Tom Joad Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Mes lectures sur les forum de Tahoes me donnent parfois de faux espoirs. Du coup j'ai démonté le combiné du Tahoe, car j'ai la 1/2 des ampoules qui sont grillées. Or un ingénieur à eu la brillante idée, de ne plus les faire dévissable comme en 2002, mais de les mettre sur un support à l'intérieur du combiné. Si ça s'arrêtait là, mais non ! Il parait que l'ampoule est soudée au circuit imprimé à travers le support ! Si c'est le cas sur le miens, je pense dessouder les supports bleus pour les remplacer par des supports normaux : http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/sto...dge.html%23wled (168/194 Miniature Wedge Base Sockets : celui qui est couché). Je démonte ça ce soir et je vous dit quoi. Photos à venir. Citer
fred56600 Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 si tu as un ordinateur de bord, la faible conso des leds, risque de t'indiquer des ampoules grillées !! alors qu'il n'en n'est rien ! Citer
Tom Joad Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut, Je n'avais pas l'intention de remplacer les ampoules par des DEL, mais simplement de remplacer les grillées. La consommation de ces ampoules est négligeable sur un truck pareil ! Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent (comme dit la chanson) Comment enlever le combiné d'un Tahoe (ici modèle 2003) : Abaisser le volant au maximum et mettez le contact : De cette façon, vous pouvez baisser le levier de vitesse en bas. Faites abstraction du buzzer. :lol: Glissez les doigts dans la fente entre le tableau de bord et l'encadrement et tirer doucement, le contour se déclipse : Une fois le contour ôté : On dévisse les 3 écrous (1 à gauche, 2 à droite) avec une clé de 7mm (si, si c'est du métrique ! ) On tire sur le combiné pour le basculer et débrancher la prise à l'arrière : On ferme le tahoe et on remonte dans le salon avec le combiné sous le bras. Il se présente sous forme d'un sandwich avec 3 épaisseurs : Il y a le support de l'électronique en blanc, devant (à gauche) la vitre, et à droite, la protection du circuit imprimé. On déclipse la vitre : Ta-dammm ! Pour enlever les aiguilles, utilisez une fourchette. Glissez-là en dessous et soulevez...fort ! Une fois les aiguilles enlevées : On enlève ensuite le plastique des cadrans : Puis on soulève le diffuseur en plastique transparent : On accède aux composants : Là, on peut déclipser l'arrière pour enlever le support en plastique blanc et mieux travailler. Je ne l'ai pas fait, j'ai vu ce que je (ne) voulais (pas) voir : Sous le support il y a 4 points de soudure : 2 pour le support bleu, et 2 autres pour l'ampoule. Les pattes de l'ampoule repassent par dessus le support pour être soudés à côté. Bref, pour la remplacer, va falloir jouer de la tresse à dessouder ! :nay: Citer
DEMON Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 p'tain, c'est vraiment trop con comme système..... il est trop balaise ton chevrolet, bravo, j'adore.... Citer
Nitro Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Salut! Essaie déjà de tirer sur l'ampoule avec les doigts, c'est peut-être juste des ampoules sans culot : Citer
fred56600 Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 c'est la mer*e pour acceder a ces ampoules ...... ils ont du pondre ça un lendemain de cuite, c'est pas possible !!! Citer
Lolo Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Salut! Essaie déjà de tirer sur l'ampoule avec les doigts, c'est peut-être juste des ampoules sans culot : +1 Citer
