon état, la peinture était à refaire. La voici telle que je l' ai achetée:

004__800x600_.JPG

006__800x600_.JPG

009__800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

La couleur d' origine, un gris métallisé, avait été refait à la hâte aux Etats-Unis, juste pour faire propre avant la vente. ;)

Bien évidement, sans préparation et appliqué à même sur la première peinture, ça ne pouvait pas tenir longtemps. Et bien que ce ne soit pas très visible en photo, la peinture s' écaillait, craquait ou frisait par endroits. Tout dernièrement (courant Mai), j' ai fait reprendre toute la carrosserie et la peinture chez un carrossier-peintre que je connais. Il a gardé la voiture 5 semaines, et s' en est occupé en second plan, lorsqu' il avait un peu plus de temps à lui consacrer.

A présent, la Cadillac est dans une livrée beige très clair, plus en contraste avec l' intérieur et le vinyle, tous deux en noir.

122__800x600_.JPG

119__800x600_.JPG

 

Je me suis inspiré de quelques voitures modernes sur lesquelles j' ai vu cette couleur. Et j' ai aussi vu qu' elle existait au nuancier chez Cadillac. Donc, j' ai osé le changement! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' intérieur est resté en très bon état, le tableau de bord n' a pas été bricolé par l' ajout de quoi que ce soit (on trouve parfois des transformations dûes au montage d' accessoires plus ou moins utiles...), et tout fonctionne côté électrique.

100_2107__800x600_.JPG

100_2113__800x600_.JPG

100_2111__800x600_.JPG

100_2114__800x600_.JPG

 

Les matières plastiques ont bien vieilli, sans cassures ni décolorations. Les commutateurs, les voyants, tout réagit normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto et dans un très très bon état ;) . Le beige luis vas à ravir je trouve . Par contre tu aurai pu nous metre ses dimenssion qui m'impréssione toujour . En tout cas bravo belle auto .

 

LOLO ( De l'hérault )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Biglolle: Tu parlais des dimensions? Voici quelques données techniques de l' engin:

Longueur 225", soit 5,71 m. Largeur 80", soit 2,03m. Poids 4 560 lb, soit 2 111 kg.

Côté moteur, c'est bien évidement un V8 Cadillac à carburateur 4 corps. Cylindrée de 472 cu-in, soit 7 735 cm3.

Les puissances: en "brut", ça donne 375 hp à 4 400 tr/min, ce qui fait environ 325 ch "net". Puissance fiscale à 44 CV.

Niveau performances, le 0 à 60 mph (96 km/h) en 8,3 sec, la vitesse de pointe est donnée pour 118 mph (190 km/h).

J' ai bien vérifié l' accélération, mais pas la vitesse maximale; je tiens à mon papier rose! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture fonctionne à merveille. En 41 ans, le moteur a parcouru 130 000 miles, donc environ 200 000 km. Pas de fuite, pas de consommation d' eau ou d' huile. Beaucoup de pièces ont été remplacées sur les freins, la suspension, la boite de vitesse. Cette boite, la "Turbo Hydramatic TH-425, fonctionne en douceur. On ne sent pas le passage des rapports. La suspension comporte à l' arrière l' option comprenant des amortisseurs gonflable et un correcteur d' assiette. Il y a aussi le régulateur de vitesse (bien agréable sur autoroute).

Tous les accessoires électriques fonctionnent (vitres, banquette, soufflerie de désembuage, verrouillage centralisé, radio...) et rien n' a été supprimé ou modifié. Même les phares sont en version "sealed beam", les veilleuses, stop et clignotants restés conforme au fonctionnement US, avec les "cornering lights" pour la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le rapatriement, c' est toujours un moment magique! La livraison d' un (très gros) colis. :sifflement:

 

D' autres photos de la belle:

017__800x600_.jpg

L' intérieur est donc en noir, assorti au revêtement vinyle du toit. La sellerie est restée en très bon état, hormis l' assise du siège conducteur (toujours celui qui s' use le plus). Le ciel de toit est parfaitement conservé. Les accoudoirs ne sont pas fissurés, les tapis de sols optionnels comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101__800x600_.JPG

Le coffre est aussi resté propre. Mais la moquette se décompose complètement: rien que de passer l' asirateur suffit à lui faire perdre de l' épaisseur! :sifflement:

Mais j' ai prévu de la remplacer prochainement. Les cartons de garniture qui se trouvent à l' intérieur des côtés sont un peu cuits aussi...

 

115__800x600_.JPG

Le moteur et son compartiment auront droit également à une bonne séance de nettoyage. Bien qu' il n' y ait pas de traces de suintement, ça nécessite un coup de propre. Mais ça tourne comme une horloge! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104__800x600_.JPG

106__800x600_.JPG

 

Les chromes sont en excellente condition. Pas de "piqûres", pas d' auréoles ni d' aspect terne. Ca brille comme si ça sortait de l' assemblage!

Bien que la mode des ailerons se soit achevée avec le millésime '64, l' arrière de la '70 reste quand même acéré!

Le rétroviseur avec l' écriture "Cadillac" se règle de l' intérieur au moyen d' une petite manette reliée par câble. Il reste stable, sans le tremblement caractéristique des câbles fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut deville70 très belle voiture que tu as là en beige clair que je trouve également plus jolie que grise :sifflement:

je peux dire que j'ai le meme modèle mais de 15 ans avant la tienne :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

022__800x600_.jpg

Une photo prise un peu avant le changement de couleur, à la tombée de la nuit. Il m' arrive quelquefois de rentrer en nocture. On critique souvent l' efficacité des "Sealed-Beam"... Je dois dire que je n' ai pas à me plaidre de l' efficacité des miens. Bien réglées, ces ampoules n' ont pas grand-chose à envier aux H4, H1, H7... Les "cornering lights" éclairent bien les bas-côtés, et sont bien utiles pour les intersections serrées.

 

124__800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard, je vous diffuserai des photos prises lors du démontage-remontage des éléments de la Cadillac en vue de son changement de peinture. Ca m' a pris du temps, mais c' était un plaisir (avec quelques petites angoisses) que de travailler sur cette voiture. En faisant un maximum de choses par soi-même (dans la limite se ses compétences), ça permet de connaître sa voiture à fond.

 

Je ne suis pas mécanicien, et encore moins carrossier. Je suis électro-mécanicien dans l' industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.