DCharger69 Posté(e) le 4 août 2011 Signaler Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour, je vais surement faire l'acqisition (echange contre ma moto sur une base de 6500 €) d'une Trans-Am de 1980 4.9, avec un moteur de 5.7 350 CI provenant d'une Pontiac le mans de 72, admission et carbu (600 cfm) Edelbrock. Elle à été en grande partie restauré (plancher changer, collecteur echappement et echappement neuf, jantes cragar et pneu neuf, etriers neuf, canalisation de frein neuf etc...). Mais voilà il y a un soucis avec la bva, c'est une TH350. Elle reste en 2 meme en montant dans les tours. Sinon on peut selectionner toutes les vitesses. A votre avis, d'où cela peut venir ? Est-ce une bonne affaire ? Citer
Ranchero Posté(e) le 4 août 2011 Signaler Posté(e) le 4 août 2011 Est-ce une bonne affaire ? je comprend pas le sens de cette question mais je vais tenter de comprendre ^^ tu cherche a savoir quoi? si une th350 qui merde est une bonne affaire? ou si une caisse de 80 avec une 350 de 72 c'est une bonne affaire? balance des tof de la caisse pour voir Citer
DCharger69 Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2011 Ouaip désolé pas trop clair à ce niveau. Pour "bonne affaire" c'est pour la caisse en generale Et pour la bv c'est pour avoir un avis sur le probleme, si deja eu le cas etc Citer
Texasblues Posté(e) le 4 août 2011 Signaler Posté(e) le 4 août 2011 C'est qui le charlatan qui a bidouillé le faisceau moteur ?? Et sous le TDB, ça doit pas être mieux, juste bon pour faire un bel incendie çà, c'est à refaire proprement illico Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 4 août 2011 Signaler Posté(e) le 4 août 2011 Il manque également la dépression sur le booster de frein il me semble . pour ta boite je vais regarder ds ma bible sur la th350 :-) Citer
Stangsud Posté(e) le 4 août 2011 Signaler Posté(e) le 4 août 2011 Oué j'ai déja vue cette auto , il y a très longtemp quel est à vendre , sur beaucoup de site . J'avais contacter le proprio lorsque j'envisager d'en acheter une , il avait était plus que vague sur le problème . Un coup c'est lui qui l'avait retaper et un coup non . Il y avais pas un blème avec les papiers ? Tu devrais la voire avec quelqu'un qui si connaît vraiment . Au pire vois déjà le prix d'une boîte d'accaze + un rajout pour le boulot , t'auras une idée du coût de l'affaire non ? En plus t'auras pas de C.Technique et il semble que tu auras quelque truc à revoir pour quel passe . Citer
DCharger69 Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2011 Oué j'ai déja vue cette auto , il y a très longtemp quel est à vendre , sur beaucoup de site . J'avais contacter le proprio lorsque j'envisager d'en acheter une , il avait était plus que vague sur le problème . Un coup c'est lui qui l'avait retaper et un coup non . Il y avais pas un blème avec les papiers ? Tu devrais la voire avec quelqu'un qui si connaît vraiment . Au pire vois déjà le prix d'une boîte d'accaze + un rajout pour le boulot , t'auras une idée du coût de l'affaire non ? En plus t'auras pas de C.Technique et il semble que tu auras quelque truc à revoir pour quel passe . Moi il m'a parlé de probleme au niveau des embrayage (dixit une boite du sud qui prend 950 € pour la refaire et le transport), mais pas de soucis niveau papier (sont a son nom), le ct elle est refusé pour 3 causes (flexible de frein, frein à main détendu et une rotule) mais il refile de quoi refaire le train av complet et l'outillage spécifique. Pour la bv, c'est plus pour voir si je m'aventure à la refaire (si c'est rien) car c'est mon boulotou la changer, donc me coutera que le prix des pieces Citer
Ranchero Posté(e) le 4 août 2011 Signaler Posté(e) le 4 août 2011 ouep dépression sur le booster y en a pas ^^ le brobroc en 600cfm me parrait short sur un 350... les pneus arrieres c'est des pneus de 4x4 routier .... si ton taf est de refaire les boite auto bha alors ya pas de blem un kit complet de réfection pour une th 350 coute quedal ou presque pour le reste ...bidouille électriques,bidouille moteur toussa toussa c'est toi qui vois si ca te pose un blem ou si tu t'en tape d'avoir une caisse non d'origine ;-) ps: si tu prend cette caisse vire moi les tapis de sol jackye touch , sinon on va te jeter des cailloux dans les concentres US Citer
DCharger69 Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2011 Je risque meme de m'en jeter moi meme Le faisceau c'est une broutille, le carbu pour toi est short ? Bien vu les gommards ar, me disais bien que c'etait pas normal lol Citer
Ranchero Posté(e) le 4 août 2011 Signaler Posté(e) le 4 août 2011 pour moi le carbu est trop petit pour d'autre il sera encore trop gros............ Citer
