Comet72 Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2011 J'en avais commandé un dans le temps pour la II d'un ami, je ne sais plus ou (Rockauto peut être mais pas sur) ... il me semble bien (ça commence a dater) qu'il était livré avec le joint coté cache-culbu mais pas celui coté valve ... Merci beaucoup pour l'info, c'est donc inutile que j'en commande un...j'ai justement besoin du joint côté valve et pas du reste. Décidément j'étais pas en forme ... c'est bien sur coté pipe d'admission qu'il faut aspirer. Remarque coté moteur, c'est bon aussi en un sens ... mais c'est pas assez précis vu que la valve est raccordée au moulin des 2 cotés QUUUUUUUUOIIIIIIII?!?!?!?!? :D Attends, reprenons...parce qu'alors là j'ai un sérieux doute...et un espoir inespéré. B) On avait dit que la dépression du moteur se fait depuis le cache-culbu vers pipe d'admission. Les vapeurs circulent dans le sens Cache-culbu -> Pipe d'admission. On est d'accord? Et tu me dis qu'il faut aspirer côté pipe d'admission pour tester que la valve se ferme avec l'aspiration? C'est pas l'inverse plutôt? Si j'aspire côté pipe d'admission de la valve PCV, elle doit s'ouvrir, non? Parce qu'alors punaise, si elle doit se fermer quand j'aspire côté pipe d'admission, alors là c'est définitivement bon, on tient définitivement le problème et ma PCV valve est morte. Mais bon, pas de faux espoirs...je pense qu'on s'est mal compris, mettons nous d'accord. Merci beaucoup en tout cas pour ton aide précieuse. Citer
Comet72 Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, t'es ou?!? J'ai besoin de ta précieuse aide pour élucider cette histoire de valve PCV. Citer
tuxstang Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 Aaah ces jeunes ... Pour que la valve soit utile, il faut qu'elle soit ouverte lorsque la rotation du moteur génère le plus de pression dans le haut moteur, dont lorsque le moteur est en charge. La dépression (aspiration) est inversement proportionnelle a la charge du moteur ... plus la charge est importante, plus la dépression diminue, plus la valve s'ouvre. Le ressort sert a la fois a ouvrir la valve lorsque la dépression diminue, mais aussi a empêcher que la surpression dans le haut-moteur ne la ferme. Donc en aspirant (dépression) coté pipe d'admission, la valve doit se fermer. Citer
Comet72 Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2011 Aaaaah ces vieux, 'font chier, ils savent tout. Le ressort sert a la fois a ouvrir la valve lorsque la dépression diminue, mais aussi a empêcher que la surpression dans le haut-moteur ne la ferme. Donc en aspirant (dépression) coté pipe d'admission, la valve doit se fermer. Punaise, alors j'avais pas compris cette notion capitale, je m'excuse platement. A part ça, c'est purement et simplement génial...je ne donne pas encore ma main à couper mais à mon avis cette fois on tient le problème pour de bon!!! Je mets le champagne au frais sur le champ...punaise si le problème est résolu je tombe à cul, ce serait juste extraordinaire! Merci encore grand chef, je t'en dois une sérieuse sur ce coup-là...vivement le verdict, j'espère ce weekend, si mes colis de pièces neuves arrivent à temps. Oooooh punaise, je tiens plus en place!!! Viiiite la poste, bande de feignasses, viiiiiite! -_- Citer
Comet72 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 Allez, nouvelle anomalie à régler, indépendante du problème de recyclage des vapeurs d'huile cependant. Le problème se trouve au niveau de la capsule (membrane) de régulation du volet d'ouverture de l'air qui va au carbu. Je m'explique: Mon mécano avait bloqué cette membrane la condamnant avec un bout de durite à l'intérieur même de la capsule, par le dessous. -_- Il avait fait ça suite au fait que l'hiver passé la voiture avait beaucoup de mal à démarrer à froid, et ça avait réglé le problème. J'ai pris connaissance du fait que la membrane était condamnée hier, en voyant ça j'ai directement défait ce bricolage de merde et je l'ai testée: Elle est parfaitement fonctionnelle, pas de fuite, rien. J'ai changé toutes les dépressions sur la gamelle de filtre à air en neuf, histoire d'être sur de la bonne étanchéité du système. Seulement maintenant la bagnole recommence à démarrer moins bien, de la même façon que l'hiver passé. Starter qui ne s'enclenche pas, obligé de tenir les gaz à la pédale pendant un petit moment pour