Phil Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Est-ce correct pour le shop manual ? :http://www.helminc.com/helm/product2.asp?M...&itemtype=N ou http://www.faxonautoliterature.com/2003-CK...EXT-P14060.aspx Réponse un peu tardive, mais le code constructeur GMT03CKUV est le même pour les deux... donc oui, c'est bien ça. Citer
Tom Joad Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Réponse un peu tardive, mais le code constructeur GMT03CKUV est le même pour les deux... donc oui, c'est bien ça. Merci Phil. Je vais aller Lundi chez mon concessionnaire Opel/Daewoo ...pardon Chevrolet pour lui demander s'il peut l'avoir. J'ai fait un petit tour en Tahoe jusqu'au stand de tir : je regrette de n'avoir pas les rétros qui se rabattent électriquement, car je passe tout juste le portail d'entrée. :lol: À part ça, je suis en train de décoder l'autocollant des options car je trouves des bizarreries entre la brochure publicitaire pour mon Tahoe et les options vraiment présentes : je n'ai par exemple pas de clim électronique/automatique, pas non plus de sorties écouteurs pour le 2e rang de siège. AJ1 Glass, Solar-Ray deep tinted AJ7 Air bags, dual-stage frontal and side-impact, driver and right-front passenger AL0 Passenger Sensing System AL6 RESTRAINT CARGO 960315 E 0 E A AN3 Seats, front bucket with leather seating surfaces AP9 Cargo net, full-across rear AS3 Seats, third row 50/50 split-bench with vinyl AT5 Seats, second row 60/40 split-folding bench with leather seating surfaces AU8 Remote Function Actuation, Specific Frequency AXP VIN IDENT POSITION, MULTI-PURPOSE VEHICLE AX4 European Seats Restraints A04 Windshield Tinted, Less Upper Shadeband A31 Windows, power BAG Parts Package For Overseas Shipping. BVE Running boards, color-keyed to exterior B30 Floor Covering, Carpet B58 Floor mats, carpeted front and rear B71 Wheel flares, front and rear, large, body-color B85 Moldings, bodyside, color-keyed CJ3 Air conditioning, dual-zone, manual CT1 Country, Belgium ----> Il est belge finalement. Est-ce pour ça qu'il donne la frite à son conducteur ? :mrgreen: C25 Wiper, rear intermittent C36 Heater, rear auxiliary C49 Defogger, rear-window C5H GVWR, 6900 lbs. (3130 kg) ----> PTRA, 3 tonnes ! 8O Ma 205 peut aller se rhabiller ! :lol: C69 Air conditioning, rear auxiliary DF5 Mirror, inside rearview, electrochromic DH2 Visors, driver and front passenger illuminated vanity mirrors DK7 Console, overhead deluxe DR4 MIRROR O/S LH & RH, REMOTE CONTROL, ELECTRIC, HEATED, LT SENSITIVE, POWER FOLDING, COLOR ----> Là, il y a un soucis, mes rétros ne sont pas repliables electriquement. DT4 Ashtray and lighter D55 Console, Front Compartment, Floor EXP Export, International Sales E2C ORDER TO DELIVERY EXPEDITE TO CUSTOMER E52 Body Equipment One-Piece Lift Gate With Lift Glass FK2 Arm LH Torsion Bar Spring Adj (A) FK3 Arm RH Torsion Bar Spring Adj ( GT4 Rear axle, 3.73 ratio G69 Level Control Auto, Air, HD G80 Differential, heavy-duty locking rear JAN Janesville Assembly JC4 Brakes, 4-wheel antilock, 4-wheel disc JF4 Pedals, power-adjustable J81 Export Fog Lamp Switch KG3 Alternator, 145 amps KNP Cooling, external transmission oil cooler KUP Throttle control, electronic K34 Cruise Control: Automatic, Electronic K47 Air cleaner, high-capacity ----> Filtre de cabine. D'après mes recherches, il existe même une version à charbon ! :roll: K53 Enhanced Fuel Sender – International LM7 Engine, Vortec 5.3L V8 SFI MAE Marketing Area Code Europe M30 Transmission – 4 Speed Auto W/ Electric Controls L.D. (Hydra-Matic 4L60-E) ----> N'est-ce pas cette boite qui est réputée fragile ? NP5 Steering wheel, 3-spoke leather-wrapped NP7 Steering Column EEC Approved NP8 Transfer case, active, 2-speed, Autotrac NT3 Emission System EEC OO NZZ Sales Package, Skid