STG Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 T as quand meme pas loupé le niveau de LDR, car 6 L manquant , c est sûr que la surchauffe va fumer les joints de culasses Citer
Gilles Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 Tu es voisin des cousins suisses, as tu essayé de trouver des culasses d'occase ou un moteur chez eux? Connais tu Éric diot à sillingy? Citer
Tom Joad Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 T as quand meme pas loupé le niveau de LDR, car 6 L manquant , c est sûr que la surchauffe va fumer les joints de culasses Il n'a pas prévenu, ni fuite, ni rien. Jeudi matin, il m'a affiché "niveau de liquide bas" mais dès le retour sur le plat le message s'e'st effacé. Je pensais faire l'appoint de retour chez moi. Tu es voisin des cousins suisses, as tu essayé de trouver des culasses d'occase ou un moteur chez eux? Connais tu Éric diot à sillingy? Non je ne connais pas (encore ?). Et puis l'occas.... je ne sais pas. Si déjà elle sont sensibles au GPL .... Citer
Alban42800 Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 En l'état tu va te faire saigner. Tu sais comme c'est hazardeux d'acheter une voiture non roulante + le cout du transport. Un moteur d'occaz sera le moins cher je pense (voir un neuf sur rockauto ?) - vu c'est 2000 euros et avec un moteur neuf ça se vend mieux d'occasion Les fuites GPL parfois elles disparaissent toute seule, enfin disons que certains voient des fuites là ou il n'y en a pas. Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 Aouch! Je viens de lire le tout. Clairement si tu ne peux pas faire le taff toi même, soit tu le fais réparer et tu le gardes, soit tu le vends en l'état pour une croûte de pain (quelques centaine d'euros de plus que ce t'en donne la casse, vu les pièces neuves).7 Le faire réparer pour le revendre un broutille de plus, bof, non? Si quelqu'un a un vieux tahoe tourouillé avec un moteur qui marche, il suffit de swaper. On vient de le faire avec mon padre, entre deux espaces... Citer
The Lion King Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 En l'état tu va te faire saigner. Tu sais comme c'est hazardeux d'acheter une voiture non roulante + le cout du transport. Un moteur d'occaz sera le moins cher je pense (voir un neuf sur rockauto ?) - vu c'est 2000 euros et avec un moteur neuf ça se vend mieux d'occasion Les fuites GPL parfois elles disparaissent toute seule, enfin disons que certains voient des fuites là ou il n'y en a pas. Bien vu pour rockauto: http://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,2003,tahoe,4.8l+v8,1412233,engine,long+block,5240 A ce prix là, plus de questions à se poser Citer
Pit Posté(e) le 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2016 Bin mince alors! Suis du même avis que le Lion... Citer
pretender03 Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Bien vu pour rockauto: http://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,2003,tahoe,4.8l+v8,1412233,engine,long+block,5240 A ce prix là, plus de questions à se poser Effectivement, encore faut il avoir le budget Citer
Alban42800 Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Et surtout à ce prix là il faut ajouter le port, les taxes et surtout la MO pour la préparation et l'échange du moteur. A mettre en face du prix de revente du véhicule ce n'est peut-être pas l'affaire du siècle. Citer
Tom Joad Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 Tahoe récupéré, il tourne comme une horloge. Pour 480 € ! Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 Tahoe récupéré, il tourne comme une horloge. Pour 480 € ! Quel a été le remède ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 Remplacer le vapo-détendeur du circuit GPL. La membrane laissait passer le gaz dans le circuit de refroidissement. Les symptômes étaient donc identiques à celui d'un joint de culasse. Maintenant il faut que je me penche sur le clic-clic-clic que j'entends lorsque je prends les rond-points. Espérons que ce n'est pas un roulement arrière..... Citer
Alban42800 Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 C'est plutôt une bonne nouvelle même si ça reste une panne de plus sur ta liste. Le garagiste a appelé, il a rempli de six litres le circuit (vide) et ça ne fait que souffler dans le vase d'expansion : joint de culasse. ... Le problème supplémentaire, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit de GPL. Comme quoi la réponse était dans le texte. Bien vu en tout cas ; parfois il faut faire travailler le cerveau. Citer
Tom Joad Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 Le gars connait son métier. Il m'a raconté que ce n'était pas la première fois et que souvent des gens font des joints de culasse pour rien.. Mais put... qu'est-ce que je rêve de la voiture qui tient 10 ans sans tomber en panne ! Citer
