Question F-Body

Posts recommandés

Posté(e)

J'ai quelques questions concernant les F-Body :blink:

Je voudrais savoir la cote des Pontiac Trans-Am 1977 a 1979 et celle des Chevrolet Camaro 1975 a 1981 car les prix sont très varié

Je voudrais savoir la Fiabilité des 305ci 350ci et 400ci

La facilitée pour trouver les pièces et si elles coutent chères

La puissance fiscale , pour le 400ci je crois que c'est 38cv

Voila je crois que c'est tout pour l'instant :hauhau:

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Posté(e)
Je voudrais savoir la cote des Pontiac Trans-Am 1977 a 1979 et celle des Chevrolet Camaro 1975 a 1981 car les prix sont très varié
Les prix sont très variés car les états sont très variés aussi, ça n'est pas comme les Clio de 2009 (qui sont toutes à peu près dans le même état). C'est pour ça qu'il n'y a pas de cote standard :) .

La fourchette pour une voiture tournante / roulante / CT OK / papiers en ordre c'est 7000 à 15000, pas beaucoup plus pour une voiture en état exceptionnel. Le but, c'est de ne pas payer 15000 une voiture à 7000...

Je voudrais savoir la Fiabilité des 305ci 350ci et 400ci
A l'origine, très fiables tant qu'on ne les prend pas pour des moteurs de compétition.

Après 30 ans, 3 tours de compteurs (en miles), 12 propriétaires dont la moitié n'ont jamais changé l'huile et l'autre moitié ont monté des pièces high-perf de m***e, il n'y a plus de garantie constructeur :blink: .

La facilitée pour trouver les pièces et si elles coutent chères
Pièces mécaniques très faciles à trouver aux US, et pas chères (enfin, ça dépend de ce que tu appelles cher...). Très faciles à trouver en France (il y a des revendeurs pour ça) mais beaucoup plus cher (il faut bien que les revendeurs mangent).

Pièces carrosserie et autres, c'est plutôt la galère. Mais ça dépend si tu prévois d'avoir rapidement un accident :hauhau: .

La puissance fiscale , pour le 400ci je crois que c'est 38cv
350 = 33 CV. 305 = 29 ou 30, je ne suis pas sûr - mais à ce tarif on n'est plus à 1 CV près...
Posté(e)
Les prix sont très variés car les états sont très variés aussi, ça n'est pas comme les Clio de 2009 (qui sont toutes à peu près dans le même état). C'est pour ça qu'il n'y a pas de cote standard :hauhau: .

La fourchette pour une voiture tournante / roulante / CT OK / papiers en ordre c'est 7000 à 15000, pas beaucoup plus pour une voiture en état exceptionnel. Le but, c'est de ne pas payer 15000 une voiture à 7000...

Merci :D

A l'origine, très fiables tant qu'on ne les prend pas pour des moteurs de compétition.

Après 30 ans, 3 tours de compteurs (en miles), 12 propriétaires dont la moitié n'ont jamais changé l'huile et l'autre moitié ont monté des pièces high-perf de m***e, il n'y a plus de garantie constructeur :) .

Bah mon but c'est de rouler normalement et ne pas taper dedans comme une GTI

Cool mon père disais que c'est pas fiable .

Pièces mécaniques très faciles à trouver aux US, et pas chères (enfin, ça dépend de ce que tu appelles cher...). Très faciles à trouver en France (il y a des revendeurs pour ça) mais beaucoup plus cher (il faut bien que les revendeurs mangent).

Pièces carrosserie et autres, c'est plutôt la galère. Mais ça dépend si tu prévois d'avoir rapidement un accident :hauhau: .

Non non je prévoit pas d'avoir un accident

350 = 33 CV. 305 = 29 ou 30, je ne suis pas sûr - mais à ce tarif on n'est plus à 1 CV près...

C'est sur sa va faire très mal encore heureux que la carte grise est a moiter prix a partir de 10 ans

Comme je disais sur un topique dans ma région le cheval est a 51,20€

Donc 972,80€ pour le 400ci :blink:

Posté(e)

Mon 305 chevy est à 29CV fiscaux.

Posté(e)

Heu sachant que ton prix au cheval est divisé par deux, la voiture ayant plus de 10 ans, mais ça fait cher le bout de PQ quand même :hauhau:

• Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)
pour les pieces carrosserie il y a de bonnes repros, faut juste savoir ou comander :hauhau:

oui toute les pièces sont dispo.

tu en trouve même en Irlande ,Allemagne,Belgique.

Posté(e)

Ces series limitees ont vachement augmentees ces derniers temps... c'est vrai que 28 000 sa fait un peu abuse mais la cote de cette generation de Trans Am gold, black, pace car et 10th anniversary est en train d'exploser... et encore c'est rien compare aux tarifs praatiques aux USA...