Plaspiral Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Je ne sais pas ce qui t'arrive mais je te souhaite bon courage Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 re comme faut que je refasse la boite,je vais en profiter pour faire une petite prépa moteur seulement je suis un peu perdu dans le choix de l'aac Citer
Lolo Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Choisir un AAC est très compliqué.... il faut prendre en compte le type de pipe d'admission, le type de carbu et d'allumage, les compressions etc.... Si tu mets un AAC trop pointu ta caisse au p'tit bonheur la chance, tu risques firt d'avoir des problèmes pour la mise au point A part l'AAC, tu changes quoi ? Citer
Jérémie Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Ce que je te disais dimanche, si t'as pas au moins 10 de taux de compression, oublie l'arbre à came sans changer les pistons! Ca fait quel taux de compression un 305 de 82? Citer
maya.bz Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Ce n'est que mon avis Booster un 305 ça sert a rien, hormis balancer du fric par la fenêtre Citer
Camaro82 Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 moi aussi j'etais chaud par un changement d'aac sur ma 82 quand j'ai refait le 305 en 2011 . je pense qu' avec un bon choix d'aac ca doit se sentir un peu quand meme mais ca va pas voler bien haut;;;a moins de changer aussi les pistons et un travail sur les culasses,le carbu et d'autre trucs... faudra changer les poussoirs aussi et peut etre les ressorts. a toi de voir .... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 en gros ce moulin n'a pas sa place dans une camaro...... Citer
Lolo Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Contrairement à ce qui se dit, booster un 305 n'est pas inutile.... Les pros 350 ne jurent que par eux et idem chez Mopar où le 318 ne vaut soit disant pas une thune....dans le lien que je t'ai evoyé, tu te rendras compte du contraire . Sur la Camaro j'ai l'AAC + pipe + cabu + echappement......et tout l'équipage mobile et les paliers sont HD.... les ressorts + tiges + poussoirs + basculeurs idem...converto 2400 trs etc etc... Je suis curieux de voir comment je vais taper les 350 !! Grosse pompe à hiule + carter grande contenance..... pompe à eau gros débit...radiateur d'huile additionnel pour la boite. Oui ça fait beaucoup mais c'est surtout, comme dit Camaro82, pour fiabiliser le toutim.... N'écoutes que ton envie et renseigne toi bien pour que les pièces perfo aillent bien entres elles. Citer
Camaro82 Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 en gros ce moulin n'a pas sa place dans une camaro...... pas d'accord ou sinon faut mettre dans le meme sac tout les v8 anémique des 70's /80s...et se faire plein de copains par la meme occasion . je pense qu'un aac bien choisi peut donner un peu de vitamines mais sans tout le reste derriere ,ca te fera pas gagner enormement.tout depend de ce que tu veut faire avec la caisse et ce que tu en attend . des types ont reussi a sortir 300 cv et plus d'un 305ci en gardant une bonne fiabilité ,tout est faisable mais a quel prix ? et selon moi le point faible de ces caisses c'est plus les rapports de pont qui tirent long accouplé a la boitoto 3 rapports ...meme si une petite cure de vitamine lui ferai pas de mal . Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 il faut qu'elle reste utilisable sur route,j'espère en tirer 230-240 hp Citer
Tof Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Plyply je souhaiterai porter ici un avis qui me fera passer pour un con mais il y a un mois tu chialai presque de ta situation au point de devoir vendre la cam' et là avec en plus une boite dans le cul tu parle d'optimisation moteur ? Répare cette ptaing de boite et met de la tune de coté à tous prix ......... avec une boite refaite et un moteur de watmile chevaux mais sans tune pour aller sur les rencarts tu va faire comment ? Je respecte au plus haut point ceux qui sont obligé de devoir vendre pour sauver leur peau , mais ceux là généralement garde la leçon en tete pendant bien longtemps ............. là ptain y a un mois t'étais limite nervous breakdown et ce mois ci tu serais capable de claquer 2500 euros pour une prépa . Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 j'ai pas l'intention d'y laisser ma chemise quand mème Citer
Camaro82 Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 dans ce cas un aac un poil plus violent que celui d'origine ne te ruinera pas mais tu sera loin des 240 cv... pour avoir cette puissance on parle de presque +100 cv ,c'est pas rien ,surtout que ta th 350 doit encore bouffer des watts... Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Penses quand même que si tu veux bien travailler et avoir fiabilité et plus de puissance un réalésage et équilibrage de l'équipage mobile est recommandé; rien que la tu craque plus de 1000 roros. Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 c'est là que je vois à quel point j'y connais pas grand chose Citer
maya.bz Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 Faire une prépare moteur, avec tout les calculs a fair, c'est pas comme acheter une botte de carote Ça va te coûter des ronds, croit moi, j'en suis pas a mon 1er Citer
The Lion King Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 Commence donc par réparer ta boite pour millau. Take your time et fais les choses dans l'ordre. De toutes façon, tu impressionnera personne avec une camaro de 82 vaguement reconditionnée par la pose d'une autre AAC... c’est pas le but. Mieux vaut une voiture qui roule normalement sans coûter trop que... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 c'est (re) parti pour les gros travaux Citer
Tof Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 Alorseuh ma petite poule d'eau t'en est où avec la starfighter ? Citer
The Lion King Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 mai 2013 Il est passé au niveau en dessous http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18393-restauration-camaro-82/?view=getnewpost Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2013 Alorseuh ma petite poule d'eau t'en est où avec la starfighter ? en attente d'une pièce mon poulet elle sera pas prete pour les 50's folies Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 ça y est,j'ai récuperé la boite en principe on enquille la mécanique demain tantot (si il fait beau) Citer
Tof Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 Mouai, qu'est ce qui a été fait dessus et par qui ? Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 c'est pas moi qui l'a refaite,mais un pote qui en est pas à sa 1ère disques,joints,bagues,roulements neufs Citer
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