Quelle boite de vitesse pour une Comet 65

Posts recommandés

Posté(e)

Etant tout neuf dans le monde merveilleux des américaines, j'ai besoin de vos connaissances. ;)

Ma comet de 65 n'a plus de boite de vitesse, c'est très génant. :blink:

J'aurais besoin de savoir ce que je peux monter dessus, a savoir qu'il y a un L6 170ci sous le capot qui à l'origine

était accouplé à un boite manuelle 4 vitesses dont je ne connais pas non plus le nom exact :hauhau:

Merci.

Posté(e)

Côté mécanique, Mercury Comet = Ford Mustang, donc trouver des pièces détachées ne s'apparente pas à la quête du Graal.

Si tu veux conserver une boîte manuelle, le standard était une Ford à 3 rapports (d'occase, achète une "3.03" d'après 67 et surtout pas une "2.77", plus fragile).

En 4 rapports, il y avait une Borg-Warner T10 (probablement ce qui est monté sur la tienne), moins facile à trouver car plus recherchée pour faire l'échange.

Sinon, on trouve actuellement en neuf des Borg-Warner T5 à 5 rapports (4 + surmultiliée), mais le L6 risque d'être à la peine avec ça.

Si tu as toujours la cloche d'embrayage, tu dois pouvoir monter en plug-and-play n'importe laquelle des boîtes manuelles ci-dessus. Sinon, j'ai une cloche d'embrayage pour L6 à vendre...

Pour passer en boîte auto, une Ford C4 (cruise-o-matic), mais je ne pense pas que ce sont les mêmes pour L6 et V8.

Surtout pas une C6, faite pour les gros V8, plus solide mais grosse consommatrice de puissance. Pareil pour une FMX.

La boîte actuellement sur la voiture est absente, ou cassée ;) ? C'est pourtant costaud ces boîtes, et les pièces de rechange se trouvent encore.

Posté(e)

Merci :D

Si tu veux conserver une boîte manuelle

Si je n'ai pas le choix

Si tu as toujours la cloche d'embrayage, tu dois pouvoir monter en plug-and-play n'importe laquelle des boîtes manuelles ci-dessus. Sinon, j'ai une cloche d'embrayage pour L6 à vendre...

Je n'ai pas la cloche non plus, donc oui ca peut m'interesser.

Tarif port inclus en MP :D

Pour passer en boîte auto, une Ford C4 (cruise-o-matic),

Ca aussi, ca me tenterais bien, je suis assez fainéant du pied gauche ;)

La boîte actuellement sur la voiture est absente, ou cassée :hauhau: ? C'est pourtant costaud ces boîtes, et les pièces de rechange se trouvent encore.

La boite était cassée, donc démontée, et perdu par l'ancien proprio :blink:

Posté(e)

aussi maigre mes compétences soient elle, un passage en boite auto n'implique t'il pas d'autres choses ? (Carbu, mention sur la carte grise, etc....)

Posté(e)

Bonnes questions ;)

Je sais comment convertir une BM Tds auto en boite méca, mais passer une comet boite méca en boitoto :hauhau:

Je dirais qu'il faut au minimun le volant moteur, le convertisseur, la Bva, l'arbre de transmission et le selecteur de vitesse.

Après pour le reste, aucune idée.

Posté(e)

si elle est en boite meca ,moi je laisserai comme ca....une ricaine en boite manu c'est le top surtout si ya un peu de watts et ca fait moins de maintenance,moins de pannes potentiel...bla bla bla

Posté(e)

Je n'ai rien contre, mais je crois que le problème et d'en trouver une qui ne soit pas hors de prix.

Même si j'ai une préférence pour l'automatique.

Posté(e)

'soir

Bon, j'ai trouvé deux BV, une de ford mustang ,numero sur Tag :RATB1 et numero de fonderie :C8AR7600 ( 3 vitesses manuelle), et une de mustang de 1980 , boite de vitesse méca 4 rapports.

Laquelle de deux dois je prendre? ;)

Merci.

Posté(e)
une de ford mustang ,numero sur Tag :RATB1 et numero de fonderie :C8AR7600 ( 3 vitesses manuelle)
C8 c'est de 1968 ou après, ils n'utilisaient plus les "2.77", ouf.

Après, je ne trouve pas le tag RAT-B1 dans mes listes, seulement, en BM3, une série de "3.03" :

RAT-N1 : moteur 390, 1968

RAT-U1 : 302, 1969

RAT-BA et RAT-BA1 : 302, 1970-71

RAT-BB, RAT-BB1 et RAT-BB2 : 351, 1970-71

RAT-BZ et RAT-BZ1 : 351, 1971-72

Dans tous les cas, ça supporte le couple démoniaque du 6 cylindres :sifflement: .