Eagle1_77 Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 Une petite video sympa fournit par Renault et qui montre le fonctionnement d'un turbo sur un moteur 2.0 DCI http://www.dailymotion.com/video/xrwcj_mot...ult-diesel_auto Citer
Tof Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 Ce moteur à l'air d’être parfaitement fiable ..................... c'est un fake ! Citer
Camaro82 Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 je plussoie avec tof ,rien de plus merdique que les dci !!! je suis en relations avec des ex agents peugeot,des formateur en mecaniques qui ont 30 ans de bouteille,des mecs qui bossent chez renault,des mecs qui bosse dans les atelier de refection moteur/culasse/turbo et ils disent tous la meme chose ....dci =>grosse kaka non seulement ils sont sujets aux pannes electroniques comme tout le monde mais meme la partie mecanique ca chie de partout ....turbo HS en pagaille,pistons percés,paliers de vilo qui casse,bielle dans le carter (!)injecteurs...bref la totale ! certaines motoristation sont epargné mais la palme revient au 2l2 dci qui est la plus grosse merde jamais inventé....et c'est des pros qui me le disent ! Citer
Lolo Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 certaines motoristation sont epargné mais la palme revient au 2l2 dci qui est la plus grosse merde jamais inventé....et c'est des pros qui me le disent ! En effet, le 1.5 DCI 85 cv est lui très robuste et re, en effet le 2.2 DCI est une cata.....sauf pour le SAV Renault Citer
Cuby Posté(e) le 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2011 Je ne peux pas dire le contraire... Le G9T (2.2 dCi) est une catastrophe mais le 1er 2.2 HDi (DW12) le suit de prêt. Il est vrai qu'il y a pas mal de casse quand même chez Renault surtout dû aux équipementiers (injections et turbo) On déplore aussi pas mal de casse de boite, mais ça, ça a toujours existé chez Renault ! Pour les autres pannes, tous les autres ont les mêmes que se soit du Francais, de l'Allemand ou de l'Asiatique. On arrive à un stade d’électronique embarquée et de saloperies rajoutées pour passer les normes antipol que ça ne peut pas faire autrement que de chier de tout coté. Entre parenthèse, la norme euro 6 va faire mal pour les constructeurs... Ceci dit, la vidéo est très bien faite et pour une fois ce moteur Renault (M9R, 2.0 dCi) est à priori plutôt fiable, du moins on en entend pas parler... ...pour l'instant ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.