trailblazer075 Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 connaissez vous ce produit et pensez vous que ca puisse fonctionner...... J ai un besoin urgent de réparer mon catalyseur le trail consomme de + en + mais faute de le trouver sur le net pensez vous que cela soit utile? voici l adresse du site: http://www.energyrelease.fr/produits/trait...catalyseur.html Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 non connais pas , mais ton pb de conso vient il d'un pb de cata ?????? Citer
trailblazer075 Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 Oui en clair ca fait depuis 2006 qu'il est a changer et depuis quelques temps il consomme de plus en plus. Le scanner odb2 me dit catalyseur fonctionnement insuffisant sous les capacité minimum remplacement immediat.... et sur ce forum: http://forums.trailvoy.com/showthread.php?...473#post1117473 entièrement consacré au trailblazer ils confirment l'augmentation de conso et perte de puissance par un defaut de cata et sondes a savoir que je viens de changer les deux sondes. bon je peux encore rouler un peu mais je ne voudrais pas forcer le moteur se serait con donc j aimerais en attendant de le trouver essayer au moins de le nettoyer un peu...... Citer
tuxstang Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 Cata bouché = perte de débit d'échappement = perte de performances = augmentation de conso. Ceci dit, c'est pas avec un produit miracle que tu vas rallonger de façon sensible la durée de vie intrinsèquement limitée de ton catalyseur (10-15 ans en moyenne) ... c'est une pièce d'usure au même titre que le filtre a air ... tu peux le nettoyer de temps en temps, mais un jour ou l'autre il faut le changer ... d'autant que c'est pas ce que ça coute aux US (chez nous, un cata te coutera un bras, mais la bas, ils ont des bras beaucoup plus courts ) et qu'il existe des modèles hi-flow qui arrivent parfois a être plus performants que la pièce constructeur tout en coutant moins cher. Par contre changer les sondes sans changer le catalyseur, c'est pas forcément une bonne idée ... avec un catalyseur encrassé, les sondes vont avoir tendance a sur-enrichir ou a trop appauvrir ... 2 situations qui raccourcissent d'autant plus la durée de vie du catalyseur. Citer
trailblazer075 Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 Mais je suis a 100% de ton avis et bien essaie de voir le seul qu'il y avait de dispo etait sur rockauto maintenant il n y en a plus..... Si tu as une autre adresse je suis prenneur! Et bien il va sur ses 10 ans et 279 000 km je pense que le cata est arrivé en fin de vie.... Citer
fred56600 Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 si tu arrives a démonter ton cata, vu que tu sais que tu vas le changer, met y un coup de barre a mine en travers dedans ! au moins tu auras une bonne circulation des gaz d'échappements ! et tu pourras ainsi prendre les cotes pour être sur du bon modèle ! Citer
trailblazer075 Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 sinon vous avez une autre adresse que rockauto? Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 http://www.summitracing.com/search/Year/20.../?Ns=Rank%7cAsc Citer
trailblazer075 Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 Merci! Mais ce ne sont pas les bons car en fait dans l aspec général c est l idée mais le morceau filtrant est petit et bien cylindrique car sinon il ne passe pas.... Regade sur le lien que j avais mis on voit bien la différence . J ai passé un coup de fil à mon pote, il a un mig il va m ouvrir le catalyseur je vais essayer de le sortir en entrer sans l abîmer. Citer
keiko1fr Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 en general un catalyseur coute combien pour ce genre de vehicule ? as tu essaye de le trouver d'occaz ? Citer
trailblazer075 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Ben s occasion le problème c est que tu ne sais pas combien de temps il va tenir. En ce moment avec la baisse de l USD j en ai trouvé un neuf a 176 euros ( en local) le problème se sont les frais de port. J ai heureusement un ami qui va venir de Miami je lui ai demandé s il peut me l apporter. J attends sa réponse..... Citer
trailblazer075 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 En France il fait compter entre 600 et 1000 euros selon les magasins mais le bosal est introuvable ( le mien) je suis obligé de mettre un megaflow) qui n a pas la même forme donc je serais obligé de le faire modifier... Citer
trailblazer075 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Donc si je dois modifier autant faire un décatalyseur avec le mien.... Citer
Ranchero Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 comme déja dit plus haut ....vide le et basta Citer
Tof Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Trail je t'aime bien mais desfois je trouve que tu abuse du pinard , il est déclaré bon à changé depuis 2006 et là en 2013 tu souhaite lui donner un coup de pouce en attendant .................. donc tu le changera jamais . Le cata est juste là pour compenser les éventuels pollution qui échapperai au gros bras sonde d'air/injecteur donc si tu estime que ton moteur est bien réglé alors vide le , à chaux le ct ni verra que du feux . Citer
trailblazer075 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 Mais non ... T inquiète je ne bois pas lol. Nan je n avais pas de solution vu le budget . Je sais que je peux le vider mais comme la j ai l occasion de le faire pour pas cher j en profite. A l époque je n avais ni les sous ni les moyens de le faire venir. Je veux garder ma caisse entièrement d origine . Après comme ça ne pressait pas forcément oui c est clair j ai laissé trainer. Citer
trailblazer075 Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 J en profiterai pour faire la vidange de boîte , le cata, la courroie d accessoires et un peu de train av. J attends les beaux jours pour me glisser sous la voiture... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2013 j'ai deplacé le sujet dans la partie echappement Citer
Marco Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Posté(e) le 1 février 2013 <mode hs on bonjour keiko1fr une petite présentation dans le topic prévu a cet effet est de rigueur chez nous merci mode hs off > Citer
Lolo Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Posté(e) le 1 février 2013 2 coups de scie......tube "Afrique".....10 mn de décrassage avant le CT et roule ma poule Citer
trailblazer075 Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2013 2 coups de scie......tube "Afrique".....10 mn de décrassage avant le CT et roule ma poule deux coups de scie....MMMMM http://www.ebay.com/itm/380522041498?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=380522041498&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr quand tu vois la forme du truc...... Pour un habitué peut être mais si il n'est pas ressoudé dans la même position tu peux toujours t'accrocher pour faire entrer les deux embouts! Par contre quand j'aurai démoté l'ancien il y a des chances que je le consevre pour en faire un decata Mais la j'aurais tout mon temps pour le faire. Citer
Lolo Posté(e) le 1 février 2013 Signaler Posté(e) le 1 février 2013 tu le coupes juste après les soudures de la gamelle et tu y mets un manchon sur l'extérieur, histoire de ne pas freiner les gaz ou de créer une dépression Dommage que tu sois si loin sinon on aurai fait ça entre 2 mousses ! Citer
trailblazer075 Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2013 heu un coca et une mousse lol mais carement! Merci de te proposer! Et dire que je vais a chamrousse demain (sans ma voiture.....) Citer
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