Alban42800 Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Posté(e) le 28 août 2014 Pas cool tout ça... sa ressemble à des faux contacts ton-tes problèmes ou alors l'électronique qui bugge. Le pb de ces engins bourrés d'électronique c'est comme les ordinateurs tu ne peux pas savoir ce qui déconne tellement c'est complexe et invisible. J'en sais quelque chose de cette putain d'informatique et je me dis parfois que j'aurai du être maçon, au moins quand un parpaing n'est pas droit tu le vois et tu peux shooter dedans. Citer
Tom Joad Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Le mécano m'a dit avoir cherché deux heures. Il est sur qu'il s'agit d'un problème électrique, mais il ne trouve pas quoi... Je me souviens d'un épisode de PImp my Ride dans lequel une fille se ramenait avec un Suburban Panel Truck avec un impact de balle dans le pare-brise. J'échangerai volontiers le Tahoe contre ça. Moins d'électronique, moins de galère.... Par contre l'absence de vitre, ça serait pas cool pour la gamine à l'arrière. Citer
Tom Joad Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2014 J'ai du déménager sans mon Tahoe (galère....) resté chez le mécano. Il a tiré une alimentation vers la prise ODB, ce qui lui permet de communiquer avec mon lecteur ODB2. C'est déjà ça. La cause des problème de démarrage serait due à un câble de masse pas rebranché derrière la culasse gauche, lorsque j'ai remplacé la tresse oxydée. Ça me laisse dubitatif, mais pourquoi pas. Quand au bruit de crécelle que j'ai, d'après lui, cela viendrait de la fourchette de la boite de transfert qui prendrait du jeu et qui ferait qu'il passe en 4x4 selon les chocs de la conduite. Je vais le chercher demain car j'en ai besoin et je le remettrai au garage pour ce bruit suspect. Citer
alanbike Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Au moins tu sais d'ou ça vient , si c'est réellement ça !!! Citer
Tom Joad Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Wouais, c'est déjà ça. J'y vais cet après midi car depuis que j'ai déménagé, il y a 230 kilomètres et 30 € de péage pour rejoindre mon garagiste. Outre le fait que j'en ia besoin pour voyager la semaine prochaine, je dois absolument savoir si il rentre dans la place de parking souterrain qui m'a été attribué. Citer
Pit Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Je viens de regarder un peu avec les jumelles... Il semble qu'il y'ai effectivement un problème avec les boîtes de transfert sur ce modèle. Il vaudrait voir quel modèle est monté sur le véhicule, il y'a une plaque ronde dessus. http://www.merchant-automotive.com/t-gastruck.aspx Ce lien permet d'aller aussi aux kit de réparation. En gros voilà de quoi il s'agit: Citer
Tom Joad Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 J'ai récupéré mon truck hier soir. Le garagiste confirme qu'il y avait un câble de masse non attaché qui aurait dû l'être au niveau de la tresse que j'avais changée. Ayant quand même réussi à faire un tour de la ville sans soucis je reste quand même dubitatif. Mais bon passons, il m'a fait un petit prix pour cette intervention. J'ai fait mes 230 bornes ville et autoroute en début de nuit et en mode "auto 4x4". Le bruit s'entend assez fort en ville et n'apparait que très occasionnellement sur autoroute. Peut-être que le fait de rouler droit contrairement à la ville ou il est balancé dans tous les sens à cause des rond-points en est un révélateur. Miracle j'ai réussi à la garer à sa place, dans le parking souterrain, qui nous est attribuée. L'antenne touche les poutrelles de soutien mais les barres de toit passent. Lundi je descend vers Toulon, faudra qu'il tienne ! Je vais quand même aller voir à l'occasion sous le Tahoe, en espérant ne pas en être au niveau de la fuite. Merci pour la piste ! Citer
Tom Joad Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 Des nouvelles. J'ai récupéré mon Tahoe dans la région lyonnaise et je suis rentré sur Cham avec sans trop de soucis, le bruit était très discret. Ce qui m'a encouragé à tenter l'aventure avec pour descendre à Toulon lundi dernier. Si la première moitié du trajet s'est déroulé sans trop d'angoisse, la deuxième a été plus stressante avec la multiplication des bruits. À ce jour, le bruit est continue, une sorte de cliquetis continu qui ne donne pas envie de rouler... En espérant que la piste soulevée par Pit est la bonne, j'ai acheté 3 litre d'huile de boite de transfert Mobil et demain matin j'espère trouver une boite vide que je remplirait de façon à pouvoir rentrer dans mes pénates sans passer par un appel à l'assistance*. Surtout qu'avec le chien et la petite, l'assurance et/ou le taxi vont faire la gueule. Est-ce que vous connaissez de bons (et honnêtes) garagistes du côté de Sallanches (74) / Annecy (74) qui s'y connaissent soit en 4x4 soit en US (soit les deux ! ) *En deux mois j'ai déjà du faire appel deux fois à l'assistance, j'ai pas envie de les appeler encore une fois. Citer
Tom Joad Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 Après vérification, il n'y avait plus d'huile dans le carter de la boite de transfert. J'ai mis avec la pompe à huile environ 2 litres de Total 80-90 afin de pouvoir rentrer chez moi. Départ prévu 13h30. Citer
