Tom Joad Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2011 Noël est fini, prochaine ligne droite, la saint Sylvestre. Je reviens à l'instant du Point S local qui m'a monté mes Vredestein. Point positif, le réglage du train avant est parfait et l'usure des (anciens) pneus régulière. (Mini) point négatif, il y a 12 écrous par roues ! En fait, il faut d'abord défaire les 6 faux écrous en plastique qui libèrent le cache central. Puis on accède aux vrais écrous de roues. La prochaine étape, soit la direction, soit les amortisseurs. J'hésite. :lol: Citer
Tom Joad Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 J'ai sorti la batterie pour la recharger. Les cosses c'est du 10mm et la cale de maintien en caoutchouc c'est du 13. La colonne de direction n'a pas de jeu pour autant que j'ai pu en juger. Il faudra pousser les investigations pour le "clunk noise". La prochaine étape sera donc les amortisseurs. Citer
Phil Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 La colonne de direction n'a pas de jeu pour autant que j'ai pu en juger. Il faudra pousser les investigations pour le "clunk noise". La prochaine étape sera donc les amortisseurs. C'est le genre de chose qui se détecte très bien sur un pont, avec la personne qu'il faut pour regarder (et manipuler). Tu peux trouver un "garagiste de quartier" qui te fasse ça pour 1 heure de main-d'oeuvre. Ou mieux un centre de contrôle technique, ils ont tout ce qu'il faut pour contrôler (et rien pour réparer, ce qui ne les incite pas à trouver des pannes imaginaires ). En plus, si tout est OK, ça te retardera d'autant la date du prochain CT. Et sinon, ça te dira s'il y a d'autres choses à fare d'ici là. Seule difficulté, trouver quelqu'un de compétent, il y a pas mal de rigolos dans le métier... Citer
Tom Joad Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2012 Au début des années 90, j'avais vu un dessin dans un numéro d'Auto-Plus (ou je lisais de la merde à l'époque, je sais, je sais...) lequel représentait un garagiste taillé comme Schwarzy qui disait au client (avec le gabarit de Sim) : "J'en ai profité pour vous refaire le moteur, une petite peinture, et une nouvelle sellerie". Le client, tremblant : "Et le petit bruit dans la roue c'était quoi ?" "Ah, ça monsieur faudra voir un spécialiste". Depuis j'ai toujours eu du mal à suivre l'entretien de mes voitures car je ne trouvais pas de garagiste honnête. Le seul que je connaisse est à Lille, et je ne suis même pas sûr qu'il ne soit pas à la retraite. Un jour dans un rond point, un point dur apparait dans le volant de ma 205. J'aurais pu tourner en rond sans tenir le volant. Le gars m'a démonté le cardan laissé baigner dans de l'huile toute la nuit puis remonté: -Combien vous dois-je ? -Rien du tout. Bref, pour en revenir à mon Tahoe, j'ai commandé et reçu sur ibèèèè un petit logiciel qui contient les procédures de réparation avec les dessins du truck. Je peux sortir les procédures en PDF si nécessaire. Si votre Tahoe NBS fait des siennes, demandez. PS est-ce que quelqu'un peut déplacer mon sujet dans le Show-Room ? Merci. Citer
Tom Joad Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2012 Quelques images du Tahoe : À Chamrousse : Dans la campagne proche : À La Clusaz : C'est qu'il est addictif ce truck. Je crois que je pourrais le conduire la journée entière sans soucis rien que pour le son du V8 qui ronronne à 1500 trs/min...... Citer
steeve Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2012 belle bête en tout cas ! Citer
Tom Joad Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2012 Les valeurs de la géométrie : Citer
Tom Joad Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 Snowflakes keep fallin' on my head ... But that doesn't mean my eyes will soon be turnin' red Cryin's not for me 'Cause I'm never gonna stop the snow by complainin' Because I'm free Nothin's worryin' me .... Citer
Tom Joad Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2012 J'étais parti sur un Pioneer Avic mais à 1000€ le poste, plus les deux boitiers Axxess pour garder les commandes au volants et assurer la compatibilité avec le système Bose, j'ai laissé tombé. Adieu aussi la caméra de recul. Je vais garder la radio d'origine et installer le GPS sur le support que je viens de recevoir : Un montage propre et réversible. Pas d'horribles trous dans le plastique ! Citer