Plate, Off Road Sport N12 Rear Exit Tail Pipe PDC Cruise Control and Remote Keyless Entry Package mais aussi : Seat adjuster, driver 8-way power ainsi que : Technology Package, includes UV6 heads-up display and RCA cargo area audio controls ---> et ça ce n'est pas vrai. PF4 Wheels, 4 – 16″ x 7″ (40.6 cm x 17.8 cm) 6-lug bright-machined aluminum QMJ Tires, P265/70R16, all-season touring, blackwall R9Z CONTROL SALES ITEM NO.100 SAF Tire carrier, lockable outside spare SLM SALES PROCESSING STOCK ORDERS SLT Equipment Chevrolet ‘LT’ Sales Package ---> Ce serait bien un LT. TR2 Side Repeater Lamp ----> Les affreux répétiteurs d'aile..... TR6 Headlamp Leveling Device T2H Ornamentation Exterior, Export Unique Requirements T2J Ornamentation Interior, Export Unique Requirements T62 Lighting, Daytime Running, Delete ----> Retiré à l'époque et maintenant ils sont obligatoire.... T79 Lamp Fog, RR ---> Il faut que je le remette, il n'y est plus. T84 Headlamps – Right Hand Rule Of Road, E Marked (China, Former Soviet Union) T89 Lamp – Tail and Stop, Export T96 Fog lamps, front (MSRP = $125.00) T98 STAMPING VEHICLE IDENTIFICATION NUMBER UC2 Speedometer: Instrument, Kilometers & Miles, Kilometer Odometer, Positive Bias UC6 Audio system, AM/FM stereo with 6-disc CD changer UK3 Steering wheel controls, mounted audio controls UL2 Radio, Frequencies, European UQ7 Audio system feature, Bose premium speaker system ---> de 6, 9 ou 11 HP selon les descriptions. VB3 Bumper, rear chrome VC5 Label Shipping, Except for US, US Possessions, Or Japan VD1 European Provisions ----> C'est gentil de penser à mon ventre. :lol: VG3 Bumper, front chrome VJ3 Lable, Plate – ECE Approval And VIN VPH Vehicle Preparation Overseas Delivery VR7 Rear Recovering Towing Hook VXS Vehicle Complete VZ2 Calibration, Speedometer A V1K Luggage rack, roof-mounted, Black V22 Grille insert, bright chrome V54 Luggage rack side rails, roof-mounted, Black V76 Recovery hooks, front, frame-mounted V78 Vehicle Statement Delete V92 Trailering equipment, 3500 lb. (1588 kg) XMJ P265/70R16-111S AL2 BW – Front X88 Conversion Name Plate — CHEVROLET YD3 Differential, driver-selectable locking rear YD6 Rear Spring, Base Equipment YE9 Convenience Package Comfort and Decor Level #3 YMJ P265/70R16-111S AL2 BW – Rear ZMJ P265/70R16-111S AL2 BW – Spare ZY1 Color Combination, Solid Z55 Continously Variable Real Time Damping (CVRTD) aussi : Suspension Package, Autoride ----> Il sera remplacé par des amortisseurs normaux dès qu'ils sera HS. 1SN PACKAGE OPTION 13 ---> qu'est-ce qu'il y a dedans ? Mystère. 41U Primary Color Exterior, Black 52I Interior Trim, Light Neutral 522 Seat trim, Tan leather-appointed seating 6XK COMPONENT FRT LH COMPUTER SEL SUSP (6XK) ----> ????? 7XK COMPONENT FRT RH COMPUTER SEL SUSP (7XK) ----> Suspension gérée par ordinateur à l'avant droit et gauche ? 522 Seat trim, Tan leather-appointed seating BC/CC je ne sais pas ni le U 8555. Citer
trailblazer075 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 J avoue que moi aussi j ai deux ampoules de grillées dans le compteur mais pas le courage encore de tout démonter..... Par contre en effet les ampoules a led, pour ca ou celles des feux (clignotants ou stop et autres ) il faut rajouter une diode car ou elle clignote vite ou le fusible saute j en ai essayé plusieurs donc si queqlqu'un a un lien d'ampoules a led equipée de diode....merci Citer