alanbike Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 tu dois avoir une bonne fuite , non ? ça viendrait de la le bruit ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonjour, Désolé de n'avoir pas pu faire la mise à jour hier vers 20h00 quand je suis arrivé, l'internet ici ce n'est vraiment pas ça. (ils viennent tout juste de découvrir l'existence de la TSF dans mon patelin ! ). Résultat : plus de bruit après 200 kilomètres. Par contre j'ai toujours une (petite) fuite, même à l'arrêt. Je pense qu'elle vient des bouchons qui ne sont étrangement pas serrés jusqu'à la garde mais seulement à mi-filetage. Je posterai des photos plus tard dans la journée si ma connexion internet n'est pas disparue d'ici là. Merci PIT ! Citer
alanbike Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 bon ben c'est cool ça , c'est vrai que ça marche mieux avec de l'huile !!! Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 Ca semble s'arranger. On croise les doigts! Citer
Tom Joad Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 Serge, as-tu déjà regardé sur le tien si les bouchons du carter de la boite de transfert sont serrés à fond, ou à moitié seulement ? Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Serge, as-tu déjà regardé sur le tien si les bouchons du carter de la boite de transfert sont serrés à fond, ou à moitié seulement ? Non, je passe mon temps couché sous des voitures tous les jours, mais je ne suis jamais allé voir sous la mienne... Je regarderai... Citer
Phil Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Si c'est un bouchon NPT (à filetage conique), ils peut être serré à uine profondeur variable, selon (1) que c'est un bouchon d'origine, ou récupéré sur autre chose : il y a des bouchons plus ou moins larges, avec le même pas et la même conicité. (2) que le trou a été retaraudé : les tarauds sont également coniques, et il est très facile de retarauder plusieurs fois un NPT foiré, on augmente seulement le diamètre et le bouchon va plus profondément. L'important est que le couple de serrage soit le bon il faut quand même qu'il y ait suffisamment de filets en prise pour assurer l'étanchéité. Citer
Tom Joad Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonsoir, Le site dont PIT m'a fourni m'adresse (http://www.merchant-automotive.com/t-gastruck.aspx ) indique comment reconnaitre le modèle de BT. J'ai un boitier 4 boutons avec le mode auto 4x4. Le site indique une 246, la plaque confirme. Les bouchons de vidange/remplissage : Citer
Phil Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 C'est bien un assemblage NPT (absence de joint cuivre), c'est vrai que le bouchon dépasse beaucoup. Vérifie, auprès de gens qui ont la même boîte, que c'est bien ce genre de bouchon qui doit être là (genre le garagiste qui paume un bouchon et qui met à la place le premier qui traîne sur l'établi ou par terre). Serre-le bien, passe tout ce que tu peux au pinceau imbibé d'essence jusqu'à ce que ça soit propre comme un sou neuf. Tu verras mieux où est la fuite, si elle est encore là. Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 Voila des photos qui devraient répondre a ta question... Citer
Tom Joad Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 OK, merci ! En effet tes écrous ont l'air plus serrés que les miens. Je vais essayer d'en trouver des corrects. On verra alors si ça fuit encore. Citer
Tom Joad Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 J'ai profité de mon après midi de libre pour me glisser (comprendre : ramper) sous le Tahoe et nettoyer un peu cette boite de transfert.J'esperais que le manque d'huile provienne d'une fuite au niveau du bouchon vu comment ils sont sales et mal serrés.Et bien non, c'est mort, le boitier arrière de la boite de transfert a le petit trou fatal.... :En plus gros plan :Je conseille à ceux qui ont la même boite de ne pas attendre qu'elle tourne à sec et qu'à la première occasion qu'ils n'hésitent pas à démonter leur boite et changer la pièce incriminée. Voici ce qui se passe sous votre voiture pendant que vous roulez avec ce trou : Citer
Pit Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 Mer... Désolé d'avoir vu juste sur le coup! Bon binh, y'a plus qu'à. Courage! Citer
Tom Joad Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 Ah ben non ! Heureusement que t'étais là sinon je chercherai encore ! Je vais d'abord tenter de boucher le trou, ça me permettra de rouler le temps de mettre assez de côté pour faire venir le nouveau carter et la pièce à remplacer. Je vais peut-être tenter ça : http://www.metaflux.fr/R-17-A1-0-mastics.html Citer
Comet72 Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 Incroyable! Défaut de fonderie? Un bon dégraissage, une boulette de pâte epoxy bicomposante et roulz! Citer
Pit Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 Incroyable! Défaut de fonderie? Un bon dégraissage, une boulette de pâte epoxy bicomposante et roulz! Pire! Défaut de conception! Un clips qui bat sur le carter dans la boîte de transfert, par l'intérieur... Les infos sont sur la page d'avant. +1 pour la pâte epoxy, en attendant les pièces... Citer
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