Installation mano


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Posté(e)

salut les mecs , ca mouss ?

 

 

bon j'explique :

je vient de refaire mon 305 chevy de fond en comble....deja 500 km fait depuis et ras,pas de fuite ni rien.

sauf que j'ai le mano de temperature d'eau hs (depuis l'achat de la caisse en realité) et le mano de pression d'huile HS aussi.

 

j'ai demonté le tableau de bord,tout nettoyé,tout inspecté,controlé,teste dans tout les sens ....rien a faire ,les aiguille des mano sont hs.

bon j'en ai profité pour changé toute les ampoules ....

j'ai testé aussi la sonde temperature ca a l'air d'aller mais rien a faire ...le mano veut rien savoir .

 

 

 

bref je lache l'affaire et je compte installer une plaquette avec les 3 mano comme ca se fait souvent (temp eau ,voltmetre et pression d'huile .)

 

alors deja ,je ne sais pas trop ou le mettre ...envie de restez discret et pas un truc kéké style qui clignote heing

 

CIMG1264.jpg

 

 

je le verrais bien au dessus de la commande de chauffage ....qu'en pensez vous ?

 

 

autre question:

 

d'apres ce que j'ai pu comprendre,les mano de temperature d'eau doivent avoir leur propre sonde calibré .

ok d'ac mais si je commande un set avec les les 3 mano et les sondes adequat,je vais me retrouver avec la temperature en degré farhenheit et la pression en psi ... ;)

pas genial,si je peut eviter....ca serait cool.....mais si je commande un set 'chez nous' (chez vdo par exemple)avec des bars et des degré celsius,la sonde livré avec se vissera t-elle sur mon bloc ?le pas de la sonde c'est du metric ou encore un pas a alakong?

 

 

 

 

voila ...je voudrais avoir les avis de ceux qui deja installé ce genre de trucs, savoir comment ca se branche le bazar...bref la totale! :hauhau:

 

 

 

 

 

voici les set qui irait bien selon moi:

sun-cp8218_w.jpg

atm-2391_w.jpg

 

 

j'avais vu un set avec le double affichage(bar/psi et celsius/farhenheit) sur ebaymotors mais pas moyen de remettre la main dessus ...

Posté(e)
controlé,teste dans tout les sens ....rien a faire ,les aiguille des mano sont hs.
C'est rare, des aiguilles HS... peut-être qu'avec une pince à becs fins ?... :hauhau::hauhau:

 

Tu as testé quoi ? Il y a du jus à la borne (+) de chaque jauge ? La borne (-) est bien reliée à sa sonde ? Sinon, il faut contrôler ou refaire les branchements - de toute façon il faudra bien le faire si tu mets des jauges neuves, ça ne marche pas encore en WiFi ces trucs-là ;) .

 

 

 

je vais me retrouver avec la temperature en degré farhenheit et la pression en psi ... :hauhau:

pas genial,si je peut eviter..

Sur la plupart des jauges il y a surtout une zone verte et une zone rouge... :hauhau:

L'intérêt de connaître la température au degré près (Celsius ou pas) me semble limité, vu la précision de mesure des sondes de ce genre de kit. Et pour la pression, les bouquins US donnent de toute façon une fourchette en psi.

Le mieux, c'est d'avoir une jauge avec un cadran et un voyant lumineux (donc double sonde). Passque pour passer dans le rouge, les aiguilles attendent toujours une grande montée d'autoroute, où tu préfères regarder les clignos des camions que tu doubles plutôt que ton tableau de bord - sauf s'il y a un truc qui s'allume :hauhau: .

Posté(e)
L'intérêt de connaître la température au degré près (Celsius ou pas) me semble limité, vu la précision de mesure des sondes de ce genre de kit.
Bien pratique de connaitre la température lorsque tu dois purger ton circuit de refroidissement après une vidange ... les jauges constructeur ayant rarement un repère correspondant a l'ouverture de ton thermostat.

 

Perso je préferre les jauges mécaniques ... c'est un peu plus chiant a installer mais au moins, l'aiguille ne réagit pas après la guerre et n'est pas perturbée par les variations de tension.

Sur le Pace Car, je les ai installées comme ça (depuis la console centrale a retrouvé sa place) :

P1060539_modified.JPG

Seules 2 jauges sont électriques ... la température de boite et bien sur le voltmètre. Ce n'est pas le plus pratique en roulant, mais je n'ai pas tellement d'autre solution sinon les intégrer dans le combiné instrument a la place des jauges d'origine (actuellement toujours en fonction).

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