DCharger69 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2011 Bon j'ai mon quart d'heure de folie Donc commencé à démonter mon moteur : Ca commence à faire de la pieces lol Pas terrible le liquide de frein : Les trucs hard que j'ai eu au démontage du moulbif, collecteurs d'adm/ech et volant moteur pas serré, càd à la main je les ai dévissé Et la grosse question, dois-je refaire mon moteur de A à Z Citer
Cuby Posté(e) le 22 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2011 Pour ton couple tachy, je ne sais pas. C'est une TH350 que tu as ? J'ai regardé un peu partout, j'ai pas trouvé de pièces précises pour l'indicateur de vitesse... (à part des joints) A mon avis ça doit se trouver quand même sans problème. (Rockauto sont fort pour ces ptites pièces à la con) Tu tapes dedans, la vache, motivé le gars ! A ta place j'en démontrai pas plus, je ne doute pas de tes compétences, loin de là (tu as l'air de connaitre ton métier). Si tu mets du temps a réparer ça va être chaud pour te rappeler. J'ai eu aussi la confiance au démontage mais après un an laissé en plan, quand tu remontes c'est toujours un peu le bordel... Et moi c'était que le bloc av. Je vois par exemple, on est en train de retaper complètement la R8 d'un pote, 1 an et 1/2 que la caisse est à poil et pour remonter, des trous de mémoire on en a quelques uns ! Pour ton moteur, au point ou t'en est.... Je pense que ca te démange en plus ! Le refaire complètement, c'est onéreux mais pas inutile. Après, juste des coussinets et un jeu de segments neufs + les joints c'est déjà une bonne chose (si il n'y a pas d'usure prononcée évidement). C'est du temps en plus à passer quoi, c'est toi qui voit, c'est toi le chef ! Bon courage pour la suite en tous cas. Citer
DCharger69 Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 Merci, mais je suis un grand malade et comme je suis lancé je continu Citer
Jean Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2011 salut tu connais certainement le forum camaro-firebird pas mal de chose pour ta caisse Citer
DCharger69 Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2011 Merci Jean, j irai voir ca quand je rentrerai chez moi, car sur le tel c est chaud lol Bon aujourd'hui rien fait car en sologne pour aider un pote demain à sortir un moteur et repoiler le sien et dimanche surement au 24 heures du mans. Simplement préparer un système de support moteur moteur que je dois finir Citer
MrVictorS Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 je te suis avec attention car j'ai moi aussi un projet bientot ! Citer
DCharger69 Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Un peu tafé dessus aujourd'hui : Un support maison, couplé à ma chèvre : Comme on peut tafé dessus sous n'importe quel angle Meme pas de merde dans le circuit de refroidissement : Un petit bain dans le GO jusqu'à demain : Plus qu'à nettoyer les pieces, le moteur et tout peindre en attendant ma future commande;) Citer
DCharger69 Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Bon moteur désossé complétement, plus qu'à nettoyer les petites parties, acheter de la peinture, commander mes pieces. Là j'attends du décapant et de la cire corps creux pour faire le chassis avant et la caisse, pour ensuite voir si je peux retirer les deux planchers pour les remettre correctement Photos ce soir de chez moi car au taf le pc ram Citer
Jean Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 tu compte changer tes soupapes et poussoir hydraulique ? Citer
DCharger69 Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Les soupapes non, elles sont propre Les poussoirs je les laisse baigner et les demonteraient, si ca va pas oui Le taf d'aujourd'hui : Bon, bilan, les coussinets sont usés uniformément (vilo et AAC) mais quand meme bon à faire vu l'huile qu'il y avait dedans. Demain je taxe l'outil pour déglacer les cylindres et fin de semaine achat de la peinture pour le bloc Pis vais peut etre modifier mon support moteur, car peux pas faire de rotation avec, donc je planche sur une modif Citer
Cuby Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui c'est ce que j'allais dire. Pas idiot de se servir de la chèvre mais pas possible de faire pivoter le moteur (indispensable pour le remontage) En tout cas beau démontage, ca fait un joli stand de brocante . Pour la peinture tu vas acheter quoi ? Citer
DCharger69 Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Suffit de faire un pivot, j ai déjà un truc en tête. La peinture, je pense de la peinture pour étrier, car c'est résistant, sur ma bmw c'est ce que j'ai fait et ca depuis un an Citer
