Tom Joad Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 On m'a fait parvenir une photo d'une installation d'origine : et Si mon mécano, lorsqu'il a changé les roulements n'avaient pas voulu bien faire en mettant un collier en plastique, le flexible n'aurait jamais frotté contre la jante. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Je réfléchis à savoir si je l'engueule, si je râle auprès des assurances ou si je ferme ma gueule, paye les pièces et me dépucelle du circuit de freinage. Citer
Pit Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Non, là, tu gueule, et bien fort! C'est plus qu'une faute professionnelle ça, c'est un truc à te balancer dans le décor! Tu dois exiger la prise en charge totale des réparations, et la remise à l'état d'origine! C'est totalement INADMISSIBLE!!! Sinon, pour rincer le liquide, simplement avec de l'eau, abondamment. Citer
Lolo Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Pas faux, on mégote pas avec les freins ou la direction.....c'est la vie des occupants qui est en jeu. Gueuler peut être pas, enfin pas tout de suite, mais y aller en disant "j'ai juste failli me prendre un platane dans la courge"....et voir la réaction Ensuite, s'il veut pas bouger rapidos et gratos, là tu gueules ! ...Mais pas question de rien dire sur la sécurité Citer
Tom Joad Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Sinon, pour rincer le liquide, simplement avec de l'eau, abondamment. C'est ce que j'ai fait, avec un pulvérisateur de jardin. Le Kärcher du pauvre. Citer
gregsp Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 autrement une bombe de nettoyant frein ca va nikel! juste l'eau c'est un peu juste au moins un bon dégraissant. Citer
Lolo Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Eau chaude + produit vaisselle + vinaigre blanc (1L/5L d'eau)....nettoyant dégraissant maison à peuchère cong ! Citer
Tom Joad Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Pas mal la recette. Faudra que je me fasse un bidon tout prêt dans mon futur box. Hier vite fait je suis allé voir l'autre roue : Même cause, même conséquence. L'autre câble, c'est pour l'ABS ? Citer
Pit Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 C'est bien ça, il est possible qu'un troisième se cache pour un capteur d'usure de frein. Franchement, tu ne dois vraiment pas laisser passer ça! Il s'agit d'une faute professionnelle grave de la part de ton garagiste. Imagine si tu étais dans un col alpin lorsque tes freins te lâche! Sur le mont Ventoux, c'est un truc à écraser 4 cyclistes... C'est vraiment scandaleux de la part d'un "pro" qui ne mérite pas ce nom, surtout s'il ne prend pas toutes les réparations à sa charge! Citer
Tom Joad Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Le seul problème, c'est va prouver que c'est lui qui l'a fait ! Après vérification, c'est bien lui qui les a changé. Ils sont sur la facture. Citer
Lolo Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 C'est bien ça, il est possible qu'un troisième se cache pour un capteur d'usure de frein. Franchement, tu ne dois vraiment pas laisser passer ça! Il s'agit d'une faute professionnelle grave de la part de ton garagiste. Imagine si tu étais dans un col alpin lorsque tes freins te lâche! Sur le mont Ventoux, c'est un truc à écraser 4 cyclistes... C'est vraiment scandaleux de la part d'un "pro" qui ne mérite pas ce nom, surtout s'il ne prend pas toutes les réparations à sa charge! + 1000 !! Le seul problème, c'est va prouver que c'est lui qui l'a fait ! Après vérification, c'est bien lui qui les a changé. Ils sont sur la facture. Alors Feu ! Soit il refait tout, soit tu portes plainte avec rapport d'expert et là il est mal ! Citer
Pit Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 C'est clair, si il résiste, tu sors le numéro d'un expert... C'est un truc à pouvoir demander des dommages et intérêts, les frais de location d'un autre véhicule... Citer
Gecko Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 waouh j avais pas vu les soucis de frein! et ben ca fait peur! Citer
Tom Joad Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Pas besoin d un autre vehaicule, mais il faufra soit qu'il vienne reparer sur placecsoit qu'il loue les service d un depanneur pour ramenenr le tahoe chez lui. Citer
Pit Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Oui, mais c'est des moyens de pression, juste pour te dire de ne pas te laisser faire. C'est beaucoup trop gros! Juste pour être sûre, t'as pas changer les jantes récemment? Car des mauvaises jantes peuvent provoquer ça aussi. (Mauvais déport) Citer
Tom Joad Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Non, non je suis un adepte de l'origine au maximum. Rien n'a changé depuis qu'il a remplacé les roulements et les flexibles. Citer
Tom Joad Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Tahoe de retour, zéro euros de déboursés, mais avec des flexibles neufs. ;:-) Citer
Tom Joad Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Il faut que je nettoie mes sièges en cuir d'urgence. Mais j'en ai marre d'acheter des produits à l'étranger via ibay ou autre. Si certains d'entre vous utilisent des produits pour nettoyer/entretenir qui sont disponibles dans les commerces normaux, je suis preneur de vos suggestions, conseils, etc. Citer
Pit Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Moi, j'utilise ça, même sur le canapé du salon! Ça marche bien sur un cuir en bon état. Citer
Tom Joad Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Et sur un cuir qui a souffert d'un manque d'entretien ? Citer
Pit Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Pas essayer moi même... Mais beaucoup ici s'accordent à dire que la solution ultime, c'est ceci: http://www.centreducuir.fr/fr/colorations-selon-echantillon/458-pack-coloration-cuir-cuir-liquide-carte-de-couleurs-colourlock.html Citer
fred56600 Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 colourlock est tres bien !! y a ca aussi tu peux y aller les yeux fermés ! http://www.renovation-du-cuir.fr/siege-automobile/ Citer
Erifer Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 colourlock est tres bien !! y a ca aussi tu peux y aller les yeux fermés ! http://www.renovation-du-cuir.fr/siege-automobile/ sofolk tu peux y aller c'est ce que j'ai fait sur ma tbird regarde mon post dedié Citer
Tom Joad Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 sofolk tu peux y aller c'est ce que j'ai fait sur ma tbird regarde mon post dedié J'ai essayé du Turtle Wax en spray car il y en avait chez Leclerc, mais si ça nettoie un peu je ne trouve pas le résultat génial... Au départ, on m'avait conseillé le Gliptone : http://www.amazon.co.uk/Gliptone-Leather-Cleaner-Conditioner-Complete/dp/B006TH39TC/ref=sr_1_8?s=automotive&ie=UTF8&qid=1402439402&sr=1-8&keywords=leather+cleaner Et c'est vrai que c'était pas mal. J'essaye de retrouver le même effet. Chez Sofolk, tu prends un seul ou deux produits ? Le Nettoyant- détachant cuir en spray blanc ou l'huile en bidon ? L'huile est à ne pas utiliser sur les cuirs desséchés. Le mien n'est pas très bien, elle est donc hors du coup. Citer
Tom Joad Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 Problème clim à demi solutionné ! Il restait 300 g de gaz dans un circuit qui en contient normalement 1,4 kg. Pas étonnant que ça ne soufflait plus le froid. L'année dernière lors d'une sortie, j'avais un autre soucis : la clim soufflait du froid par intermittence. Le problème vient de la prise fichée dans la bonbonne alu près de la cloison pare-feu. Du scotch d'électricien démontre qu'elle a déjà été bidouillée et les fils ont du jeu, ce qui explique le déclenchement aléatoire du compresseur. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.