Stangsud Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Quelqu'un sait il si l'inverseur éxiste en interrupteur ? Je m'explique : Comme je suis en fauteuil roulant et que j'ai était amputer de la jambe gauche l'année dernière je voudrais installer un interrupteur au tableau pour passer de code en phare . Je voudrais quelque chose de sympa ( chromé ) pour rester dans le style du tableau de la mustang . J'aimerai laisser l'inverseur d'origine en place , prolonger les fils jusqu'à un interrupteur . J'ai chercher ( un peut sur le net mais pas trouver ) . Si l'un de vous à fais cette transfo sa m'intéresse . Merci Citer
Phil Posté(e) le 5 août 2011 Signaler Posté(e) le 5 août 2011 Une possibilité qui évite de charcuter la planche de bord, c'est de virer l'allume-cigare et de le remplacer par un interrupteur d'origine, tu aurais le look identique et ça se trouve en repro (j'en ai peut-être un en rab à la maison pour faire des essais). Par exemple un inter d'essuie-glace, en plus en tirant dessus (lave-glace) tu pourrais faire des appels de phare . Il faudrait brancher tout ça sur relais pour ne pas cramer l'inter ; ça tombe bien, je suis en train de faire la transfo - comme tu le sais ... Citer
deville70 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Posté(e) le 7 août 2011 Oui, un simple interrupteur qui agit sur un relais à inverseur serait très bien. Les 3 fils de l' inverseur doivent être rapportés jusqu' aux bornes d' inverseur du relais. Puis la bobine du relais raccordée d' un côté à la masse, de l' autre à l' une des bornes de l' interrupteur de remplacement. Enfin, l' autre borne de l' interrupteur raccordée sur le fil commun entre "code" et "phare" (ou sur les fil commun rapporté sur l' inverseur du relais). Par contre, pour la fonction "appel de phare", il faudra probablement rajouter un autre relais et un poussoir, de façon à brancher le contact de ce relais directement sur les fils "phare"... Citer
Stangsud Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2011 Merci les gars , si il y en à un qui veut me faire un pti plan je suis preneur . Citer
Jean Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Posté(e) le 9 août 2011 Une possibilité qui évite de charcuter la planche de bord, c'est de virer l'allume-cigare et de le remplacer par un interrupteur d'origine pas mieux! Citer
deville70 Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Posté(e) le 9 août 2011 Voici un schéma (simplifié au plus clair) qui peut te guider dans ta modification: En bleu, c' est l' inverseur au pied d' origine pour la fonction "croisement/route". En vert, c' est le relais inverseur (à 5 broches impérativement) qui vient remplacer l' inverseur au pied en se raccordant sur les fils d' origine, qu' il faudra probablement prolonger. En rouge, c' est l' interrupteur de remplacement à portée de main, qui pilote le relais inverseur. Il ne reste qu' à raccorder l' interrupteur sur le fil "commun" de l' inverseur d' origine (en "A"), et débrancher ce dernier (en "B"). Citer
Phil Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Posté(e) le 9 août 2011 Avec ce montage, tout le jus continue à passer dans l'interrupteur de phares d'origine (absent, à gauche du schéma)... Mieux vaut monter deux relais simples (un pour les codes, un pour les phares) à 5 broches (une sortie pour le phare gauche, une pour le droit), protégés par un fusible, et passer l'ensemble des interrupteurs, y compris le nouveau, dans le circuit de commande (courant faible). Le nouvel inter pourrait être un inverseur, histoire de le monter en va-et-vient avec l'ancien au pied. Par contre, je ne sais pas si les inter d'essuie-glaces à deux vitesses sont des inverseurs ou pas Citer
deville70 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Posté(e) le 10 août 2011 Oui, bien sûr que des relais peuvent être ajoutés pour perfectionner le câblage. J' ai posté un schéma qui reste le plus basique, donc le plus facile à comprendre pour ceux qui ne sont pas très copains avec les électrons! Pour le commutateur des essuis-glaces, la plupart du temps c' est un simple interrupteur s' il n' y a qu' une vitesse (Off/On), ou un sélecteur s' il y a 2 voir 3 vitesses (Off/On1/On2...). Pas d' inverseur. Citer
Phil Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Posté(e) le 10 août 2011 Oui, bien sûr que des relais peuvent être ajoutés pour perfectionner le câblage. En fait, le circuit de phares de la Mustang (et de la plupart des américaines de la même époque) est sous-dimensionné pour des H4, donc beaucoup le passent en relais. L'idée, c'est de faire d'une pierre deux coups . Pour le commutateur des essuis-glaces, la plupart du temps c' est un simple interrupteur s' il n' y a qu' une vitesse (Off/On), ou un sélecteur s' il y a 2 voir 3 vitesses (Off/On1/On2...). Pas d' inverseur.Mais un sélecteur (en parlant d'un 2 vitesses, bien sûr), c'est aussi un inverseur, non ? Il suffit de désactiver mécaniquement la position OFF (en tordant ou en soudant quelque chose), et hop . Ce genre d'inter se trouve en reproduction neuve pour une cinquantaine de $. Citer
deville70 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Posté(e) le 10 août 2011 Ca doit être faisable, mais ça devient "limite" si on modifie le commutateur... Il ne faudrait pas qu' il lâche et fasse un coup de "black-out" en pleine nuit. Citer
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