Cuby Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2011 Yes, faut faire un pivot ! Pour la peinture des blocs et culasses, j'utilise de la peinture industrielle classique, diluée à 10% + 10% de dur, ca tiens super bien. Mon fournisseur, peintre de métier, m'a assuré une tenue à plus de 150°. A priori on peut le faire aussi avec n'importe qu'elle base automobile solvantée. Avantage de la peinture induss, 30€ pour plus d'un litre prêt à l'emploi. On arrive à peindre quelques blocs... Pour info, j'ai repeint mes collecteurs d'échappement sur ma Buick avec de la peinture spécifique de chez Restom. Bon là ca coute un peu plus (25€ le ptit pot, un dé à coudre) mais à priori ca tient bien ! Nécessite absolument un sablage de la pièce par contre... Citer
DCharger69 Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2011 Hier pas eu le temps de mettre des tofs car parti vadrouillé lol Mes produits recu hier commandé lundi Citer
DCharger69 Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2011 Bon aujourd'hui rien foutu, passé ne peu de temps ce midi avec mon bébé (sinon je vais pas la voir grandir) et ce soir un pote carrossier (un très bon) est passé voir pour mes planchers, et on a trouvé pourquoi la difference de hauteur, c'est qu'ils ont ete placé trop vers l'avant donc on a trouvé une solution (pour l'instant, en attendant que je décape tout) pour refaire propre et nickel (en tout point de vue ) sans trop se faire chier Et il est pressé de la voir sur route et d'en faire un tour, du coup m'a proposé son aide pour ce qui est carrosserie (pas peinture hin, il est carrossier ). Citer
lacastille57 Posté(e) le 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2011 J ai ca de je dans ma bv, je peux trouver ca ou ?Ca a lâché car le sorte de clip qui maintient la couronne tachymetrique à pété, pareil où puis l'avoir ? Pour ton pignon de BVA j'en ai acheté chez Rockauto. Marque ATP. Mais pour ma part, et pour TH350, y en a deux en plastique, un en forme de bague sur l'arbre de sortie et l'autre comme le tien. Cela va par paire et le nombre de dent varie en fonction des rapports de pont et Ø de roue. Au nombre de dent correspond une couleur. Sinon j'ai ça qui peut t'aider peut-être Citer
DCharger69 Posté(e) le 3 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Merci mais celui qui est hs c'est celui du governator Sur celui là c'est l'agrafe qui est hs et je l'ai recu ce matin Bon je remet certaines photos pour les petits yeux à Jean Voici l'appareil pour déglacer les cylindres : Avant : Apres : Une tite comparaison entre un 5.7 us et un 2.5 euro lol : Recu ca vendredi et aujourd'hui Aujourd'hui fini de dépouiller l'interieur et commencer à décaper. Citer
Scud Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Ca fonctionne bien le décapant Restom? Citer
DCharger69 Posté(e) le 3 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Ouaip nickel Tonton mais fout des gants quand tu l'utilise car il bouffe la peau mdrrrr Citer
Scud Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2011 Ok Me*de, c'est vrai, bosser avec des moignons ca doit être chiant :P :P :D Citer
Jean Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 Bon je remet certaines photos pour les petits yeux à Jean alcooliques.gif Voici l'appareil pour déglacer les cylindres : oui c'est sympa , merci DCharger69 Citer
Ranchero Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 le vilo faut le stocker verticalement et pas le poser comme tu la fait sur la tof les poussoirs tu les a numéroté pour etre sur qu'ils retourne bien sur la meme cam, pareil pour les tiges de culbu et les culbu sauf si tu change tout Citer
DCharger69 Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 Les poussoirs sont dans un ordre bien precis de démontage dans ma tete ainsi que le culbu, soupapes, les tiges je di pas grave car poussoir hydraulique donc ca n'influencera pas beaucoup dans le bon fonctionnement Pas contre le vilo j'aimerai bien que tu m'explique ? Enfin je pense avoir la réponse, il se bouffe des contraintes auquel il n'est pas etudié dans cette position ? Bon le taf de cette journée : Et là l'écrou prisonnier que je vais devoir refaire Je me demande si je fais pareil de l'autre coté de suite ou j'attend ? La caisse risque de bouger ? Citer
Jean Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 ta la main toute seul qui t'aide comme dans la famille adams Citer
DCharger69 Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 La chose mdrrrr Citer
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