Phil Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 Hello Une fois les dernières bricoles réglées sur la Mustang, je la redémarre et décide d'aller faire un tour du quartier. Bilan, ça ne marche pas fort, le moteur cale sans cesse, même en réglant le ralenti bien haut il est très instable et ça finit par caler . Le starter est bien fermé à froid, l'essence arrive au carbu, mais il faut le maintenir en donnant de petits coups d'accélérateur pour faire donner la pompe de reprise : ça sent très fort le mélange trop pauvre (trop d'air / pas assez d'essence). La détection de prises d'air ne donne rien (dépressions OK, pas de prise d'air à l'embase ni au collecteur...) tonton TBird me suggère donc de démonter le carbu pour le nettoyer : vu que la voiture n'a quasiment pas tourné en 4 ans, il risque d'y avoir pas mal de dépôts et autres particules ("poissons" en langage TBirdien ) coincés dans les recoins et les trous-trous des tubes d'émulsion. Plein de crasse dehors, mais au démontage du couvercle de cuve rien de suspect : En déposant le flotteur et le pointeau, ça se gâte : Pour ceux qui ne voient pas bien, le fond de cuve Un espèce de dépôt gluant de je ne sais quoi, qui obstrue à peu près tout ce qui est à sa portée, notamment un des giicleurs de ralenti, pas besoin de se demander pourquoi ledit ralenti ne tenait pas [Lolo tais-toi ] Il faudra au total plus d'un demi-litre du solvant magique spécial Ricky (voir ici et là) pour ravoir l'ensemble du carbu, tout plein de suie, d'huile et de cochonneries. Mais maintenant, ça fonctionne du tonnerre, bientôt on the road . Citer
Gégé83 Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 c est des oeuf d esturgeon ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 dans mon language c'est souvent tetard ou grenouille etc... la tu a deloger une famille de grenouille en devenir Citer
Le Go 51 Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 cool , content que cette stang soit opérationnelle . Citer
tuxstang Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 Le gicleur de ralenti, c'est la vis ... la c'est un gicleur principal. Je pense que tu es bon pour nettoyer tous les conduits a fond ... y compris ceux d'émulsion, de la pompe de reprise et de la power-valve ... les dépôts ne se sont surement pas limités au fond de la cuve. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 cool , content que cette stang soit opérationnelle . ...y a plus qu'a laver l'engin avec un tas de viande... http://www.buzztub.com/le-lavage-de-voitur...s-hot-au-monde/ Citer
Lolo Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 [Lolo tais-toi ] . M'enfin j'ai encore rien dit mais si t'insiste je ne dirais qu'une chose: quel beau gicleur !! joli boulot soit dit en passant Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2011 ...y a plus qu'a laver l'engin avec un tas de viande... http://www.buzztub.com/le-lavage-de-voitur...s-hot-au-monde/ c'est sympa mais je ne vois pas l'utilité d'une camaro pour se laver les nichons . Citer
Lolo Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2011 ...y a plus qu'a laver l'engin avec un tas de viande... http://www.buzztub.com/le-lavage-de-voitur...s-hot-au-monde/ HEY HEY les filles moi aussi j'ai une cam' !!! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2011 ...j'ai eu l'agréable visite de notre Phil National et sa Mustang ce Jeudi... Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2011 le capot semble très mal aligné Citer
Le Go 51 Posté(e) le 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2011 on dirait bien , sinon elle est top . Citer
Chevy230 Posté(e) le 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2011 Non il ne le ferme pas quand il roule. Il a la nostalgie du retour de Narbonne il y a quelques années.... Chuis dehors... Citer
Comet72 Posté(e) le 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2011 Oh le truc de barbare...j'adore! Citer
Phil Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2011 Top ton nouveau bureau Ricky La teuf s'est bien passée ? le capot semble très mal aligné Le volant aussi Si je tenais le dernier qui a touché à ces deux trucs-là... Pour le capot, j'ai depuis carrément viré les ressorts des compas : ça va bien mieux question alignement, sans être parfait. Par contre il va falloir que je fasse un support en fer rond de 8 ou quelque chose comme ça pour le tenir levé. Côté parallélisme, volant toujours à 45° à gauche pour aller droit (photo 6), et pincement négatif (vu voiture posée sur le pont à ciseaux du CT) . Du coup j'ai desserré la biellette de direction droite de 2 tours en vrac (et changé les boulons à tête de 12 de chez Casto par du 9/16" ), ça va un peu mieux . Il a la nostalgie du retour de Narbonne il y a quelques années...C'était en 2007 .Mais tu ne crois pas si bien dire regarde la photo 3, j'ai remis en place la "chaîne anti-vol de batterie" accessoire qui était sur la voiture quand je l'ai achetée... ça peut servir Citer
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