Tbird61 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 tout est dans le titre, je cherche une methode pour couvrir le toit d'une voiture en ayant un rendu qui imite le vinyl. si vous connaissez une methode ou que vous avez ces sites internet qui traite de ce sujet je prends Citer
Lolo Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 Hello Tbird, pourquoi ne pas voir avec ce genre de produit....je ne sais pas s'ils peuvent faire un effet vinyle mais ça vaut peut être le coup de ce renseigner exemple ici Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 Et pourquoi pas une peinture structurée, ça donne un effet granuleux, ça rend évidement pas pareil qu'un vinyl mais c'est une bonne alternative Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 ...peut être en mettant de la Vinylique sur de l'Acrylique... ...non moi j'ai un truc rigolo si ça peu servir à qlqun...un film vinylique autocollant qui imite très bien le Carbonne...et en plus termo-formable au besoin... http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=10362 Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 ...trouvé ! ...une peinture effect Cuir en 3 étapes !!! http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=4968 Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2011 ...c'est fabuleux, y a même un aérosol pour... ...teinter les vitres sans se faire chier avec un film autocolant à la con !!!!! http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=4970 Citer
Phil Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 Bien vu Ricky la peinture "effet cuir" par contre le prix ... et vu la surface à couvrir (si c'est la voiture que je pense ) il va en falloir, des bombes y a même un aérosol pour... ...teinter les vitres sans se faire chier avec un film autocolant à la con !!!!! Encore un coup à se faire gauler pour véhicule non conforme... mais heureusement pour toi, ta voiture n'a pas de vitres Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 le soleil de floride peut donner cet effet mais c'est assez long , compter une vingtaine d'années . le toit de ma pantera commencait à le choper mais j'ai stoppé le processus en la rapatriant . Citer
Tof Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonjour , Je pense qu'une voie reste à explorer , celle des produits structurant pour soubassement , donnant souvent un aspect micro ondulé qui peut donner un aspect une fois epint proche d'un tissus .... Citer
LB57 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 ondulé comme les vaches ?? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 ...comme les Zèbre ! Citer
Lolo Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 Bien vu Ricky la peinture "effet cuir" par contre le prix ... et vu la surface à couvrir (si c'est la voiture que je pense ) il va en falloir, des bombes si c'est celle aussi que je pense c'est hot !! 45 € pour 50 cm² donc 30 pour être dans le vrai ,....va revenir chéros le toit !! par contre le produit est intrigant....j'avoue que je suis curieux Citer
Phil Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 45 € pour 50 cm²Zont dû se planter... pour faire 1 m² il faudrait 200 bombes (ben oui, 1m² = 10.000 cm² ), et des m², il y en a sur un toit comme celui-là . Citer
Buick77 Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 Moi,j'ai pris de la peinture pour sol(satiné) tout simplement mise au rouleau et l'effet est pas mal! Quelques uns s'y sont laissé prendre à distance raisonnable(environ 60km)..... Non,sérieux,pas très cher et effet plastique! Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 Moi,j'ai pris de la peinture pour sol(satiné) tout simplement mise au rouleau et l'effet est pas mal!Quelques uns s'y sont laissé prendre à distance raisonnable(environ 60km)..... Non,sérieux,pas très cher et effet plastique! vas y precise un peu ça m'intérrése car en fct de ce que je vais faire la prepa du toit va etre différente? en effet pour l'instant c'est tole nue poncée et mastic, donc soit je pose l'appret de carrosserie soit ........... ????? Citer
Tof Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 Fait gaffe quant même avec les glycero et acrylique cela reste tendre malgré tout , avec un polyuréthane c'est plus résistant je pense . Citer
Ranchero Posté(e) le 19 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2011 protection de soubassement et bas de caisse (antigravillons) prendre ceux pouvant etre peint le rendu est vraiment tres bien faut tester sur un bout de tole voir la densitée la pression du compresseur ..... le nombre de passe a faire pour obtenir le bon rendu Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 un de mes collégue qui faisait ça dans les année 80 m'a dit tu dilue l'antigravillon a 50% pour avoir un granulé plus fin! quand au covering autocollant c'etait une bonne idée mais le prix Citer
Lolo Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 un de mes collégue qui faisait ça dans les année 80 m'a dit tu dilue l'antigravillon a 50% pour avoir un granulé plus fin! ou alors tu passes de l'antigravillon fin avec un rouleau. Après faut en essayer plusieurs (poils longs, mousse, alvéolés...) pour voir celui qui fera le meilleur rendu j'imagine la scène : le Tbird avec son bout de tôle en train d'essayer furieusement les rouleaux dans les allées de chez Castotruc.... Citer
Ranchero Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 quand tu a passé l'anti garv au pistol prend une éponge avec du witte spirit et tu lisse légerement les anti gravillon sont a base de caoutchouc teste tout ca sur un bout de tole ;-) une boutanche a visser pour pistol c'est +- 5 a 10€ - ta réduc pro donc quedal ^^ Citer
Buick77 Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 vas y precise un peu ça m'intérrése car en fct de ce que je vais faire la prepa du toit va etre différente? en effet pour l'instant c'est tole nue poncée et mastic, donc soit je pose l'appret de carrosserie soit ........... ????? Salut Tbird61, Donc,j'ai mis de la sous couche:PVC,ALU,GALVA, "LUXENS" chez Leroy,et comme peinture Peinture sol (satin);Terrasses-balcons; Technologie Exclusive Aqua-Stop Imperméabilité renforcé.V33! Haute résistance aux intempéries,chocs et rayures Anti-UV longue tenue des couleurs excellente adhérence sur tout type de sols. je l'ai appliqué avec un petit rouleau à poils longs;et j'y ai mis trois ou quatre couches! Mais ça c'est à toi de voir! Et honnêtement à trois ou quatre mètres on s'y trompe! Citer
Buick77 Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 ...photo pliz ! bah,j'ai pas trop de photos du toit et en plus elle est au garage(boite),mais voilà ce que j'ai trouvé: Attention,Ricky...on a bien dit effet vinyle!!! et pas effet kiss cool!!! Citer
zaware Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 ça fait pas satiné plutot?....hein? Citer
Buick77 Posté(e) le 20 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2011 ça fait pas satiné plutot?....hein? ouais....aussi Citer
Posts recommandés