Gilles Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 Ben euh.. GMT400 en essence... Même mon 6.5 mazouté est déjà tombé en rade à cause d'un problème électronique de chez GM. Mais c'est la seule fois, remarque. Citer
Alban42800 Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 Sachant ça ; Pour les bricoleurs rechercher "GPL" et "culasse" sur leboncoin permet de jouer au poker Citer
Tom Joad Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Il est temps de faire la vidange de mon différentiel arrière. Malheureusement, j'ai un différentiel dont le boitier n'a plus de bouchon de vidange. Le couvercle actuel est semblable à celui-ci : http://www.rockauto.com/en/catalog/chevrolet,2003,tahoe,5.3l+v8,1412244,drivetrain,differential+cover,2306 Je pense remplacer celui d'origine par ce dernier, mais je trouve le bouchon de vidange bien haut...Celui-là m'intéresse car il a un bouchon de vidange bien bas : http://www.autoanything.com/drivetrain-differentials/g2-axle-gear-differential-coversMais est-ce le bon modèle ?Mes codes RPO me disent ceci : GT4 : Rear axle ratio 3.73.G80 Differential heavy duty locking gear.Mais sur Rockauto, ils ne parlent que de taille : 8.50" Or 8.625" Ring Gear ou Rear; 4WD; GM 9.5" etc.Comment devine-je ce qui correspond au mien ? Citer
Phil Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Mauvaise saisie des liens . Si le différentiel a un bouchon de remplissage (ce que j'imagine, mais avec les véhicules récents il faut s'attendre à tout...) vidange par aspiration par ce bouchon. Citer
Tom Joad Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Lien corrigé. Le trou est trop petit, et puis comment s'assurer que j'aspire bien la quais-totalité du lubrifiant ? Comme je m'attend à ne pas vendre le Tahoe immédiatement, je veux me facilité la vie quand à son entretien. Citer
Phil Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Le premier lien ne fonctionne toujours pas . Si le trou est trop petit, prends un tuyau plus petit - de toute façon, il faudra bien remettre de l'huile avec un tuyau, non ? Tu sais que c'est (presque) vide quand la seringue fait "shlop-shlop" au lieu de "sluuuuuuurp" Si tu penses que ça n'aspirera pas toute la mr2, tu as raison. Si tu penses qu'un bouchon bas permet de vidanger toute la mr2, tu n'as jamais déposé un carter moteur qui ne l'a jamais été . Et si tu veux quand même dépenser des sous pour un truc qui facilite la vie tous les 10 ans (si tu gardes ton Tahoe aussi longtemps) Google, "GM differential cover identification". Citer
Tom Joad Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 J'ai vu quelque part que la vidange était recommandé tous les 2 ou 4 ans... GM differential cover identification : je vais regarder de ce pas. Pour le remplissage j'utilise une pompe identique à celle utilisée pour remplir la boite de transfert. C'est plus propre. Citer
Tom Joad Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour, Cela a commencé avec quelques cliquetis façon cigale métalliques lorsque je prenais des ronds-points en mai. Je précise que le bruit semble venir de l'arrière. La semaine dernière je prends le Tahoe un matin mais les bruits en roulant et au freinage sont tels que je préfère faire demi-tour et changer de véhicule. J'ai démonté les roues, et ce soir tombé les étriers de freins, les plaquettes et les disques. Les plaquettes sont encore bonnes, bien lisses, les disques sont bons aussi, intérieur comme extérieur : les garnitures du frein de parking sont bonnes également... Si ce n'est pas ça cela vient du train arrière sans doute. J'ai tourné à la main et j'entends un bruit sourd de roulement. Ça tourne sans résistance sur environ 1 tour puis ça bloque dans les deux sens de rotation : le différentiel ? Il n'y a pas de fuite au niveau des joints d'e demi arbre ni de jeu extravagants. Là, je sèche... Citer
Alban42800 Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 T'aurais pas un pont à glissement limité ou autoblocant ? (dans ce cas normal que ça bloque) t'as mis quoi comme huile ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2016 J'ai l'option G80. Ce n'est pas tant le blocage qui m'inquiète que les bruits... Parce que si je dois changer les roulement,s c'est encore 6 mois qu'il va passer sur chandelles qu'il va être le pauvre. Pour l'instant je n'ai pas mis d'huile, j'ai commandé le joint et j'attends de savoir s'il vaut mieux que je prenne du Doorman ou du ATP pour le couvercle du diff pour le commander. Citer
Gilles Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Posté(e) le 31 août 2016 Vu la masse d'emm.. que tu as eus avec cette machine, j'irais voir Eric Diot (topmeca) à Sillingy. Il te dira ce que c'est. C'est pour moi le champion toutes catégories. Mieux vaut une réparation bien faite qu'une litanie de problèmes qui s'empilent. Citer
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