Tof Posté(e) le 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 M'sieur m'sieur ! Dites moi mouaitreu , n'ayant aucune connaissance en boite auto je souhaiterai implorer votre humble personne afin de trouver réponses à quelques questions existentiel : - Je dispose d'une TF904a sur un small block mopar , je trouve que la deuxième s'enclenche bien tardivement sur ma boite et comme je fais pas mal de ville vous comprendrez que l'on me croise souvent à un régime à faire peur et souhaiterai hardament ajuster cet élément s'il vous plait . - Sur la console je dispose d'une sélection apres la drive correspondante à 2 et 1 , respectivement pour rester en deux ou en 1er constamment . le problème est que même en mettant sur 2 j'ai l’impression que je reste en drive : les rapports évoluent sans aucun changement par rapport à la Drive . - Enfin j'ai un jeu au niveau de la bague qui termine la queue de boite , doit ton jouer de la dilatation pour le remplacer ou cela s'arrache à la presse ? Cordialement , Jizusse de la Fonk. Citer
Lolo Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 mauvais réglage du kick down.......j'ai eu ça aussi sur ma TF904. Après repositionement du bazar, ça marche nickel Citer
Tof Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonsouaireu , Kick and the Down retendu et aucun changement ....................... Citer
French Riviera Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 je trouve que la deuxième s'enclenche bien tardivement sur ma boite et comme je fais pas mal de ville vous comprendrez que l'on me croise souvent à un régime à faire peur J'avais le même problème avec la Buick,c'était juste la tuyauterie de dépression du modulateur percée... Citer
Lolo Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonsouaireu , Kick and the Down retendu et aucun changement ....................... rha mierda........ ......oserais je te demander si tes niveaux sont bons ? Citer
Jérémie Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 Modulateur HS ou mauvaise dépression sur celle ci(tuyau percé).... Citer
Comet72 Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 Idem, j'avais le soucis sur la Mustang...durite débranchée sur le modulateur. Citer
Tof Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 rha mierda........ ......oserais je te demander si tes niveaux sont bons ? Diantre , ma jauge n'étant pas adapté au carter grande capacité il se peut que je sois un poil en dessous et essayerai avec un demi litre en plus mais sans réellement y trouver une corrélation ............... mais rien que pour toi j'essaierai mon cœur . Pour FrenchRiv' , Jérem' et Comet je dispose d'une tf904a qui n'est pas équipé de capsule de ce genre les coupaing . Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 verifie le cable de kick down et surtout le reglage des bandes Citer
Tof Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 ......... Euh j'avoue que c'est une réponse du "mouaitreu des boites" qui me laisse un peut sur ma faim . Euhm le kick and the down est réglé et la deuxième passe donc l'hydraulique qui commande la deuxième rapport fonctionne et je crois que c'est plus dans le "cerveau" plus que dans les "bras" que le problème se trouve ? Sinon c'est pas grave étalons nous de puissance plutôt sur le changement de la bague qui se trouve en fond de queue de boite : le remplacement de cet "Extension Housing Bushing" peut il être exécuté à la presse à froid ou nécessite il une dilatation par apport de chaleur pour aider sa libération ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 a tu verifier ton boitier hydrau (valve body) ?mais ne neglige pas les reglages de bandes , ça joue sur le rapport le bushing de sortie se change a froid Citer
Tof Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Bien , alors le valve body je sais à quoi il ressemble et où il se situe mais que doi'je vérifier dans ce labyrinthe ? Pour le réglage de bande et bien il va bien falloir que je m'y mette meme si je ne sais pas plus de quoi l'ont parle . Le bushing quant à lui je pense dans ce cas déposer la tulipe et le faire à la presse en en commandant deux histoire de pas hurler si je mis prend mal au point de détériorer le premier . Citer
Vaihlor Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Il s'agit des bandes de frein ces gros cercles avec une partie interne "rugueuse" comme sur les disques des tambours, elle bloquent ceux-ci lors du passage de la marche arrière et la troisième je crois, ce sont les deux seules choses réglables sur la boite en fait, et si je ne m'abuse les TF sont les seules boitoto sur lesquelles ont peut le faire, une se règle de l'extérieur de la boite, sur le côté, l'autre sous le carter. Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 laisse moi le temps de regarder dans mes docs a l'atelier mais je pense aussi a un truc qui pourrait etre importnat, avec ton rapport de ppont + roue et moteur ta ref de boite est elle adaptée? car si ton gouvernor est calé pour un autre nombre de tr/mn ton pb devient normal Citer
Phil Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 je trouve que la deuxième s'enclenche bien tardivement sur ma boiteSeulement la deuxième, ou la 3 aussi ? Peux-tu nous donner (à peu près) les vitesses de passage 1-2 et 2-3, pied léger ? Et pied à la planche ? Et au rétrogradage, c'est pareil (la 2 et la 1 repassent à vitesse trop élevée) ? Kick and the Down retendu et aucun changement .......................Si le problème que tu décris vient du KD, il faudrait au contraire détendre le câble... Il doit avoir un certain jeu (un jeu certain) pour ne se déclencher que lorsque l'accélérateur est tout en bas. Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est pas une tringle pour le kickdown chez mopar ? Citer
