Photos de traffic "vintage"

Posts recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)

Danemark ou quelque chose comme ça . il sagit de deux gougnottes avec des sandales à trou-trou et robes à flowers . autant vous dire que dans mon patelin de peigne-culs elles ne passent pas inaperçu . :sifflement:

Posté(e)

Plaque hollandaise ou portugaise (2 caractères / tiret / 2 caractères / tiret / 2 caractères), plutôt hollandaise vu la description que tu nous fais des occupantes :hauhau: .

Il y a une trentaine d'années, un équipage pareil aurait contenu une famille nombreuse avec valises bâchées sur la galerie, boussole pointée plein Sud :wub:

Hélas, à force d'à force, la plupart des Pizeot break sont maintenant sous les dattiers, à finir leurs jours... combien de temps que vous n'en avez pas vu un ? Ya plus que les Zollandais (qui ont un goût très sûr en matière d'excentricité automobile) à s'y intéresser :sifflement: .

Pour rester dans le sujet, une photo de la circulation parisienne à la fin des années 60. Elle ne vient pas d'Internet celle-là, c'est mon grand-père (celui à la 404 ;) ) qui l'a prise depuis chez lui rue Montmartre. Pas vraiment de voitures américaines, mais un saut dans le temps quand même... J'ignore ce qu'est la voiture noire en haut de l'image. La bleue en bas est peut-être une US, elle m'a l'air un peu large pour une Ford Granada ou Cortina (à laquelle elle ressemble pas mal)...

Ruemontmartre3.jpg

Posté(e)
géniales également les ds ambulances . :sifflement:
La DS, encore une voiture chérie des Zollandais... encore plus en break, j'adore également.

Une sacrée usine à gaz aussi, surtout quand on en trouvait des roulantes pour 2000 balles (300 €) dans les années 80, faut dire que les pièces hydrauliques n'étaient plus dispo, ceci expliquant cela...

En revanche, le break DS était particulièrement mal f***u côté fonctionnalité par rapport à la 404 commerciale, en tous cas c'est ce que disait le grand-père pour justifier son choix (artisan chauffagiste, il transportait toujours pas mal de matériel).

Invité Kingswood
Posté(e)
idem chez les culs terreux , beaucoup de 404 et très peu de DS . :hauhau:

J’adore!!!!!!!!!!! :sifflement:

Posté(e)
J'ignore ce qu'est la voiture noire en haut de l'image. La bleue en bas est peut-être une US, elle m'a l'air un peu large pour une Ford Granada ou Cortina (à laquelle elle ressemble pas mal)...

La noire en haut de ta photo c'est tout simplement une berline XJ 6 (ou 12) de chez Jaguar mon bon Phil.... :hauhau:

Pour la bleue en bas, celle avec le toit vinyle, la forme des ailes avants et les deux arrêtes sur le capot me font pencher pour une Ford Taunus. A bien y regarder, elle n'est guère plus large que la 204 à coté d'elle... :sifflement:

Posté(e)
La noire en haut de ta photo c'est tout simplement une berline XJ 6 (ou 12) de chez Jaguar mon bon Phil.... :sifflement:

Ou une Mark X, l'empattement a l'air assez long quand même...

Posté(e)
La noire en haut de ta photo c'est tout simplement une berline XJ 6 (ou 12) de chez Jaguar mon bon Phil.... ;)

Pour la bleue en bas, celle avec le toit vinyle, la forme des ailes avants et les deux arrêtes sur le capot me font pencher pour une Ford Taunus. A bien y regarder, elle n'est guère plus large que la 204 à coté d'elle... :wub:

OK pour la Jaguar, c'est la lunette arrière très incurvée qui m'avait fait tiquer (à tort), et qui écarte d'ailleurs l'hypothèse d'une MK X.

Et pour la Ford, OK aussi :D . Je pensais plutôt à une Cortina (que je connais bien vue du dessus, je l'ai en Corgi Toys depuis cette époque :hauhau: ), mais la Taunus en est la version "continentale", quasi identique. Ce qui date la photo du début des années 70 (mes grand-parents ont ensuite quitté cet appartement parisien).

Pour la peine, une autre photo prise du même endroit, matez un peu le Citroën moussaka :sifflement:

Ruemontmartre5.jpg

Posté(e)

en revanche chez citroen ils avaient tapé très fort avec le HY , pas grand chose de comparable chez les concurrents . j'en ai eu un (essence) et j'ai rien vu de mieux depuis en utilitaire , la preuve louis la brocante en a un . :sifflement:

Invité Kingswood
Posté(e)
en revanche chez citroen ils avaient tapé très fort avec le HY , pas grand chose de comparable chez les concurrents . j'en ai eu un (essence) et j'ai rien vu de mieux depuis en utilitaire , la preuve louis la brocante en a un . :hauhau:

Tu as raison même les ricains le trouvait TOP! :sifflement:

post-4603-1312021921.jpg

Posté(e)

Qui se rappelle cette affiche de pub pour l'Evasion dans les années 90 ? :wub:

pub_Citro_n_1994.jpg

Posté(e)

Quand j'étais mome, je passais devant cette base US de la foret de CHINON quand ils sont partis en 67. j'étais sur une banquette arriere de FORD ou de PANHARD. :wub:

Invité Kingswood
Posté(e)
Quand j'étais mome, je passais devant cette base US de la foret de CHINON quand ils sont partis en 67. j'étais sur une banquette arriere de FORD ou de PANHARD. :wub:

Tu es du coin? je suis né à Tours et mon grand père travaillait avec les américains; j'allais régulièrement dans la base mais j'était trop petit et seules quelques images subsistent. Peut être que le virus vient de là.