Phil Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Ranchero t'abuses le Q-Jet d'origine des 350 doit faire 500 cfm à tout casser... Un Brock 600, c'est ça qui est sur le 302 de Romu, et c'est pas trop petit pour te mettre la pâtée sur 400 mètres en trophée ATD En plus, chromé et avec le filtre à air en oeil de blatte ça ajoute du HP ça, non ? Sinon, pour la voiture, le côté "bonne affaire" dépend surtout du prix demandé . Après, ça dépend aussi de tes compétences à réparer toi-même toutes les m**des qu'on voit (plus celles qu'on ne voit pas...), si tu dois faire appel à un garagiste ça va vite douiller. La boîte du sud qui prend 950 € (pas cher mon fils), c'est pas du côté de Montpellier par hasard ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Les Qjet des 350 sur corvette en 79 faisait 700cfm. La formule magique CFM= (CIDxRPM) / 3456 avec : CFM : cubic feet per minute (taille du carburateur) CID : cubic inches displacement (cylindrée) RPM : rotation per minute (tour/minute maxi) Donc pour 5.7L à 6000RPM donne 607CFM avec un rendement de 80%. On approche rarement les 100% Citer
DCharger69 Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Sinon, pour la voiture, le côté "bonne affaire" dépend surtout du prix demandé . Après, ça dépend aussi de tes compétences à réparer toi-même toutes les m**des qu'on voit (plus celles qu'on ne voit pas...), si tu dois faire appel à un garagiste ça va vite douiller.La boîte du sud qui prend 950 € (pas cher mon fils), c'est pas du côté de Montpellier par hasard ? Tout ce qui est meca pas de soucis, c est plus au niveau "équipement" que ce soit pas une merguez lol Après se serait un echange contre ma moto sans rajout d une partie ou de l autre, donc comme si je la payait dans les 6500€ Aucune voiture ou moto que j ai possédé n est passé dans un garage, que ce soit pour une vidange ou une refection moteur/boite etc...donc ça me coute que les prix des pièces Donc sinon pour la bv pour vous ça viendrai de quoi pour quelle reste en 2 ? La TH350 est une boite 3 rapports ? En 2 la vitesse maxi est de combien ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Salut Désolé, j'ai pas eu le temps de regarder avec ma camaro qui est rentrée de peinture toute fraiche ! je regarde ce soir dans ma bible TH350. Sinon, c'est bien une 3 rapports. Citer
Ranchero Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Un Brock 600, c'est ça qui est sur le 302 de Romu, et c'est pas trop petit pour te mettre la pâtée sur 400 mètres en trophée ATD romu a un 750cfm sur sont 302... la seul fois ou on c'est mesuré ensemble il m'a pas vraiment mis une patée ^^ je suis resté dans sont 3/4 arriere tout le run et on a cassé l'index tout les deux ^^ de + il a du envoyer du gros gaz tout le long du run chose qu'il ne fait pas toujours ^^ mais bon comparer une stang préparé de partout a mon enclume end off topic La boîte du sud qui prend 950 € (pas cher mon fils), 800€ TTC en belgique avec un converto neuf et garantie de 6 mois Citer
DCharger69 Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Yep Eagle j ai vu ça, beau taf, y à pas mal de malade ici vu le topic à Tof aussi, pas de mots pour décrire lol Bon faut que je trouvé une remorque porte voiture. Citer
Jérémie Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Ya pas de malade sur ce forum, disons que certain ici sont un peu comment dire "original" Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Hey Bon, j'ai zieuté dans ma bible. Alors Pas de 3 eme. C'est ca ? Donc: 1/ Problème valve body. Vérifier le serrage de toutes les vis du valve body. Si ok, retirer le valvebody et verifier l'état des joints et des spacer plate. Vérifier l'axe de changement de vitesses (shift valve train) pour la 2 à la 3. Elle peut être coincée aussi. ou 2/ Problème de pompe principale. Il faut sortir la boite et verifier les oil ring seals sur le stator de la pompe. les especes de cercles en plastique ou en metal suivant la provenance des pieces. il y a plusieurs anneaux. ou 3/ Fuites sur les clutchs. Verifier que les joints toriques autour des pistons des clutchs ne sont pas coupés. Verifier egalement si les disques ne sont pas brulés Voila pour ce symptome. Bon courage Citer
DCharger69 Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Yep nickel les infos, mais je crois qu il y à que la deux, qui passé, bon je verrai ça si ça ce fait la transaction Plus qu à trouver une remorque, ou à moins qu en 2 ça roule assez vite ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Yep nickel les infos, mais je crois qu il y à que la deux, qui passé, bon je verrai ça si ça ce fait la transaction Plus qu à trouver une remorque, ou à moins qu en 2 ça roule assez vite ? Ben, si tu dis que y a que la 2, c'est donc que la 3 passe pas ? nan ? Citer
DCharger69 Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Ainsi que la une, d après ce qu il ma dit lol Le mieux de voir en vrai. Sinon quelqu'un à la vitesse qu on peut prendre en 2 sans danger pour le moteur et la bv ? Car long trajet à faire avec, sauf si je trouvé une remorque. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Tu peux rouler en 2 mais tu plafonneras à 3500RPM pour rouler à 100km/h peut-être suivant le rapport de pont. Mais si la boite déconne ca peut s'aggraver sur une longue distance et la, elle te lâcheras tout court ! Citer
DCharger69 Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Ouaip donc chaud de faire 450 bornes en 2 lol Il me faut une remorque lol Citer
Ranchero Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Elle reste en 2 meme en montant dans les tours. Sinon on peut selectionner toutes les vitesses bha si j'ai bien compris elle passe toute les vitesses en manuel nan? =>Sinon on peut selectionner toutes les vitesses Citer
Posts recommandés