Tom Joad Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Je vais un peu documenter la méthode pour enlever la garniture de porte du Tahoe car le Haynes est un peu à l'Ouest là dessus (un Haynes breton ? Est-ce possible ?).Pour commencer il faut dé-clipser l'entourage de la poignée d'ouverture de la porte :Ensuite enlever la vis qui se cache dans un creux, au dessus (c'est du 7 mm) :Retirer le contour/bouton de la fermeture centralisée, une vis se cache derrière :Retirer la vis qui se cache sous le vide poche :Déclipser et déconnecter la lumière de gabarit :Ensuite, il ne reste qu'à tirer vers le haut et vers soi la garniture.Attention, la platine des interrupteurs pour les VE, la FC est encore branchée.Comme je l'ai cassée au dernier démontage à cause d'une mauvaise explication sur le net, je peux la débrancher avant de déposer la garniture. Don't try this at home, kids ! Pour le remontage pas de problème pour la connectique : les couleurs des fiches sont indiquées en relief sur le boitier.Une fois retirée :Pour info, vous n'êtes pas obligé de débrancher la prise verte, c'est celle des sièges chauffants. La platine est juste clipsée :Passons aux choses sérieuses :Il faut retirer le cache triangulaire : 2 clips et un téton :C'est beau quand c'est neuf d'usine :On vire :Il faut détacher le câble du rétro, qui est scotché à deux tétons : soit vous essayez de sortir les tétons au risque de les casser, soit vous enlevez le scotch.photo 14Pour enlever le rétroviseur, il suffira de désserrer les trois écrous. C'est du 10 mm.Voilà pour la procédure de démontage.J'ai fait tout ça parce que depuis un certain temps mes rétros ne se pliaient plus, et au dépliage, le rétro conducteur faisait un drôle de bruit.Dans mon cas j'ai débranché le rétro gauche et me suis aperçu que le droit se pliait et se dépliait à volonté. Une fois le rétros gauche rebranché, plus moyen de plier le rétro droit (ni le gauche d'ailleurs). Et au dépliage, le rétro gauche fait un drôle de bruit suivit d'un claquement sec (je vais mettre une vidéo sur YT.Ça sent l'achat d'un rétro neuf ça.... Citer
chevy210 Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Posté(e) le 26 février 2013 sympa ce petit reportage photo, cela m'aidera surement dans le futur. sinon,le suburban était destiné à remplacer ma 21 Nevada, je pence que je vais la garder Citer
Tom Joad Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Si t'as des photos intérieur / extérieur de ta Nevada, je suis preneur. Citer
Lolo Posté(e) le 26 février 2013 Signaler Posté(e) le 26 février 2013 Tom, entre nous, tu sais que je t'aime bien, tu sais que je dit ça dans ton intérêt, alors vends ton kit et kat et achètes une ancienne....! .....Je te verrai bien en Chrysler LeBaron :hauhau: Citer
Tom Joad Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 :dieux: :dieux: :dieux: :dieux: Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Lolo, fais pas le con, tu vas finir commercial... Il ne te manque plus que les pompes pointues Par contre je suis de l'avis de Lolo, en ancienne, les pannes c'est plus simple ( ou alors si c'est compliqué c'est plus grave ) et question charme ..... ça n'a rien a voir ! Citer
Tom Joad Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Pas possible, c'est ma femme qui porte la culotte dans le couple et elle a craqué sur le Tahoe NBS. J'avais essayé de tenter le OBS mais en vain. Citer
chevy210 Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Si t'as des photos intérieur / extérieur de ta Nevada, je suis preneur. j'étais sérieux quant je disais garder la nevada, à part si je trouve un break US. après si tu veux des photos parce que tu est fan de 21 , voila Citer