Tom Joad Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 J avoue que moi aussi j ai deux ampoules de grillées dans le compteur mais pas le courage encore de tout démonter.....Par contre en effet les ampoules a led, pour ca ou celles des feux (clignotants ou stop et autres ) il faut rajouter une diode car ou elle clignote vite ou le fusible saute j en ai essayé plusieurs donc si queqlqu'un a un lien d'ampoules a led equipée de diode....merci Les clignotant c'est une chose. Personnellement, j'avais commandé des ampoules pour la Mazda chez Superbrightleds.com Le clignotant n'a posé aucun problème (à ma grande surprise), ni les autres ampoules : feu stop, recul, etc... Vu que je ne les ai jamais monté sur la MX6, je vais faire des essais sur le Tahoe. Je mettrai les photos. Si la poste bosse correctement, demain je reçois mon 3e feux Stop, l'autre étant grillé. Citer
trailblazer075 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2011 J avais déjà commandé chez eux et ils le disent bien que pour le trailblazer les ampoules ont besoin ( pour certaines) d une résistance .... Elle se monte à part et du coup si je veux faire l adaptation je devrai percer un trou dans les feux pour passer un fil supplémentaire par ampoule et je n ai pas envie de le faire car mes feux arr sont neufs. Citer
Tom Joad Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2011 J avais déjà commandé chez eux et ils le disent bien que pour le trailblazer les ampoules ont besoin ( pour certaines) d une résistance .... Elle se monte à part et du coup si je veux faire l adaptation je devrai percer un trou dans les feux pour passer un fil supplémentaire par ampoule et je n ai pas envie de le faire car mes feux arr sont neufs. Et souder la diode sur le fil qui arrive au feu, ça ne serait pas plus pratique ? J'ai reçu aujourd'hui le feu de chez Rock-auto. 32 € de douane pour une lampe qui en vaut 57. Merci la douane française ! Ils n'ont pas assez de trafiquant de drogue à arrêter peut-être ? Au moins le contenu du colis à l'air correct : C'est bien ça. Il y a même le petit câble de connexion qui est inclus : Le mien étant encore là et fonctionnant très bien, ça me fait une 1re pièce pour mon stock de Pces Dét. pour Tahoe. :lol: : Test : On remet le caoutchouc : On met en place on remet les deux vis et c'est bon. Première remise en état sur la Tahoe effectuée avec succès. Par contre, je suis moins chaud pour continuer si je dois payer 50% de taxe à chaque fois, je vais attendre que le dollars soit dévalués à 1,70 voir 2$ pour 1 €. Citer
trailblazer075 Posté(e) le 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2011 "Et souder la diode sur le fil qui arrive au feu, ça ne serait pas plus pratique ?" bof ca me dit rien de tout couper car sur les 10 ca m en fait couper 8 ! c est chaud ils vont bien finir par nous faire les ampoules avec les resistances dedans quand même! Citer
Tom Joad Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2011 "Et souder la diode sur le fil qui arrive au feu, ça ne serait pas plus pratique ?"bof ca me dit rien de tout couper car sur les 10 ca m en fait couper 8 ! c est chaud ils vont bien finir par nous faire les ampoules avec les resistances dedans quand même! C'est sûr. Je viens de regarder pour ma MX6 et ils me disent la même chose: Your vehicle may require an LED compatible Flasher or Load Resistor,See More Information and View our Flasher/Load Resistor Selection Pour avoir essayé, non j'en ai pas eu besoin. Pour les clignos j'avais acheté celle-là : http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/sto...F1156-x18-T.htm Celle que j'ai est exactement celle qui est sur la photo avec son oval jaune. Sinon t'es allé voir dans les flashers spéciaux pour ampoules à diodes ? Citer
trailblazer075 Posté(e) le 7 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2011 Les miennes sont en culots americains et du coup on en trouve pas partout en led.....;( Citer