fred56600 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Posté(e) le 3 février 2012 c'est vrai que ça fait dégueu les trous partout ! Citer
Devy Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Salut ! J'ai acheté moi aussi un tahoe de 2003 il y a deux semaines et tout comme toi j'ai cette rare clim manuelle 3 zones. Le mien vient du réseau français. Côté modifs, j'ai pris RDV pour faire teinter les vitres av à l'identique que l'arrière, et je pense monter d'ici l'été ( quand la pilule de la CG 22ch sera avalée) une ligne double flowmaster, puis .... c'est tout ! ils sont magnifique d'origine ces camions là .. Je cherche aussi un support GPS ( le tient à l'air pas mal, tu as une photo une fois monté ? ), et je cherche aussi des barres de toit longitudinales car les "miennes" ont bizarrement disparu .. 400 euros hors FDP dans la casse US que tu cites .... Pour le reste je ne t'apprends rien, c'est que du bonheur.. a+ Citer
Tom Joad Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Salut, Non je n'ai pas de photo du kit une fois monté, car je ne l'ai pas encore monté. J'attends de m'être décidé pour un kit de caméra de recul et d'un GPS pour fixer le support et les deux écrans sur le support. Regarde sur le mien que j'ai mis, sur la notice il y a en bas une photo. Les vitres ? Je croyais que c'était interdit à l'avant ? Je ne le ferai pas, je suis absolument contre depuis qu'une x@#* de *@#-;%$ a failli me rentrer dedans parce qu'elle ne m'avais pas vu arriver à travers ses vitres foncées. Je suis un prêcheur de l'origine. Je me laisserai cependant tenter par une ligne inox pour éviter la rouille. Citer
trailblazer075 Posté(e) le 13 février 2012 Signaler Posté(e) le 13 février 2012 Pour les vitres teintées, il n existe pas de texte à proprement parler pour le motif des vitres teintées ..mais car il y a un mais... Il est quand même possible de se faire verbaliser pour une visibilité insufisante par l apposition de film foncé.... En dehors de cela en effet la nuit hors aglomeration et bien c'est quazi impossible de voir a travers la vitre... Et s'il pleut en plus sur que vous ne verrez pas le vehicule qui vous depasse..... J ai moi aussi des vitres teintées mais tout comme mon predecesseur je n en mettrai pas sur les vitres avant. Citer
Tom Joad Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2012 Mon emblème de calandre est passée avec les années : Elle est composée de 2 pièces plastiques qui prennent en sandwich une feuille dorée, maintenue par 4 autocollants. Elle est clipsée sur la calandre sur les modèles NBS (New Body Style, de 2000 à 2007). J'avais le choix : soit un emblème d'occasion soit pour le même prix un emblème neuf sur ibè. J'ai opté pour la 2e solution. :lol: L'idée, c'était de pousser les deux pattes en plastiques qui le maintiennent et le pousser vers l'extérieur. Il faut enlever le cache en plastique : Il est maintenu avec des saloperies de push-pins en plastique ch... à enlever : Elles ressemblent à ça : (pour info, il y en a partout sur mon Tahoe et c'est déjà le 3e modèle que je trouve...) Une fois oté : C'est alors que j'ai compris qu'li était impossible d'atteindre les pattes sans enlever la calandre : Pour enlever la calandre il faut retirer les phares (facile) puis déboulonner la calandre (pas envie). J'ai donc pris sur moi de l'attaquer par l'extérieur. On vire la pièce transparente : On voit les 4 ronds autocollants. S'ils "gonflent ou se relâche, l'humidité rentre et c'est foutu. Maintenant que j'y pense j'aurai peut-être du sceller le nouvel emblème au silicone... En forçant avec la lame tournevis de mon couteau d'officier suisse ( ) on y arrive : L'ancien et le nouveau : Le nouveau se place devant la calandre : on pousse et hop, c'est mis. J'ai remis ensuite la protection en plastique et suis rentré chez moi. Satisfait. Citer
Phil Posté(e) le 22 mars 2012 Signaler Posté(e) le 22 mars 2012 Saleté de clips en plastique, présents partout depuis les années 80 Citer