pierrick Posté(e) le 4 mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 mars 2013 Perso je comprend que tu sois un peu déçus si tu as eus pas mal de problème avec ton Tahoe mais je pense qu'il va te manquer les voitures US sont bien différente des notres leur style de conduite différe mais il est tellement cool et agréable que je pense que cela vaut le coût de faire des concessions. Regarde moi je suis dans le nord je veux acheter un Suburban ou un Escalade, aucun garage ne veux faire de vidange car ils ont pas les flitres ni le boitier ce qui fait que je vais perdre 1/2 journée pour aller le faire en Belgique et que j'ai déjà 45 minutes de route pour y aller mais je me dis que le bonheur de rouler dans ce genre de véhicule vaut bien quel embêtement. Citer
Tom Joad Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Pourquoi ne fais-tu pas la vidange toi-même ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2013 J'ai reçu un sachet d'ampoules des US pour le tableau de bord. J'en ai au moins deux à changer. J'ai une station de soudage sur laquelle je peux régler la température du fer. À quelle température dois-je le régler ? Est-ce que quelqu'un sait quel est le voltage de fonctionnement de ces ampoules que je les teste avant sans les griller ? Merci. Citer
Phil Posté(e) le 24 mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Pour tester sans rien griller, il y a toujours l'ohmmètre. En plus, avec W=U²/R en courant continu comme ici, si tu as la résistance R (en Ohm) et la puissance W (en Watt, inscrite sur l'ampoule ou son emballage), tu as la tension U (en Volt)... (U = racine de RW) Pour la température de soudage, aucune idée - moi je suis plutôt le spécialiste des gros paquets d'étain qui coulent sans rien souder Citer
Tom Joad Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2013 Pour tester sans rien griller, il y a toujours l'ohmmètre. En plus, avec W=U²/R en courant continu comme ici, si tu as la résistance R (en Ohm) et la puissance W (en Watt, inscrite sur l'ampoule ou son emballage), tu as la tension U (en Volt)... (U = racine de RW) Pour la température de soudage, aucune idée - moi je suis plutôt le spécialiste des gros paquets d'étain qui coulent sans rien souder Pas con, j'avais oublié cette formule. Pas de bol, il n'y a rien marqué sur les ampoules... Citer
Tom Joad Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Hier, un bruit a fait son apparition. En prenant un virage à gauche, un bruit grave et rauque de frottement est apparu. Il s'est manifesté de manière forte dans un rond point à faible allure (toujours avec le Tahoe -_- ). En ligne droite il est audible, mais souvent couvert par les autres bruits comme celui du moteur. Aujourd'hui, c'est ma femme qui l'a conduit. Non seulement le bruit est bien là et n'apparait que pendant et après avoir tourné à gauche, il s'est rajouté un wouf wouf wouf. Celui-ci semble varier avec la vitesse, mais il est vite couvert par d'autres bruits donc impossible d'être certain. Et cherry on the cake - cerise sur le gâteaux- nous avons eu le droit à 2-3 klongs provenant du train avant gauche... Avec le temps pourri qu'il fait, impossible de s'allonger dessous pour faire des photos. J'ai essayer de tourner le cardan sur son axe : aucun mouvement. Dans l'axe longitudinal, il bouge de 1-2 mm. Celui de droite fait pareil (mais ne fait pas de bruit). J'ai regardé le soufflet du cardan : il est un peu craquelé, mais pas fendu, il n'y a pas d'huile projetée dans la joue d'aile. Les soufflets des articulations ont l'air plein de graisse, mais comme je ne les ai jamais vu remplis de neuf, je ne saurais dire. Des idées ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Mise à jour : la voiture est au garage, c'est "simplement" le roulement avant droit qui est mort. ($@+§#& de rond points !). Les pièces qui devaient arriver aujourd'hui sont bloqués en douanes. :/ Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Tu as de quoi le changer ? il n'y a pas une cage de roulement montée à la presse ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2013 Les deux roulements ont été changés la semaine dernière. S'ils ne font plus de fruit, j'en ai découvert un nouveau, une sorte e ''clunk'' métallique, lorsque j'accélere, genre le tain avant qui veut se faire la malle. C'était bien la peine que je change le cardan intermediaire de la direction ! :-) Sur un forum US, je demande a un gars si ces ''pannes '' a répétitions vont s'arrêter un jour, il ma répondu : certainement pas, c'est un produit GM. :-) Citer
