Aquariophilie


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Posté(e)

Hello :D

 

Une fois les dernières bricoles réglées sur la Mustang, je la redémarre et décide d'aller faire un tour du quartier.

 

Bilan, ça ne marche pas fort, le moteur cale sans cesse, même en réglant le ralenti bien haut il est très instable et ça finit par caler ;) .

 

Le starter est bien fermé à froid, l'essence arrive au carbu, mais il faut le maintenir en donnant de petits coups d'accélérateur pour faire donner la pompe de reprise : ça sent très fort le mélange trop pauvre (trop d'air / pas assez d'essence).

 

La détection de prises d'air ne donne rien (dépressions OK, pas de prise d'air à l'embase ni au collecteur...) tonton TBird me suggère donc de démonter le carbu pour le nettoyer : vu que la voiture n'a quasiment pas tourné en 4 ans, il risque d'y avoir pas mal de dépôts et autres particules ("poissons" en langage TBirdien ;) ) coincés dans les recoins et les trous-trous des tubes d'émulsion.

 

Plein de crasse dehors, mais au démontage du couvercle de cuve rien de suspect :

P7260031_800_.JPG

 

En déposant le flotteur et le pointeau, ça se gâte :

P7260033_800_.JPG

 

Pour ceux qui ne voient pas bien, le fond de cuve

P7260034_800_.JPG

 

Un espèce de dépôt gluant de je ne sais quoi, qui obstrue à peu près tout ce qui est à sa portée, notamment un des giicleurs de ralenti, pas besoin de se demander pourquoi ledit ralenti ne tenait pas :D

P7260036_800_.JPG[Lolo tais-toi :D ]

 

 

Il faudra au total plus d'un demi-litre du solvant magique spécial Ricky (voir ici et ) pour ravoir l'ensemble du carbu, tout plein de suie, d'huile et de cochonneries. Mais maintenant, ça fonctionne du tonnerre, bientôt on the road ;) .

Posté(e)

dans mon language c'est souvent tetard ou grenouille etc...

la tu a deloger une famille de grenouille en devenir :D

Posté(e)

Le gicleur de ralenti, c'est la vis ... la c'est un gicleur principal.

Je pense que tu es bon pour nettoyer tous les conduits a fond ... y compris ceux d'émulsion, de la pompe de reprise et de la power-valve ... les dépôts ne se sont surement pas limités au fond de la cuve.

Posté(e)
[Lolo tais-toi :D ]

:megatop: .

M'enfin j'ai encore rien dit :megatop: mais si t'insiste je ne dirais qu'une chose:

 

quel beau gicleur !! :megatop: joli boulot soit dit en passant ;)

Posté(e)

Top ton nouveau bureau Ricky :D La teuf s'est bien passée ?

 

le capot semble très mal aligné ;)
Le volant aussi :sifflement: Si je tenais le dernier qui a touché à ces deux trucs-là... :D;)

 

Pour le capot, j'ai depuis carrément viré les ressorts des compas : ça va bien mieux question alignement, sans être parfait. Par contre il va falloir que je fasse un support en fer rond de 8 ou quelque chose comme ça pour le tenir levé.

Côté parallélisme, volant toujours à 45° à gauche pour aller droit (photo 6), et pincement négatif (vu voiture posée sur le pont à ciseaux du CT) ;) . Du coup j'ai desserré la biellette de direction droite de 2 tours en vrac (et changé les boulons à tête de 12 de chez Casto par du 9/16" ;) ), ça va un peu mieux :hauhau: .

 

Il a la nostalgie du retour de Narbonne il y a quelques années...
C'était en 2007 ;) .

Mais tu ne crois pas si bien dire :D regarde la photo 3, j'ai remis en place la "chaîne anti-vol de batterie" accessoire qui était sur la voiture quand je l'ai achetée... ça peut servir :wub:

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