Cadillac Coupe deVille 1970


Posts recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue ici, content de te retrouver sur DC! :angry2:

 

Superbe Cadillac, quel état de conservation remarquable, c'est du pur bonheur pour les yeux! :sifflement: Félicitations, c'est tellement rare dans cet état! :deprime:

Posté(e)
  Comet72 a dit :
Bienvenue ici, content de te retrouver sur DC! :angry2:

 

Superbe Cadillac, quel état de conservation remarquable, c'est du pur bonheur pour les yeux! :sifflement: Félicitations, c'est tellement rare dans cet état! :deprime:

On la croirait meme sortie d'usine dans cet état!!

Posté(e)

Encore merci, amigos! :angry2:

Je dois bien reconnaître que j' ai fait une bonne affaire en achetant cette Cadillac. J' avais vu bien d' autres voitures avant elles lors de ma recherche, et j' ai eu de grosses désillusions en les voyant à seulement 5 mêtres! :deprime: Des voitures en soi-disant "état de marche, à rafraîchir"... Ni en état de marche, car du genre vidange permanente et freins en option... Ni à rafraîchir, car prévoir de la tôle à remettre à la place des trous. :sifflement:

 

Il m' est arrivé de faire plus de 600 km en une journée pour voir des voitures certes intéressantes (Imperial '70, Lincoln '77, Cadillac '73...) mais dans des états calamiteux, et à des prix incohérents.

Cette Cadillac Coupe deVille, je l' ai repérée sur un site bien connu de petites annonces (LBC), à une distance raisonnable de chez moi. J' y suis allé plus par curiosité que par réelle motivation. Et en la voyant pour de vrai, je n' ai pas hésité longtemps. Comme dans la pub: "Je la prend!". :wub:

Posté(e)

Ricky Chocx: un low-rider avec ma Cad'? :sifflement: Oh non! :deprime:

 

Je la laisse d' origine autant que possible. La seule chose modification que j' ai faite, c' est l' installation d' un relais et un levier pour la fonction "appel de phare". J' ajouterai certainement un rétro-viseur côté passager, si j' en trouve un.

Posté(e)

Chouette Caddy que tu as là ! :deprime: les chromes ont l'air nickel surtout le PC avant......impressionnant ! :sifflement:

Posté(e)

Oui, les chromes sont en excellent état. Mais j' ai joué de la brosse à dents pour nettoyer le quadrillage de la calandre; ce petit boulot m' a pris tout un Samedi! :sifflement:

Posté(e)

Là, c' est juste après avoir fini de remonter tous les chromes, les baguettes, les feux, les phares, la calandre... Et en plus de tout remonter, il faut aussi ajuster les éléments les uns par rapport aux autres. Ca aussi, ça prend du temps si on veux que tout corresponde partout.

110__800x600_.JPG

Posté(e)

Photos prises Dimanche dernier:

100_2130__800x600_.JPG

100_2126__800x600_.JPG

100_2127__800x600_.JPG

Que des gros morceaux! :megatop:

 

A côté de ma Cadillac deVille de 1970, c' est une Oldsmobile Ninety-Eight de 1965. Elle appartient à mon père.

Et plus loin, c' est la Chevrolet Bel-Air de 1959 d' un ami qui est venu nous rejoindre.

Posté(e)

D' autres "collègues" sont arrivés ensuite; on s 'était donné RdV pour une expo prévue dans une petite commune qui organisait aussi une brocante et une fête foraine. Ca a attiré beaucoup de monde, et il faisait très beau. :megatop: Pas comme aujourd' hui...

Posté(e)

Il a l' intention de la vendre. Il voudrait acheter une Corvette C3 Coupe entre '68 et '77. L' olds lui prend trop de place dans le garage...

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

J' en avais parlé il y a un certain temps, voici des images de la Cadillac lors du démontage avant la préparation de peinture:

 

031__800x600_.JPG

032__800x600_.JPG

033__800x600_.JPG

034__800x600_.JPG

035__800x600_.JPG

Posté(e)

Evidement, j' ai pris bien des précautions lors du démontage de certaines pièces, comme les entourages de vitres. Gare aux chocs!

 

041__800x600_.JPG

042__800x600_.JPG

043__800x600_.JPG

044__800x600_.JPG

045__800x600_.JPG

Posté(e)

Ceraines parties se sont révélées plus difficiles à déposer. Les feux arrière, j' ai cherché comment les extraire, avant de m' apercevoir qu' il fallait incliner le pare-choc vers le bas et en arrière.

 

046__800x600_.JPG

047__800x600_.JPG

048__800x600_.JPG

049__800x600_.JPG

050__800x600_.JPG

Posté(e)

Autant dire que j' avais préparé le terrain en pulvérisant les vis et écrous au dégrippant un peu plus tôt... Si on peut éviter d' avoir à foirer la visserie!

 

056__800x600_.JPG

057__800x600_.JPG

058__800x600_.JPG

059__800x600_.JPG

060__800x600_.JPG

Posté(e)

J' ai aussi un peu galéré pour démonter les feux de virage et clignotants. Il faut d' abord déposer les phares, puis les parties hautes de pare-choc avant de pouvoir les extraire, sans oublier une vis sous le joint!

 

061__800x600_.JPG

062__800x600_.JPG

063__800x600_.JPG

064__800x600_.JPG

065__800x600_.JPG

Posté(e)

Après ça, j' ai aperçu plus clairement les boulons de serrage du pare-choc, ce qui m' a permis au passage de voir comment l' ajuster en hauteur et profondeur.

 

066__800x600_.JPG

067__800x600_.JPG

068__800x600_.JPG

069__800x600_.JPG

070__800x600_.JPG

Posté(e)

J' ai pris de la place pour stocker tout ce que j' ai déposé, en notant le nom des pièces et leur emplacement (parfois on a des doutes au remontage).

 

071__800x600_.JPG

072__800x600_.JPG

073__800x600_.JPG

074__800x600_.JPG

075__800x600_.JPG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.