Tom Joad Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2012 Aujourd'hui j'ai installé le support de chez Panavise. Il s'agit d'une tôle formée et percée qui se fixe proprement sur le tableau de bord et qui permet après d'y mettre ce qu'on veut : support de téléphone, écran de GPS, écran pour la caméra de recul, etc... Voici le tableau de bord du Tahoe avant : Le problème c'est que la ventouse, ça attire le regard des gens malintentionnés. Le support est plus discret. Voici la bête : On enlève le contour du tableau de bord : Avec une douille de 7mm, on dévisse l'attache droite de l'aérateur : Puis la vis du dessus : Le trou du bas est pour la vis de l'aérateur, celui du milieu pour le téton de l'aérateur, et celui du haut pour la vis du haut : Il faut soulever l'aérateur : Et glisser la pièce SOUS le plastique, celui de l'aérateur comme celui du tableau de bord : Voilà qui est fait : Attention, le tableau de bord doit être gris et seulement peint en beige : Reste à remonter l'entourage du TdeB : Et voilà ! Fixez ce que vous voulez dessus, en ce qui me concerne ça sera soit pour la caméra de recul soit le GPS... soit les deux. Citer
Tom Joad Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 Nouveaux amortisseurs commandés aux States chez Arnott : http://www.ebay.com/itm/300528319755?ssPag...984.m1497.l2649 707€ transportés par USPS quand même.... J'espère les monter avant que ma femme m'emmène sur la 66 en Juin. Citer
DEMON Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 çà fait cher tout de même pour des amortisseurs !!!! Citer
fred56600 Posté(e) le 2 mai 2012 Signaler Posté(e) le 2 mai 2012 pas trop encore !! sur une BMW 750 E32 ou E38 ou sur une E31 850/840 avec les amortisseurs réglables (correcteur d’assiette) tu es a environ 1000 € HT piece !!! la souplesse des 300 cv: http://www.e31.net/mpegs/EuroOnEngine.mpg Citer
Tom Joad Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2012 C'est un ensemble qui comprend les 2 amortisseurs avant, les 2 arrières, un compresseur neuf et un kit de reconstruction du déshydrateur. Autoride, c'est une suspension AR avec des vessies gonflables pour garder le véhicule à l'horizontal en cas de gros chargement ou de traction. 2 choses que je n'ai pas prévu de faire, mais qui conservent sa cote au véhicule en cas de revente. Je change les amortos car ils sont encore d'origine et je trouve qu'il tangue beaucoup trop. en plus le compresseur se met en marche très (trop?) souvent à mon goût. Citer
Tom Joad Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 Bonjour ! Aujourd'hui la poste m'a livré 3 colis de chez Arnott's. Le petit est passé entre les mailles du filet des Douanes, les deux autres se sont vus taxés de 81 et 83 €. Je m'attendais à plus que ça. C'est Noël ! Le petit contient le compresseur neuf et de quoi mettre en état le déhydrateur : Tout est inclus : vis, câbles, etc... Les amortisseurs avants : Les amortisseurs arrières : Montage la semaine prochaine ! Et la mention qui fait chaud au coeur : Citer
fred56600 Posté(e) le 11 mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 tu as de quoi t'occuper ce we !! Citer
Tom Joad Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2012 Même pas car ce W-E j'ai besoin du Tahoe. ça sera fait fait à la fin du mois. Jamais fait les amortisseurs, ça sera un dépucelage ! Citer
Tom Joad Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2012 Un jour "sans" aujourd'hui. Voici une photo de la goulotte de remplissage de GPL : Lorsque je rempli de gaz, il y a une goutte de gaz qui se vaporise au fond, entre la partie "plate" centrale et le"joint" noir. Mais aujourd'hui lorsque je suis allé faire le plein, c'était pire que d'habitude. Lorsque je retire la poignée de la pompe, non seulement le fuite est pus importante que d'habitude (un vrai crachouillis), mais en plus j'ai un jet de gaz qui s'échappe : Le panache est flou car il y avait du vent. Pour le crachouillis,, il n'est pas très visible, mais on devine des traces blanches verticales sur le côté du pneu. Ça crachait liquide jusqu'à 30 cm... Il est temps d'agir. En plus, juste après avoir quitté la station, l'afficheur a toutes les diodes vertes allumées, puis tout s'éteint sauf la rouge, puis 30 minutes après, le niveau s'est de nouveau affichée correctement... J'ai un gremlin dans ma voiture... Déjà qu'à l'aller, l'avertisseur sonore a décidé de tomber en panne ... Citer
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