EiGhT-PaCk Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 Salut toutes et tous ! Ca fait un moment que je lis un peu tout et nimporte quoi à propos de ces deux types d'AAC et je m'y perd un peu... En gros, qu'est-ce qu'apporte l'un par rapport à l'autre ? J'ai cru comprendre que l'un était super sensible aux huiles sans "ZDDP" (cf: sujet des huiles... ) Merci d'avance pour la réponse Citer
Kanotix Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 After 70+ years of trouble-free, metal-metal engine protection, the E.P.A. is forcing ZDDP (Zinc Dialkyl Dithio Phosphate = Zinc and Phosphorus) from domestic motor oil. If your engine was designed prior to the 1990s, your non-roller lifters require ZDDP in your motor oil to avoid premature deterioration. Don’t let your lifters run metal-to-metal. Keep ZDDP, via ZDDPlus™, in your motor oil. Cela ne répond pas du tout a ta question mais j'avais lu ça il y a quelques temps, en clair sans zddp les poussoirs s'abîment très vite ainsi que l'aac ( ça reste le discours du vendeur du produit ). Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2011 Après d'autres recherches, j'ai cru comprendre que les rollers sont interessants pour leur moindre friction qu'il encaissent mieux les changements de régimes et les hauts régimes. Donc pour résumer, sur un moteurs de tous les jours même modifié, je ne crois pas que le passage en Rollers soit justifié. Les pros, corrigez-moi si je dis nimporte quoi ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2011 Je pense qu il faut se remettre dans le contexte des annees 70. les v8 sortis d usine tournaient avec un aac non roller et avec de l huile minerale . ces moteurs ont fait 400000kms sans pepins. aujourd hui les fabriquants proposent des produits inovants toujours et encore. un peu comme la lessive. je crois qu il faut arreter de se masturber le cerveau. lss poussoirs a rouleau, j en ai mis car je veux un moteur perfo qui monte a 6500rpm. ensuite un aac standard est tres costaud. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2011 Je pense qu il faut se remettre dans le contexte des annees 70. les v8 sortis d usine tournaient avec un aac non roller et avec de l huile minerale . ces moteurs ont fait 400000kms sans pepins. aujourd hui les fabriquants proposent des produits inovants toujours et encore. un peu comme la lessive. je crois qu il faut arreter de se masturber le cerveau. lss poussoirs a rouleau, j en ai mis car je veux un moteur perfo qui monte a 6500rpm. ensuite un aac standard est tres costaud. Donc pour faire clair ; Roller = moteur perfo. Aucun intérêt dans une config type bloc basse compression, culasse avec petites chambres (disons 64cc) pipe dual plane alu, et arbre à came qui privilégie le couple et la puissance vers le bas (disons jusqu'à 5000rpm) ? Citer
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