Baz Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Hello. Sur la route de Lurcy le corbillard (80 caprice wagon) a fuit de l'huile. L'origine de la fuite est localisé a l'avant droit du moteur, l'huile coule le long du moteur (coté droit), sur le démarreur, sur l'échappement, sous la voiture et ressort a l'arrière pour le plus grand bonheur des voitures me suivant. La fuite était trop importante pour continuer jusqu'à Lurcy. Il a été rapatrier chez nous. L'ennui c'est que je n'arrive pas a localiser l'élément en cause. Il semblerait que ce soit le joint spi de vilo, mais la fuite ne se produit qu'a partir de 110/120 km/h. J'aimerais avoir votre avis sur la question avant de commander les pièces. Voici deux photos que je vient de prendre après 10 kilomètre de voies rapides. Il y a de l'huile sur la durite inférieur du radiateur, sur les lignes de refroidissement de boite, sur les biellettes de direction, sur le châssis, sur la pompe a essence, etc .... Pour info le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (dans le sens de la marche). Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 la fuite n'est pas en rapport avec le régime moteur ? Citer
Phil Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 On dirait qu'il y a de l'huile sur la durit de refroidissement. Tu es sûr que c'est de l'huile moteur, et pas de l'huile de boîte qui viendrait de la boîte à eau inférieure du radiateur ? Citer
Baz Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 Certain. C'est ce que j'ai cru au début. Citer
Baz Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2011 la fuite n'est pas en rapport avec le régime moteur ? Certainement, mais je n'ai pas réussi a reproduire la fuite a l'arrêt ... Citer
Baz Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 Il y a aussi cette possibilité : http://www.rowand.net/Shop/Tech/Mysterious...hevyOilLeak.htm Citer
Tbird61 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 ça peut fuir au niveau de la pompe a essence , ou un des plugs ou trou taraudé du bloc Citer
Baz Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 La porté de la pompe a essence était sec, et revanche il y avait de l'huile dans le trou taraudé mentionné plus haut. Je l'ai bouché avec une vis + thread sealer. J'essaierais de faire un road test aujourd'hui. Citer
Buick77 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 combien les rétros? combien tu les vends? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 Ben purée, celle là, je la connaissais pas. Bravo bazounet. Je vais illico looker sur le mien. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 Bon, ben les miens sont fermés tous les 2 avec une vis. Et pas de trace de fuite. Citer
Baz Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 combien les rétros? combien tu les vends? 100 euros la paire. Ca t'intéresse ? La fuite semblait venir de là. Après une petite ballade a 130/140 il n'y a plus de traces de fuite. Citer
Buick77 Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 100 euros la paire. Ca t'intéresse ? c'est le prix normal!!!! Cool pour ta fuite; mais tu sais,arrivé à un certain âge.... c'est normal Citer
SEB Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 Et bien, fallait le trouver celui là. Je viens de vérifier sur la mienne, et effectivement ce trou est bouché par une vis. Citer
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