Tom Joad Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2012 J'ai fait quelques dizaines de mètres et ils fonctionnent mieux que les autres. Les amortisseurs sont livrés, comme toujours avec un boitier électronique qui se branche sur le circuit du Tahoe pour lui faire croire que les amortisseurs vont bien. Sauf que les nouveaux étaient livrés avec une fiches qui va parfaitement avec celle présente sur le véhicule. Dans le 1er jeu, les fiches étaient de simples cosses et il fallait enlever la fiche GM pour y mettre des cosses mâles. Par contre, je me demande comment le système peut fonctionner sans le capteur. Comment l'ordinateur de bord sait que l'arrière est chargé ou que je tracte une remorque ? Citer
Chevy32 Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonsoir, je souhaiterais graisser les points de graissages de mon Tahoe 2002. J'ai regardé sous la voiture et je n'en ai trouvé aucun Quelqu'un aurait il des photos ou des dessins montrant ces graisseurs, à l'avant et à l'arrière ?? D'avance merci Citer
Tom Joad Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 J'avais trouvé ça sur le net. Je ne suis pas chez moi mais dès la semaine prochaine je te poste ça ici. Citer
Tom Joad Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Les graisseurs sont appelés "zerk" en anglais. Une recherche sur Google avec ça : et je suis tombé là dessus : http://www.truckmodcentral.com/forums/showthread.php?t=1320 Bon graissage ! Citer
Chevy32 Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2012 Merci beaucoup Tom Joad, mais je ne sait pas si cela correspond à un Tahoe ?? Citer
Tom Joad Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2012 Si c'en est un. Au pire, tu montes sur un trottoir, puis tu regardes en dessous du tiens. Et appelles moi Tom. Citer
Tom Joad Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2012 Voilà je n'ai plus le Tahoe. Celui ci est dans les main d'un pro qui va m'installer un Flash lub', remplacer l'embout de remplissage pour la partie GPL. Il va m'installer proprement les résistances pour simuler les amortisseurs arrières et, s'il peut démonter les fiches sans des détruire de façon à les remettre au cas où, il installera aussi les boitiers pour les amortisseurs avant. Je ne sais pas si le comportement du Tahoe sera différent, mais au moins j'aurais la conscience tranquille, et plus l'affichage régulier du "Réparer suspension" au tableau de bord. Citer
Tom Joad Posté(e) le 15 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2012 En effet. J'ai eu le garagiste au téléphone. Le court-circuit venait d'un morceau de faisceau défectueux qui se situe au niveau du frein à pied entre le capot moteur et l'habitacle. L'incendie était quasiment imminent. Pour les amortisseurs, on va couper le faisceau d'origine à l'avant et mettre des connecteurs afin de pouvoir brancher à volonté soit la prise d'origine, soit les boitiers électroniques. Citer
Tom Joad Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour, J'ai eu le garagiste, le Tahoe est prêt. En fait la valve du compresseur était grippée et il ne gonflait plus ce qui expliquait les claquements lors de la compression du ressort. Le message ne s'affiche plus non plus au tableau de bord depuis qu'il a branché les boitiers électroniques et a mis des cosses pour pouvoir mettre un jour la prise GM si je reviens à des amortisseurs d'origine. Voilà, je vais le chercher demain après-midi, je suis impatient. Citer
Tom Joad Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2012 716 € tout de même. Citer
Tom Joad Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2012 Voici quelques photos : L'orifice de remplissage : sans son bouchon : Le bidon : Réglage : 1 goutte d'huile tous les 4 à 6 secondes moteur chaud au ralenti. Le tuyau du Flashlube passe au dessus de l'arrivée d'air et va s'enfoncer du côté passager : La baie moteur : Les amortisseurs fonctionnent entre autre grâce au changement du compresseur qui était mort. Le nouveau est quasi silencieux. Impressionnant. L'ancien, par comparaison, faisait autant de bruit que la suspension hydractive de la XM paternelle. Il a fixé les modules électroniques pour faire croire à l'ordinateur de bord que les amortisseurs vont bien. à l'arrière : et à l'avant : Pour les amortisseurs, il a coupé le faisceau d'origine à l'avant, et relié les modules à des connecteurs. De cette façon je peux repasser aux amortisseurs Autoride compatible n'importe quand : Le faisceau était dénudé au niveau du support de la pédale de frein. Il a refait le faisceaux à la soudure et a protégé le tout dans une gaine annelée : Niveau mécanique il reste à changer le cardan supérieur intermédiaire de la colonne de direction. J'en avait commandé un chez Rockauto, reste plus qu'à. Le reste n'est que cosmétique : ampoules grillées au tableau de bord et boutons divers dont la peinture à été effacée par le temps (commande radio au volant, façade radio, mémoire des sièges, etc). Citer
Tom Joad Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Maintenant que le Tahoe est presque parfait, il faut régler le problème du clunking noise (le bruit clunk). La direction est en quatre partie : la crémaillère, l'intermédiaire inférieur, l'intermédiaire supérieur et le volant. L'intermédiaire supérieur est sensé agir en amortisseur entre le train et le volant. Mal dessiné, la pièce d'origine perd sa graisse et provoque des bruits sourds et secs lors de manœuvres à petite vitesse. Aux USA, il y a eu un rappel et le changement est prit sous garantie. Jamais officiellement importé, en France, il faudra le changer nous même. :| Voici donc la pièce neuve, de marque Doorman, achetée sur Rockauto : La procédure est simple : on enlève les écrous supérieurs (sous le tableau de bord) et inférieur (dans la baie moteur), on le déboite et l'enlève. La pose du nouveau se faisant dans l'ordre inverse de la dépose. :wink: Voici le premier écrou à dévisser : La petite tôle que l'on voit est soudée à l'écrou et en empêche la rotation lors du serrage desserrage. À l'intérieur, derrière le pédalier, on voit la tête de l'intermédiaire (avec la croix blanche). L'écrou se trouve un peu plus haut. Avec le flash on voit mieux, l'écrou et les petits points de soudures de la tôle : Dévissons, avec une clé 15mm. Passons sous le tableau de bord maintenant : Et c'est là le drame, vous vous apercevez que l'axe de l'écrou n'est pas favorablement positionné ! Aucun soucis, tournez le volant. Les méplats ne permettent que deux position du volant : la bonne et à l'envers. donc aucune inquiétude à avoir. Citer
