Oli Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Posté(e) le 9 août 2011 Ayant porte ma vieille Buell ( thunderbolt S2 ) chez HD Laval pour une petite revision, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'on m'a appele en me disant: '' Monsieur, pas question de vous rendre votre machine, Harley Canada nous a informe que votre Buell fait l'objet de rappels, nos avons commande les pieces, desole pour cette attente ''. Donc, on m'a change gratis: Le bras oscillant L'amortisseur arriere des bidules dans le reservoir J'ai retrouve une becane comme neuve avec une tenue de route amelioree, plus confortable, un meilleur guidage et plus securitaire... Pourquoi me direz vous HD prend t'elle en charge un changement de pieces somme toutes assez onereuses ? Pour eviter des frais de dommages et interet en cas de bris car il paraitrait qu'un gusse se serait plante suite a la rupture de la liaison entre l'amorto et le bras, d'apres des potes buellistes aux etats, ce serait une legende urbaine.. En tout cas, merci HD J'allais oublier, quel look ! Citer
Lolo Posté(e) le 9 août 2011 Signaler Posté(e) le 9 août 2011 Certains constructeurs auto devraient en prendre de la graine ! Citer
sardinou75 Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet Harley-Davidson a pris soin de ta Buell avec ces rappels pour éviter les ennuis potentiels. ---------------------------------- Application pour Toucher un Salaire Citer
Pascal_455 Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet S’il y a des rappels, ils sont dans l’obligation de le faire, ça va de leur responsabilité. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas été averti par recommandé ? Mais très bonne chose pour toi. Des photos de ta Buell? 😊 Citer
kyril31 Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet Ouaip, faut pas le voir positivement, je bosse pour un constructeur, et au contraire le rappel c'est pas une bonne nouvelle, d'ailleurs sachez que dans certains, le constructeur ne rappelle pas car ca lui coute plus cher de le faire que de ne pas le faire et gerer les clients qui se plaignent, mais ceci uniquement dans le cas de problemes non sécuritaires. Donc si ils ont changer des pieces de sécurité, cela veut dire qu'ils ont estimer que le risque etait assez élevce pour que ces accidents mortels arrivent et leur plus cher en justice et en image de marque. Citer
deville72 Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet Ah c'est sur, on n'est pas au Canada tabernacle !!! Citer
exNISSAN Posté(e) le 13 juillet Signaler Posté(e) le 13 juillet Il y a 2 heures, kyril31 a dit : Ouaip, faut pas le voir positivement, je bosse pour un constructeur, et au contraire le rappel c'est pas une bonne nouvelle, d'ailleurs sachez que dans certains, le constructeur ne rappelle pas car ca lui coute plus cher de le faire que de ne pas le faire et gerer les clients qui se plaignent, mais ceci uniquement dans le cas de problemes non sécuritaires. Donc si ils ont changer des pieces de sécurité, cela veut dire qu'ils ont estimer que le risque etait assez élevce pour que ces accidents mortels arrivent et leur plus cher en justice et en image de marque. C'est vrai ! exemple Stellantis qui a fait la sourde oreille pour ses moteurs avec courroie de distribution humide défectueuse qui a causé quantité de moteurs cassés alors que l' échéance age/km de remplacement n'était pas atteinte ,et donc trouvé pleins d'excuses pour se défausser (garantie dépassée ou entretiens hors-réseau ) et planter ses clients qui ont été d'un moteur de leur poche..... Mais pour le souci des air-bags qui engagent pleinement leur responsabilité ,là ils font le rappel sur des véhicules bien plus âgés et sans aucune condition ! Citer
kyril31 Posté(e) le 14 juillet Signaler Posté(e) le 14 juillet Le 13/07/2024 à 18:09, exNISSAN a dit : Mais pour le souci des air-bags qui engagent pleinement leur responsabilité ,là ils font le rappel sur des véhicules bien plus âgés et sans aucune condition ! Alors leur responsabilité oui et non, en fait dans ce cas (qui concernent bcp de constructeurs) c'est le fournisseur Takata qui est responsable de sa piece defectueuse, donc l'OEM se retourne contre lui, du coup facile de remplacer sans condition. En complément comme c'est un cas grave est reconnu, les constructeurs ne peuvent pas se permettrent de laisser ca dans leurs voitures. Mais tous les cas, comme ceux que tu cites: arbres a cames, vilebrequin et autre defaut mecanique, une provision est faite par l'entreprise pour les clients qui se plaindront et insisteront vraiment les autres seront les dindons de la farce. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.