Tom Joad Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 J'ai reçu par Fedex mon feu anti-brouillard avant (sans payer de taxe ni de frais de dossier). Voyons cela : Le feu tel qu'à l'achat du Tahoe : On se glisse en dessous (même pas besoin de lever la bête !) : On constate qu'il n'est maintenu que par deux vis de 10mm. Sortir sa clé et dévisser : Ne pas oublier de débrancher la prise électrique : Enlever : Ah oui, c'est mieux avec le neuf ! Remettre en place, et revisser : à noter que l'un des trou est allongé pour régler le phare sur le plan horizontal. Rebrancher : Rien qu'à l'œil c'est déjà plus flatteur : Test : Et voilà. Je suis au niveau zéro du bricolage et j'en suis fier. :lol: Prochaine étape, se trouver un pont pour graisser les 11 graisseurs du train avant. :? Citer
trailblazer075 Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 Sur le net tu peu trouver près de chez toi il y a des garages qui moyennant 15 euros de prêtent un pont pour faire ta mécanique Tu dis niveau zéro mais rassurés toi y en a qui ne savent pas ce qu est une clef de 10' donc plutôt pas mal ton topic. Avec les photos étape par étape moi je dis bravo! Citer
Tom Joad Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2011 Merci. C'est en regardant un pas-à-pas (certains préfère l'anglais Tutorial) de gars qui remettaient un pare-brise de 205 en place avec de la ficelle et un savon que je me suis dit que je devais pouvoir bricoler ma caisse. J'ai profité de leurs pas-à-pas et j'en ai fait aussi pour rendre ce qu'ils m'avaient donné. J'ai gardé l'habitude avec mes autres voitures. Tout ce que je ferai sur le Tahoe, j'essayerai (si j'ai les 2 mains libres) de le mettre sur le forum. Citer
Pirate85 Posté(e) le 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2011 comme dit trailblazer075 demande a un garagiste auto ou poid lourd pour le pret d'un pont ou fosse, moyennant un petit 15€. Citer
Tom Joad Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 Il faut que je change mes pneus, les General Grabber AW à l'avant sont au témoin d'usure. Après quelque petites recherches, ils ont l'air très bien, vu qu'ils sont All season et Highway. Exactement ce qu'il me faut vu quel 'usage principal sera autoroutier avec quelques montées en montagne en hiver. Je vois que le HTS offre une résistance au roulement moindre.... Sinon, j'ai aussi pensé à des VREDESTEIN WINTRAC 4 XTREME. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à faire dessus ? Vredestein Wintrac 4 Xtrem : 200.45€ (pneus-online) + montage 16 €. GRABBER HTS 265/70 R16 112S OWL : 139,50 € (123pneus.fr) + montage 20 € Citer
fred56600 Posté(e) le 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2011 c'est de très bons pneus, trop peu connus par chez nous ! http://www.bonnot2000.fr/societe.aspx http://www.az-pneus.fr Citer
Tom Joad Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2011 Un installateur m'a proposé le Bridgestone Dueller, mais comme son enseigne est une filliale de BS, j'ai pensé qu'il essayait de me refourger sa camelotte. Pour mon usage 99% autoroute 1% montée vers les stations de ski, conviendrait-il ? Citer
fred56600 Posté(e) le 8 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2011 http://www.pneu-test.com/4x4_reifen/bridge..._694/index.html Citer
Tom Joad Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Finalement ça sera des Vredestein Quatrac 3 qui seront montés lundi. Par ailleurs, j'ai trouvé un cache bagage pour 200 € dans une sorte de "casse" pour US à Vénissieux. Je devrai aussi avoir un logo de calandre état neuf pour 60.- Citer
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