qu'elle tienne le ralenti, bref, c'est moins bien qu'avant, ce bricolage était donc bel et bien utile. Le volet est constamment en position grande ouverte, à l'horizontale...il ne reste pas fermé au démarrage à froid. Que ce soit le matin à froid avant démarrage, une fois la mécanique chaude, entre deux, rien n'y fait...il reste bloqué ouvert et la membrane contractée. Bref, c'est chiant...pourtant quand j'ai reposé la membrane hier elle était détendue, le volet fermé...c'est sur la route du retour qu'elle s'est ouverte et depuis elle reste bloquée ouverte...et je suis certain que la capsule n'est pas grippée, le volet non plus. Vous avez une idée de ce qui pourrait être la cause de ce petit problème? Encore un problème de dépression qui déconne? Lien possible avec le starter? Qu'est-ce que je peux checker ou remplacer? Possibilité de réglage du starter ou pas? Je pensais à la sonde de température, vous confirmez ou vous pencheriez plutôt sur autre chose? Est-ce que je peux la tester avant de la virer? J'espère que vous pourrez m'éclairer...merci d'avance. Citer
tuxstang Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 Je viens de regarder ma gamelle d'origine et par défaut (sans dépression forcément puisqu'elle est sur une étagère ), la capsule est en position "été", ouverte coté aile et fermée coté échappement, laissant passer uniquement l'air provenant de l'aile. Pour qu'elle se ferme coté aile et s'ouvre coté échappement, soit en position "hiver", il faut appliquer une dépression. Tu remarqueras que je parle de position "été" et "hiver" ... cette membrane n'a rien a voir avec le démarrage a froid du moteur mais avec la température de l'air aspiré par le carbu ... sur d'autres voitures plus basique, cette fonction est remplie par un basculeur manuel (c'est le cas de ma 1307 par ex.). Personnellement je n'ai pas remis en service cette fonction et je ne sais pas a quelle température le switch active la membrane en position "hiver" ... mais ce qui est sur, c'est qu'elle n'a rien a voir avec le starter automatique. Ce qui est par contre possible, c'est que ta membrane fuit en position "été", créant une prise d'air que ton "mécano" avait réglé en installant un bout de durite. Seul moyen d'être sur ... une pompe a dépression. A noter aussi que ton carburateur s'est surement retrouvé réglé par rapport a un air chauffé par le collecteur ... en réactivant la bascule "été"/"hiver", il faut peut être que tu revois tes réglages. Citer
Comet72 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 D'accord, merci beaucoup, on ne peut faire plus clair. Excellent ces notions "été-hiver", pour une fois j'ai tout compris du premier coup, incroyable non? Donc en terme de pièces, on est bien d'accord il me semble, si je veux m'assurer du bon fonctionnement du système, en changeant: -La sonde de température -La capsule (=membrane) ...je devrais être tranquille? Si je comprends bien, grossièrement le bon fonctionnement du système est assuré par ces deux pièces et par les durites souples que je viens de changer? (La dépression du moteur se fait bien, j'ai pu le vérifier hier). Dernière question...est-ce qu'il est nécessaire de changer aussi l'électrovanne qui régule l'air du ralenti ou pas spécialement? C'est une pièce d'usure comme le reste? Sinon effectivement, je pense qu'il sera nécessaire que je revois les réglages du carbu, j'avais de toute façon prévu de le faire, c'est pour cette raison que j'aimerais remettre en service ce système, passer commande des pièces et pouvoir faire un réglage définitif et optimum. Merci encore. Citer
tuxstang Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 3 pièces ... quand je parle de capsule, je parle de celle qui est sur le "bras" de la gamelle. Il y a effectivement une membrane intermédiaire que tu as mis en photo ... mais je ne sais pas trop quel est son but. Dernière question...est-ce qu'il est nécessaire de changer aussi l'électrovanne qui régule l'air du ralenti ou pas spécialement? wink.gif C'est une pièce d'usure comme le reste?Quelle électrovanne de ralenti ? Citer