Tom Joad Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Il suffit de pousser du doigt vers la cloison pour déboiter le haut de l'intermédiaire : Déboitez ensuite sous le capot : L'intermédiaire se retire par l'intérieur : Comparatif de l'ancien et du nouveau : Et l'orifice par lequel il faudra passer le nouveau dans la cloison parefeu : Après avoir tout resserré, c'est un miracle : plus de bruit dans la direction ! Pour fêter ça je suis allé chercher des clés à pipe et un torx T55 pour changer les plaquettes cette fin de semaine. :mrgreen: Restera un jour à voir pourquoi la climatisation fait un bruit d'enfer lorsque je la met en route. Mais vu que je ne l'utilise très peu ... S'il pleut, je m'occuperai de savoir si j'ai un filtre de cabine et si oui, de le remplacer. Citer
Tom Joad Posté(e) le 29 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2012 J'ajouterai qu'il faut mettre un peu de Loctite frein filet bleu avant de remonter les écrous : Citer
Tom Joad Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2012 Hier, j'ai décidé de changer les plaquettes de freins. Ayant fait de la montagne j'ai usé excessivement celles-ci en n'utilisant pas la boite de vitesse comme il fallait. Résultat à l'avant elle sont HS alors qu'elles n'ont qu'un an. On y va. Un coup de clé pour desserrer les écrous, cric, chandelle on vire la roue. L'état des plaquettes : Il y a deux vis qui tiennent le support des plaquettes : Chez moi c'est du Torx T55, mais j'ai commandé de nouvelles vis en 6 pans... dont j'ignore encore la taille. On soulève le support : En effet, il était temps ! Les freins c'est important, j'ai pris de la marque chez Rockauto : Un petit coup de nettoyant frein histoire de coller les poussières de plaquette : Citer
Tom Joad Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2012 J'ai choisi ce kit car il y a de la ferraille avec : Comparatif de l'épaisseur : Avant de repousser les pistons, il est préférables de déboucher le réservoir de liquide de frein pour que la poussée soit plus facile. Si ne niveau n'a jamais été refait depuis la mise en place des anciennes plaquettes, repousser le piston ne fera pas déborder le liquide. Par contre, si à un moment ou à un autre, il a été procédé à une remise à niveau, en repoussant le piston vous allez faire déborder le liquide. Le mieux est de passer à la pharmacie avant de d'en revenir avec une seringue pour aspirer une quantité suffisante de liquide. Et tant qu'à faire, autant en remettre du neuf à la fin. Pour repousser les pistons voici ma méthode : La méthode officielle consiste à le repousser avant tout démontage. Mon C-clamp n'étant pas assez long, je ne pouvais pas le faire. Quant à repousser un piston comme ça : C'est inutile, le piston libre compensant à chaque fois. Attentions les plaquettes ne sont pas identiques : Celle qui n'a qu'une seule pièce métallique rivetée va à l'intérieur, la partie avec juste le "téton" en haut. Le jeu photographié est donc celui qui va côté conducteur. Aller on vire les vieilles plaquettes : Ici, on voit bien la vis Torx du haut qu'on peut garder en place, le trou laissé parce qu'on a retirée, et les deux écrous à tête hexagonale que l'on retire que si l'on veut changer le disque Les nouveaux support des plaques étant fournis avec, on va virer les anciens qui font la gueule : Attention ! Il y a un sens : les deux côtés en sont pas symétriques ! Installons les supports : Puis les plaquettes : Rabattez en douceur l'étrier, remettez la vis et serrer au couple spécifié. C'est mieux ! N'oubliez pas de pomper un ou deux fois sur la pédale de freins pour rapprocher les plaquettes. Citer
Tom Joad Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2012 J'ai voulu faire le côté conducteur sauf que l'embout Torx rippait dans la vis. J'ai donc arrêté avant de niquer complètement la tête de la vis. Je vais passer commande de nouvelles vis à têtes hexagonales sur Rockauto. Citer
fred56600 Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2012 vu le poids de la bete, c'est normal d'user les plaquettes !! les anciennes étaient aussi du bendix ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2012 Il n'y avait aucune marque de visible... Citer
July35 Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2012 Sympa ton reportage avec toutes ces photos ! J'avais changer les plaquettes de freins sur ma 206, sauf que mon embout torx lui il s'est carrément casser. Elles avaient jamais été changer .... j'ai l'impression que les gars d'origine ils serrent ça comme des barges pour démotiver à emmené au garage du coin. C'est courageux de bosser sur une récente comme ça ! Toujours plus compliquer que les anciennes. Citer
Tom Joad Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 J'ai encore démonté la roue tout à l'heure, mais rien à faire, elle est bloquée de chez bloquée. J'ai mis du dégrippant, mais bon de toute façon l'empreinte Torx est foutue. Je suis en train de passer commande chez RockAuto. J'ai regardé à l'arrière, mais elles vont bien, elles sont même pas à mi-vie. Je prendrais aussi des vis pour l'arrière en prévision. Quelle type de graisse dois-je mettre autour de ces vis coulissantes ? Citer
trailblazer075 Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 Ben graisse standard ca devrait aller. Citer
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