Tom Joad Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Aujourd'hui j'ai remplacé les bougies. J'ai d'abord pesté un peu ,puis j'ai été agréablement surpris. C'est assez simple - du moment que l'on se couche sur le moteur. -. Seule la troisième coté gauche est gênée par la colonne de direction. Même celles du fond sont venues assez facilement. J'ai remonté des NGK TR55IX. Mais le prix m'a fait tellement mal au c.l que je suis debout pour taper ce message : 20 € pièce ! H.T. ! Elles ont intérêt à durer 10 ans ! Demain, je retourne chez mon fournisseur pour le filtre à huile. J'essaye toujours d'éviter d'acheter en ligne et d'avoir des vrais gens en face de moi, mais là, ça va être difficile. Le gars m'a vendu un MannFilter W 914/2 alors que d'après Rockauto, c'est un ML1013 qu'il me fallait. Mais la référence ML1013 , elle n'existe pas sur le catalogue ne Ligne de chez MannFilter ! Leur propre produit ! Bravo le professionnalisme.... Le pire, c'est qu'aucune de la douzaine de référence que j'ai trouvé chez Rockauto ou Summit Racing n'a de correspondance ni chez Purflux, ni chez MannFilter. Donc, s'il ne m'en trouve pas demain, j'achète 5 filtre direct chez Rockauto. Mais je suis déçu. Citer
Tom Joad Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Ah ? Tiens, je l'avais oublié mon coup de gueule de fin juillet. Entre temps mon fournisseur a eu un filtre Napa qu'il a du acheter à une autre boite de pièce US. Donc l'année prochaine ce sera une commande RockAuto d'une dizaine de filtre histoire d'avoir de l'avance.Entre temps j'ai acheté un autoradio Pioneer double Din, histoire d'y brancher une futur caméra de recul.Reste à acheter les boitiers pour le système Bose et garder les commandes au volant quand j'aurai un boulot.Mis à part le petit bruit de frottement (genre tambour de frein ovalisé) et un appétit pour l'huile du Flash Lub, il roule parfaitement bien. Citer
Tom Joad Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 Recalé au CT : le frein à main ne freine qu'une seule roue à l'arrière. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2013 C'est quoi comme frein à main la dessus ? tu l'avais pas testé avant le CT ? Citer
Tom Joad Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 à l'arrière il y a le double système, disque/plaquette qui est hydraulique, mais le disque à une forme spéciale car l'intérieur fait office de tambour pour le frein 'à main' qui est actionné par câble. Ce frein de parking est actionné par une pédale à l'extrême gauche du pédalier. Je ne m'en sert uniquement quand je gare la voiture. Je n'ai jamais tenté de rouler avec car c'est le meilleur moyen d'arracher les garnitures. Citer
Lolo Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 C'est surement un rattrapage automatique qui a merdé ou un demi câble qui coince. Regardes si les gaines ne sont pas coupées keke part... Citer
Tom Joad Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2013 Retour de la contre visite du CT après le changement des garnitures du frein à main : impeccable. Citer
Tom Joad Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2013 Toujours à la recherche d'un feu pas trop pourri en allure et en installation pour remplacer le feu anti-brouilalrd que je n'ai jamais eu sur l'attelage caravane du Tahoe. J'aime bien ces feux, typiquement américains (du moins sur les remorques de leurs camions) : http://www.ebay.com/itm/4-Red-10-LED-4-Round-Truck-Trailer-Brake-Stop-Turn-Tail-Lights-/110942912223?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item19d4b67edf&vxp=mtr Par contre ils sont trop grands. Est-ce que quelqu'un en connais des moins grands ? Genre 2 pouces maxi ? Citer
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