DCharger69 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 Voilà c'a y est, elle est dans le jardin Samedi départ à 5 heures du mat' direction la Bretonie, retour à la maison 23 heures Bon ca tanguait un peu avec la remorque et le citron mais à 70/80 km/h ca allait C'est une bonne base, mais quand meme pas mal de taf : faisceau (car pas beau tout ce scotch et les cligno qui merde etc...), bva à voir (reste en 2), une peinture complete avec un peu de carrosserie, fuite d'echappement, ralenti qui augmente une fois chaude, train avant complet (m'a filé toutes les pieces avec la caisse). Déjà dessus : 4 amortos neufs, etriers neufs, plancher refait avec pieces origine, jantes et pneus neufs, tuyau de frein neuf, echappement neuf etc... Et ce qui est cool, CG normal Citer
DCharger69 Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai remis le support filtre à huile d'origine, car celui déporté pissait, enfin vu le montage des raccord c'etait normal J'ai refais tout le systeme de filtre à huile déporté, mais mes coude ne passe pas au niveau du collecteur, mais je verrai pour le remettre (ou pas) lorsque le bloc sera sorti pour refaire tout ca propre (faisceau etc...). Avant : Ce que je voulais monter : C'est en teflon annelé et renforcé d'une tresse métalique, car les flexible qui était mis c'etait pour de l'hydraulique, tiens mal la chaleur. Citer
Scud Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 T'as pas résisté longtemp avant d'y mettre les mains Citer
DCharger69 Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 Ouaip dès ce midi, je devait attendre la fin du mois mais pourrais pô tenir Citer
rat rod Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 Woah le monstre, j'adore ! Sympa aussi la E34 Touring ! Citer
DCharger69 Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 Merki, ouaip le E34 un autre passion T'es pas loing de chez moi, une trentaine de borne Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 Belle bête !!! Félicitations... Filtre à huile déporté, c'est pas mal çà.... faudra que j'y pense pour la mienne parce-que la dernière fois qu'il a été changé çà a été une vraie galère avec les 4 en 1. Citer
Nick Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est une bonne base, mais quand meme pas mal de taf : faisceau (car pas beau tout ce scotch et les cligno qui merde etc...), bva à voir (reste en 2), une peinture complete avec un peu de carrosserie, fuite d'echappement, ralenti qui augmente une fois chaude, train avant complet (m'a filé toutes les pieces avec la caisse). Tu oublies : Remplacer les baquets par de vrais sièges, virer ces IMMONDES jantes par des vraies snowflakes, redonner au moteur des caches culbus et un filtre à air d'origine. Que dit le VIN ? Tu as trouvé le code RPO ? Moteur, options ? C'est une vraie T/A ou une 'bird maquillée ? Belle caisse en tout cas, les 1979/1980 sont mes préférées Citer
DCharger69 Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 Belle bête !!! Félicitations... Filtre à huile déporté, c'est pas mal çà.... faudra que j'y pense pour la mienne parce-que la dernière fois qu'il a été changé çà a été une vraie galère avec les 4 en 1. Ouaip vu ca quand j'ai remit le porte filtre d'origine Tu oublies : Remplacer les baquets par de vrais sièges, virer ces IMMONDES jantes par des vraies snowflakes, redonner au moteur des caches culbus et un filtre à air d'origine. Que dit le VIN ? Tu as trouvé le code RPO ? Moteur, options ? C'est une vraie T/A ou une 'bird maquillée ? Belle caisse en tout cas, les 1979/1980 sont mes préférées Siege = pas une priorité Jante = moi j'aime bien Cache culbu = à voir Filtre = m'empeche pas de rouler, apres j'en ai un rond, pareil à voir mais pas une priorité Par contre veux bien savoir comment faire parler le vin ? koicé le RPO (dez' je suis un néophyte dans les ricaines) ? Moteur à la base, c'est un 4.9 l, remplacé par un 5.7 l 350 CI d'une le mans 72 (d'ailleurs si vous avez des infos sur ce moulbif, puissance etc...) ok swappé, donc sois je vois pour l'homolguer ou le vendre pour remettre un 4.9 Option = vitre elec, centralisation, clim (mais viré), hard top (est-ce la bonne appelation ?), DA. Comment savoir si c'est une vrai T/A ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 la 4.9 turbo est une vrai trans-am mais personne ne te conseillera de remonter un 4.9l qui a très mauvaise réputation . Citer
DCharger69 Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 Apres sur la Cg elle est nommé Firebird Trans am, donc logiquement une vrai. Le code RPO c'est le W87 ? Ou puis-je le décoder ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 pour le vin que tu trouveras au coin gauche de ton pare brise sur le tableau de bord , tu peux aller ici : http://www.transamworld.com/2genvins.php Citer
Jean Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 salut félicitation une fois le plus urgent réparé passe nous voir au rencard de melun té pas loin Citer
DCharger69 Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 Merci le go Pas de soucis Jean 2=Pontiac W=TransAm Donc une vrai 87=2 door coupe W=301 cid 4-bbl V8 A=1980 N=Norwood Voilà pour le VIN si quelqu'un a pour le RPO Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 Voilà pour le VIN si quelqu'un a pour le RPO Va jeter un oeil sur ce site ICI Citer
DCharger69 Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2011 Bon, j'ai emmené la T/A à mon taf et mis sur la fosse, verdict propre, mais je dois tout traiter et protégé, car pas fait par l'ancien proprio qui a changé les plancher Début des hostilités, la semaine prochaine Citer
DCharger69 Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2011 probleme BVA résolu, ainsi que le filtre à huile déporté + jauge pression d'huile et jauge à essence rebranché à l'endroit. Aussi réglé le ralenti, comme il n'y a pas de starter pour l'instant dessus, le gars à réglé le ralenti à froid pour qu'elle tienne, mais une fois chaude le ralenti est trop haut, donc réglé à chaud et c'est top Citer
DCharger69 Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2011 Allé quelques tofs Que c'est beau a virer Le tdb : Je vais virer la moitié des mano rajouté car suis sur que tout ce qui est d'origine marche, les aiguilles bougent quand je met le contact, surement le faisceau qui chie. L'arriere : La plage sera recouverte de sky de bonne qualité (merci Titi), les seiges d'origines et les panneau ar (si j'en ai assé, sinon j'improviserai ) Citer
Kanotix Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2011 Elle est vraiment belle cette T/A, mais le néon , faute de goût impardonnable Par contre pas mal de boulot a l'intérieur ! Bon courage Citer
Jean Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2011 pour moi le plus dure a restauré sur une voiture c'est la carrosserie si ont n'est pas du métier c'est la grosse galère!ou alors ça coute un bras! la mécanique et l'intérieure tu peux toujours t'en sortir les pièces sont disponible et abordable. Citer
DCharger69 Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2011 T'inquietes, les neons vont virer Tout ce qui est méca et intérieur ca va aller (suis mécano de métier donc ca ira), après clair que la carrosserie c'est chaud, vu que la seul carrosserie que je fait c'est avec une masse de 50 kilo apres quand tu sais souder, c'est un plus, et comme la carrosserie à déjà ete faite (enfin la peinture est à refaire), seulement les plancher à ressouder car j'aime pas comment ca ete fait, donc passerai taxer le mig à la serrurerie pour le finir Pis c'est un petit challenge, j'adore ca Citer
Scud Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2011 T'inquietes, les neons vont virer Mets les au plafonnier Citer
DCharger69 Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2011 A mediter Citer
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