Comet72 Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2011 3 pièces ... quand je parle de capsule, je parle de celle qui est sur le "bras" de la gamelle. Il y a effectivement une membrane intermédiaire que tu as mis en photo ... mais je ne sais pas trop quel est son but.Quelle électrovanne de ralenti ? Celle que j'ai postée au-dessus, d'électrovanne: Donc la membrane intermédiaire que tu cites...elle est nommée électrovanne sur RockAuto, je n'ai fait que reprendre le terme mais c'est bien de la même chose dont on parle. J'hésite à la changer...je crois que je vais la commander, même si les frais de port sont assez hallucinants, ce sera une sécurité en plus. Merci, c'est super...je vais pouvoir faire remarcher tout ça. Citer
Comet72 Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 UP! Allez, petite question alakong pour commencer 2012: Sur le Cherokee je suis un peu embêté avec la longueur des câbles de bougies. En fait, j'en ai un côté conducteur qui est tendu à mort, pas un centimètre de marge...et côté passager, j'ai un autre câble qui est lui bien trop long, je suis obligé de lui faire faire des détours pour éviter qu'il n'aille trainer et brûler sur le collecteur d'échappement. La question c'est de savoir si je peux intervertir ces deux câbles (sans changer l'ordre d'allumage, naturellement), par simple soucis de praticité? Ou est-ce que la longueur du câble est propre à l'ordre d'allumage? En gros...lorsque je vais changer la torche complète de câbles en neuf, est-ce que je peux choisir la longueur la mieux adaptée pour chaque cylindre sans tenir compte du montage actuel qui est complètement foireux et pas adapté...ou est-ce que ça va foirer complètement l'ordre d'allumage? J'espère que c'est compréhensible...je voudrais juste être sûr parce que j'en ai discuté avec une paire de potes et on était pas tous du même avis. Merci d'avance...et excusez mon ignorance. Citer
Lolo Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 non surtout pas !!!!!!!!!!!! tu vas créer un feedback dans l'allumage et te prendre un piston voir sa bielle dans les gencives !! POISSON D'AVRIL !!!!! .....comment ça on est en Janvier ?? bon sans dèc, tu peut sans soucis du moment que c'est le même type de câbles (section, antiparasite)....d'ailleurs les fabricants en vendent qui s'adapte à "tous" véhicules. les câbles sont tous long et on les coupe à la bonne dimension. A cela on rajoute les anti merdiers vendus séparement et roule....laisse tomber c'est merdique et pas fiable (j'ai donné ) si tu as des longueurs pas "normales", c'est qu'il y a de fortes chances qu'il y ai eu déjà une inversion, voir une adaptation à la va comme je te pousse. Mets y un faisceau adapté Citer
Camaro82 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 oui tu peut intervertir les fils. justement si ya des longueurs differentes c'est pas pour rien ...du moment que tu chamboule pas l'ordre d'allumage ,ya pas de bleme. normalement ya meme des guides en plastoc sur les caches culbu pour ton faisceau. question alakon je confirme Citer
Comet72 Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2012 P'tain merci les mecs, vous assurez. Je suis sûr de l'ordre d'allumage et j'ai les guides sur les caches-culbus...c'est déjà un bon début. La suite du matos est quelque part dans un avion FedEx: En fait actuellement je suis équipé avec la tête de distributeur d'origine, le doigt d'allumeur, le capteur et le reluctor aussi d'origine...des bougies changées au moment de l'achat et une torche électrique neuve posée par l'ancien proprio qui se résume à 7 câbles identiques à moitié brûlés par le départ de feu au moment du réglage carbu et un câble isolé qui s'emboite mal et qui bute contre le boitier de chauffage dans le compartiment moteur...sans compter que certains sont trop longs, d'autres trop courts, ça pendouille de partout dans le compartiment moteur...bref...d'la merde. Comme il tourne hyper mal ces derniers temps (sur la moitié des cylindres maximum) et que j'ai pris une secouée en pluggant le câble du cylindre n°7 l'autre jour, je veux m'ôter d'un doute en virant toute cette merde approximative pour du neuf et arrêter de m'énerver avec cet allumage qui me fait des misères. Visiblement le faisceau Bosch que j'ai commandé est spécifique au 360cid et les câbles sont livrés coupés et sertis d'usine, c'est du plug-and-play comme j'ai reçu pour la Cougar...ça tombe bien, j'ai aucune envie de jouer à Joe la Bricole avec des merdes universelles à tailler soi-même. A suivre...merci beaucoup, avec ce doute en moins je suis paré pour m'attaquer à tout ça. Citer
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