Tof Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 C'est pas une tringle pour le kickdown chez mopar ? Oui d'origine c'est une tringle mais ...... d'origine . avec ton rapport de ppont + roue et moteur ta ref de boite est elle adaptée?car si ton gouvernor est calé pour un autre nombre de tr/mn ton pb devient normal Seulement la deuxième, ou la 3 aussi ? Peux-tu nous donner (à peu près) les vitesses de passage 1-2 et 2-3, pied léger ? Et pied à la planche ?Et au rétrogradage, c'est pareil (la 2 et la 1 repassent à vitesse trop élevée) ? Si le problème que tu décris vient du KD, il faudrait au contraire détendre le câble... Il doit avoir un certain jeu (un jeu certain) pour ne se déclencher que lorsque l'accélérateur est tout en bas. Ok excellent , alors pour le kickdown je l'avais déja détendu pensant à ce problem de tension mais kick down tendu ou lache aucun changement . Conçernant les passages des rapports , la premiere passe sans souçis et une fois lancé la deuxieme passe vers les 35km/h avec un leger accoup mais à peine sensible si ce n'est qu'elle passe un peut haut à mon gout ......... quant à la trois honettement depuis que je roule avec je n'ai visiblement jamais été assez vite pour qu'elle passe ou alors elle passe mais sans que je m'en rende compte et sans dire de bétise j'irai meme à dire que au alentour de 80km/h je suis toujours sous le régime de la deuxieme . A savoir que je dispose comme commande de kickdown d'un ensemble de gaine et cable qui peut éventuellement etre moins précis qu'une tringle aussi . Enfin au niveau démultiplication disons que comme les boites méca ayant le meme rapport c'est au niveau du différentiel que cela change et du coup je serais tenté de penser qu'en automatique c'est pareil , les rapports internes seraient calé pareil et cela serais le ratio du différentiel qui changerai la donne suivant que c'est un pickup un van ou une berline ? EDIT: j'étais entrain de faire joujou avec mes canards en plastique quant un truc m'est venue en tête : les vitesses de passage des rapports semble correspondre avec l'abaque du manual en position "Forced Throttle" qui me ramene du coup à cette ptaing de commande de kick and the down , qui je vous le rappel n'est plus la tringle rigide d'origine mais un serpentin de gaine/cable à vélo qui pourrait subir une certaine imprécision . Demain je la met à zéro pour voir si différence flagrante il y a . Citer
Phil Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 Idée stupide que j'ai : avec un câble, contrairement à une tringle, le retour du kickdown nécessite un ressort au niveau de la boîte (à moins d'une commande desmodromique, mais j'ai un doute ). Regarde donc s'il y a bien un ressort et s'il n'est pas cassé, sinon c'est clair que si le KD est enclenché une fois, il ne reviendra jamais plus en place . Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 en gros tu nous dis que ta caisse passe la 2 trop haut et ne passe jamais la trois alors soit ton valve body est sérieusement encrassé soit ton governor est inadapté, ou plus simplement ta boite est a reparer Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 Oui, le même problème sur la TH de Buick77. La 3 ne passe pas et la 2 très tard. Je lui ai changé le gouvernor, le modulator, réglage du tv cable mais rien n'y fait. Reste le démontage du valvebody comme tu dis ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 Oui, le même problème sur la TH de Buick77. La 3 ne passe pas et la 2 très tard. Je lui ai changé le gouvernor, le modulator, réglage du tv cable mais rien n'y fait. Reste le démontage du valvebodycomme tu dis ! une th quoi ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 trés etrange ce n'est pas un pb courant sur la 350 alors que sur la 700 Citer
Tof Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 Idée stupide que j'ai : avec un câble, contrairement à une tringle, le retour du kickdown nécessite un ressort au niveau de la boîte (à moins d'une commande desmodromique, mais j'ai un doute :pirate: ).Regarde donc s'il y a bien un ressort et s'il n'est pas cassé, sinon c'est clair que si le KD est enclenché une fois, il ne reviendra jamais plus en place . Alors le ressort interne de la boite fonctionne : lorsque j'actionne le levier à donf il reviens de lui même par contre rien ne me dit qu'en effet si ce dernier dispose de la même aisance une fois le system à cable monté donc là pas eut le temp dy toucher mais normalement demain j'essaie avec le merdier déconnecté . en gros tu nous dis que ta caisse passe la 2 trop haut et ne passe jamais la trois alors soit ton valve body est sérieusement encrassé soit ton governor est inadapté, ou plus simplement ta boite est a reparer Oukais alors pour le valve body c'est possible mais cette boite allait et à été assez souvent vidangé donc je prend note mais reste dubitatif , pour le gouvernor , là on rentre dans l'étrange car à ma connaissance ( vue sur Wittrans.com) sur les Torqueflite 904 il ny en aurait que de deux type et à noter que la boite dont je dispose viens d'une voiture certifié garantie 100% sans Pickup ni Van . Pour une usure caractérisé de la boite et bien ma foi oui la boite ne doit pas valoir mieux que le moteur mais vue que la deuxieme passe plus haut déja il y a un os , à la rigieur les deux rapports passe correctement là oui la troisième devrait enquiller sans décalage mais là à la vitesse ou passe la deux y a quekquose . Citer
Tof Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2011 Bon alors nous allons faire très simple , j'ai débranché le câble de kickdown est tout est rentré dans l’ordre , la première passe puis tendrement la deux s'installe pour ensuite un peut en dessous de 40km/h sentir la trois sy mettre pour cruiser tranquille à vitesse réglementaire et à un régime à peine au dessus du ralenti ............... s'en est à ce point qu'a 50 j’entends plus le vent que le moteur et jésus marie que cela fait du bien . Maintenant pour le kickdown bein ma foie soit je le réoriente pour arriver directement à la pédale ou je le fait arriver au levier de cette manière .... je sais pas encore et il va de soit qu'un ressort de rappel ne sera pas de trop en effet . Dans tous les cas je considère le problème comme résolu , en étant assez honteux d’être tombé dans un piège aussi puéril mais bon Citer
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