Wizord53 Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 très belle voiture........... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 deville70 a dit : ...Je suis électro-mécanicien... ...tu l'as montée Low Rider ?! Citer
Comet72 Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Bienvenue ici, content de te retrouver sur DC! :angry2: Superbe Cadillac, quel état de conservation remarquable, c'est du pur bonheur pour les yeux! Félicitations, c'est tellement rare dans cet état! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Comet72 a dit : Bienvenue ici, content de te retrouver sur DC! :angry2: Superbe Cadillac, quel état de conservation remarquable, c'est du pur bonheur pour les yeux! Félicitations, c'est tellement rare dans cet état! On la croirait meme sortie d'usine dans cet état!! Citer
deville70 Posté(e) le 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Encore merci, amigos! :angry2: Je dois bien reconnaître que j' ai fait une bonne affaire en achetant cette Cadillac. J' avais vu bien d' autres voitures avant elles lors de ma recherche, et j' ai eu de grosses désillusions en les voyant à seulement 5 mêtres! Des voitures en soi-disant "état de marche, à rafraîchir"... Ni en état de marche, car du genre vidange permanente et freins en option... Ni à rafraîchir, car prévoir de la tôle à remettre à la place des trous. Il m' est arrivé de faire plus de 600 km en une journée pour voir des voitures certes intéressantes (Imperial '70, Lincoln '77, Cadillac '73...) mais dans des états calamiteux, et à des prix incohérents. Cette Cadillac Coupe deVille, je l' ai repérée sur un site bien connu de petites annonces (LBC), à une distance raisonnable de chez moi. J' y suis allé plus par curiosité que par réelle motivation. Et en la voyant pour de vrai, je n' ai pas hésité longtemps. Comme dans la pub: "Je la prend!". Citer
deville70 Posté(e) le 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Ricky Chocx: un low-rider avec ma Cad'? Oh non! Je la laisse d' origine autant que possible. La seule chose modification que j' ai faite, c' est l' installation d' un relais et un levier pour la fonction "appel de phare". J' ajouterai certainement un rétro-viseur côté passager, si j' en trouve un. Citer
Lolo Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Chouette Caddy que tu as là ! les chromes ont l'air nickel surtout le PC avant......impressionnant ! Citer
deville70 Posté(e) le 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Oui, les chromes sont en excellent état. Mais j' ai joué de la brosse à dents pour nettoyer le quadrillage de la calandre; ce petit boulot m' a pris tout un Samedi! Citer
deville70 Posté(e) le 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Là, c' est juste après avoir fini de remonter tous les chromes, les baguettes, les feux, les phares, la calandre... Et en plus de tout remonter, il faut aussi ajuster les éléments les uns par rapport aux autres. Ca aussi, ça prend du temps si on veux que tout corresponde partout. Citer
Kanotix Posté(e) le 15 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2011 Elle est vraiment clean maintenant , très belle voiture ,la grande classe Citer
deville70 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Photos prises Dimanche dernier: Que des gros morceaux! A côté de ma Cadillac deVille de 1970, c' est une Oldsmobile Ninety-Eight de 1965. Elle appartient à mon père. Et plus loin, c' est la Chevrolet Bel-Air de 1959 d' un ami qui est venu nous rejoindre. Citer
deville70 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 D' autres "collègues" sont arrivés ensuite; on s 'était donné RdV pour une expo prévue dans une petite commune qui organisait aussi une brocante et une fête foraine. Ca a attiré beaucoup de monde, et il faisait très beau. Pas comme aujourd' hui... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 ...L'Olds de ton père est simplement magnifique !!! Citer
deville70 Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Il a l' intention de la vendre. Il voudrait acheter une Corvette C3 Coupe entre '68 et '77. L' olds lui prend trop de place dans le garage... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 ...je veux bien la lui débarasser !!! ...combien il en veux ? Citer
deville70 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 J' en avais parlé il y a un certain temps, voici des images de la Cadillac lors du démontage avant la préparation de peinture: Citer
deville70 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Je n' ai pas eu de mauvaises surprises à déplorer. Une légère corrosion de surface par endroits, mais pas de perforation. Citer
deville70 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Evidement, j' ai pris bien des précautions lors du démontage de certaines pièces, comme les entourages de vitres. Gare aux chocs! Citer
deville70 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Ceraines parties se sont révélées plus difficiles à déposer. Les feux arrière, j' ai cherché comment les extraire, avant de m' apercevoir qu' il fallait incliner le pare-choc vers le bas et en arrière. Citer
deville70 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 J' ai aussi passé pas mal de temps à l' avant de la Cadillac; il y a du monde sur la façade! Citer
deville70 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Autant dire que j' avais préparé le terrain en pulvérisant les vis et écrous au dégrippant un peu plus tôt... Si on peut éviter d' avoir à foirer la visserie! Citer
deville70 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 J' ai aussi un peu galéré pour démonter les feux de virage et clignotants. Il faut d' abord déposer les phares, puis les parties hautes de pare-choc avant de pouvoir les extraire, sans oublier une vis sous le joint! Citer
deville70 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Après ça, j' ai aperçu plus clairement les boulons de serrage du pare-choc, ce qui m' a permis au passage de voir comment l' ajuster en hauteur et profondeur. Citer
deville70 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 J' ai pris de la place pour stocker tout ce que j' ai déposé, en notant le nom des pièces et leur emplacement (parfois on a des doutes au remontage). Citer
Posts recommandés